Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Dreamliner : 12 pour China Southern, rollout pour Air France
Publié le 13 octobre 2016 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
France is in the air a commenté :
13 octobre 2016 - 9 h 12 min
Commentaire en rapport avec l’article sur AF publié plus tot.
Le problème reside en un mot: syndicats. Malheureusement a cause de ces cancéreux du travail (CGT), nous sommes arrivés a une situation ou l’employeur ne peut plus dire mots dans SA propre entreprise sans la menace d’une grève a plusieurs millions.
Les PNC, PNT ou pilotes qui en ont marre d’AF je vous demanderais de partir et de laisser ce qui veulent essayer de redresser AF tranquille.
EK et autres compagnies du Golf recrutent, vous retrouverez assez rapidement du travail, mais jamais dans les mêmes conditions et salaires. Chez EK celui qui OSE ouvrir la bouche ou vouloir faire grève est mis a la porte. Cherchez un peu sur internet, le nombre de grève chez EK depuis sa CREATION, sera toujours inférieur au nombre de grève d’AF depuis le début de l’année. Donc au lieu de passer votre temps a vous plaindre, a faire grève, ou vouloir couler AF réfléchissez bien a 2 fois , il sera trop tard si AF venez a disparaitre (vous ne retrouverez jamais ces memes condition de travails ailleurs pour lesquelles vous vous plaignez tous les jours).
Bonne chance a Mr Janaillac pour redresser AF (si je peut te donner un conseil, vire les syndicats même si c’est complique en France, fais le menage parmi les employés , les grévistes récidivistes n’ont pas leurs place dans cette entreprise et après on pourra relancer AF sur de bonne base).
Matt a commenté :
13 octobre 2016 - 10 h 40 min
Les salaires des pilotes (ou PNT, c’est pareil en fait) dans les compagnies du moyen orient, comme Emirates, sont égaux ou supérieurs à ceux pratiqués chez AF. Sachant que c’est net d’impôt, et que le logement est payé. L’ensemble des salariés d’AF souhaite le “redressement” d’AF (c’est en bonne voie), mais surtout son développement. Mais là, il faut attendre.
France is in the air a commenté :
13 octobre 2016 - 11 h 35 min
Bon nombre souhaite le redressement d’AF, c’est pour cela qu’en période de forte influence les braves PNC se mettent en grève. Le cumul de ces “mouvements sociaux” se chiffres en plusieurs centaines de millions d’euro qui auraient pu être utilise pour commander de nouveaux appareils, ouvrir de nouvelle ligne, augmenter la cadence de renouvellement de cabine. Mais non , au lieu de sa, cette argent sert a se faire a dédommager les passagers restés sur place, et qui ne reprendrons jamais AF donc la perte est doublement plus forte.
Quant au redressement qui est en bonne voie, a part de belle économie par rapport au faible prix du pétrole, on n’en voit pas la couleur.
Flercki a commenté :
13 octobre 2016 - 13 h 18 min
A France in the air vous oubliez vos congés payés et autres conditions de travail qui ne sont le résultats des nombreuses grèves du passé…maintenant et pour information, ce sont sur les économies du Personnel ( en général ) que la compagnie a pu renouveler ses cabines sur gros porteur , cabines qui font le bonheur de beaucoup de nos passagers.
Par ailleurs et que cela n’en déplaise à nos détracteurs franchouillards et plus particulièrement à nos Air France blashing nous transportons 76 millions de passagers…si ceux ci ne trouvaient pas notre compagnie à leur goût, ils changeraient . Nous avons très souvent et bien plus que vous ne pouvez le prétendre , l’occasion de parler à nos passagers que ce soit sur LC ou CC… beaucoup, mais beaucoup, ne partagent pas vos opinions et ce serait les prendre pour des cons que de dire qu’il n’ont pas le choix….76 millions de passagers…..ça vous dit que chose ?
Alors certes, nous ne sommes pas parfait, mais il en va de même pour Emirates que vous citez .. Certes il y a des grèves très regrettables, mais comme beaucoup le soulignent nous sommes gérés par des hommes politiques ….qui changent bien trop souvent hélas. Du coup difficile d’avoir un intervenant régulier.
Par ailleurs, vous nous comparer à Emirates alors qu’ils sont plus nombreux à bord que nous et le sommes ( PNC), reviendrait à comparer vos avantages français à leur conditions de vie.. ai je besoin de développer tant votre comparaison est ridicule. Bien sûre, cela fait parti de la réalité aéronautique et Quatar ainsi qu’ Emirates pour ne citer qu’elles, ont des moyens colossaux et des ambitions gigantesques , ambitions qu’il va falloir contenir comme on le peut.afin de résister à cette concurrence .
Sachez que c’est ce que nous faisons au quotidien et croyez moi pas qu’un peu. Seulement on ne peut nous demander de faire un service irréprochable que cela soit tant au sol qu’a bord si derrière il n’y a pas l’effectif pour C’est simple à comprendre, mais compliqué à appliquer chez nous au vu des taxes et charges diverses. malgré tout nous nous battons contre les réductions de personnel..car qui dit moins de personnel, dit service en retrait…Cela dit également moins de cotisants pour la retraite et donc pour les retraités que nous payons actuellement. C’est ainsi qu’est constitué notre pays..donc ainsi que fonctionne Air France comme beaucoup d’autres entreprises Françaises .
Pour conclure, un passager américain avec qui je discutais me disait:” les Français sont étranges, ils critiquent celles et ceux qui ont des avantages , mais souhaitent préserver Les leurs…contradictoire isn’t it?” Tout à fait votre post.
Phil14 a commenté :
13 octobre 2016 - 9 h 16 min
Air Journal nous ressort son “Rollout”, pathétique.
massona a commenté :
13 octobre 2016 - 9 h 57 min
explicitez , en quoi est ce pathétique?
AA a commenté :
13 octobre 2016 - 9 h 37 min
Vive le Boeing 787 !!! <3
Alain45 a commenté :
13 octobre 2016 - 10 h 22 min
Est-ce bien 700 ? Pas plutôt 500 avions de ligne ?
Une compagnie qui travaille aussi bien bien avec Airbus que Boeing, 13 A330 en commande…maintenant 12 B787-900….qui peut être de l’A350 dans le futur….
David a commenté :
13 octobre 2016 - 12 h 56 min
Peut être des A350 dans le futur…oui peut être. ?