Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A350-1000 carbone, A350-900 Lufthansa (photos)
Publié le 26 septembre 2016 à 08h30 par François Duclos
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skyray a commenté :
26 septembre 2016 - 9 h 09 min
livraison debut 2017, ca me parait cour comme delai, mais pourquoi pas, sacahnt que le ‘first flight n’a pas encore eu lieu…..
Bencello a commenté :
26 septembre 2016 - 10 h 49 min
Ce qui est étonnant c’est d’avoir besoin de trois appareils pour les essais alors que la version -900 a permis d’en faire une grande partie. Peut-être s’agit-il justement de gagner du temps.
Quant au premier exemplaire pour Qatar, les composants étant déjà sur place, le timing est jouable. Il faudra compter cependant avec l’exigence de AL Baker (attention à la moquette!).
Un plus de 3000h de vol a commenté :
26 septembre 2016 - 9 h 25 min
Superbe machine cet A350-1000…Près de 400 passagers sur 12000km …
Attention à l’accès aux Parkings !
Bételgeuse a commenté :
26 septembre 2016 - 11 h 16 min
les chiffres officiels d’Airbus : 8300 nm / 15400 kms .
Pour la version très long courrier c’est encore plus
777olivier a commenté :
26 septembre 2016 - 10 h 49 min
Oui tres tres belle machine!!
C’est L’avion qu’airbus aurait du faire pour contrer l’imbatable boeing 777-300ER ! Donc 20 ans de retard qu’il vont pouvoir ratrapper je l’espere!
Cela dit pas sur qu’une compagnie remplace toute une flotte de 777-300ER par un A350-1000.
Par contre il reste un avion de 1er choix pour une compagnie qui veut monter en game et qui est drja chez airbus avec des A330 par example !
C’est assez rare mais il vaut mieux tard que jamais je dit bravo a airbus pour avoir enfin sorti un autre truc que l’a380 pour faire croire qu’il va remplacer le 747!
Fils de CDB AF a commenté :
26 septembre 2016 - 11 h 13 min
@777Oliver
+100000 tout à fait raison Airbus a 20abs de retard pour contrer le 777-300er
Mayeux32 a commenté :
26 septembre 2016 - 11 h 50 min
Une bien belle machine qui va remettre Airbus dans la course au gros bi moteur de grande capacité.
Effectivement il va permettre de revenir un peu sur le 777-300ER….et par pitié, j’espère que Airbus l’aura fait un peu moins agressif pour les chaussées….car faire pire que le 777-300 ER en matière d’agressivité pour les parkings et pistes me semble compliqué.. et oui…il n’est pas parfait…n’en déplaise.
Tristar-L1011 a commenté :
26 septembre 2016 - 12 h 57 min
Pour contrer le 777-300ER encore aurait-il fallut des moteur aussi puissant que les GE90-115….Or GE les a réservé qu’a cet appareil. Comme il le font avec le Genx pour le 330neo ou le 350….Faire un avion c’est bien, avec des moteurs c’est mieux…
Gab a commenté :
26 septembre 2016 - 22 h 24 min
Pas la peine d’avoir un moteur aussi puissant car l’avion est plus léger (300 vs 350tonnes). Bien évidemment que l’A350-1000 sera meilleur que le B777-300ER, mais c’est normal car il sort 13 ans après.
RAMI a commenté :
26 septembre 2016 - 16 h 29 min
En principe il le sera, le A350-1000 est en composite
Tristar-L1011 a commenté :
26 septembre 2016 - 22 h 07 min
La question n’est pas de savoir si il est compatible, le truc c’est qu’il faut que GE veuille bien le fournir ce qui n’est pas sur…Et puis il faudrait le certifier aussi. Pour l’instant tout les A350 auront des RR.
RAMI a commenté :
26 septembre 2016 - 16 h 25 min
Le 350-1000 plus long que le 380 !! Voila ce qui va exonerer les gestionnaires d’aeroports de depenser de l’argent pour accueillir des A380 ;
J’ai vu decoller plusieurs fois le a380 du Bouget il avait l’air t siliencieux vue son volume j’imagine que le A350-1000 le sera encore plus qu’en est il de ce fameux Trent XWB97 concernant les decibels ?
Tristar-L1011 a commenté :
26 septembre 2016 - 22 h 09 min
La longueur ne change rien, les2 avions sont complètement différents. Et ils n’ont pas la même capacité donc s’utilisent pour des missions différentes.
SHOGUN a commenté :
26 septembre 2016 - 19 h 27 min
Qu’il est moche ce 350 🙂
A330-200 a commenté :
26 septembre 2016 - 23 h 20 min
Sublime un 777 killer, et af n en a commandé que 25 et même pas des 1000 alors que c est l avion du futur.