Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus : 1er A321 américain pour Spirit Airlines, restructuration en vue
Publié le 20 septembre 2016 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
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LSO a commenté :
20 septembre 2016 - 9 h 52 min
ce qui confirme que la rentabilité du programme est soumise à une vingtaine de livraisons / an.
la baisse de cadence compromet définitivement cette rentabilité.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
20 septembre 2016 - 9 h 56 min
j’adore cette livré jaune pétard ! c’est toujours mieux que tout blanc !
Bételgeuse a commenté :
20 septembre 2016 - 10 h 34 min
l’A380 est dans la tourmente ..
indécision totale quand à son avenir , ce sera une énorme responsabilité à qui prendra une décision , quelle qu’elle soit ..
Si Airbus abandonne le programme , qu’elle va etre la réaction d’Emirates ?
Que voulez vous qu'elle fasse??? a commenté :
20 septembre 2016 - 11 h 03 min
Un éventuel abandon de programme signifie ne pas étudier de nouvelles versions, et ne plus commercialiser de nouveaux exemplaires de l’actuelle version, mais cela signifie aussi construire et livrer les appareils DEJA vendus…
Donc Emirates prendra livraison de ces exemplaires commandés, puis se tournera vers un nouvel appareil pour son futur…évidemment plus petit que les A 380, donc ses besoins en nombre grandiront….mais ses couts de revient aussi…Emirates ne peut pas créer à elle seule des appareils qui n’existeront pas sur le marché..Emirates ne sera pas contente dans l’absolu mais devra bien en passer par là de gré ou de force…
Que voulez vous qu'elle fasse??? a commenté :
20 septembre 2016 - 11 h 06 min
…et si Emirates décidait après abandon d’annuler toutes ses dernières commandes, du moins celles pour lesquelles elle est en position juridique de le faire, si ces exemplaires ne sont pas encore en fabrication, cela peut convenir à Airbus vu que chaque exemplaire produit supplémentaire pourrait l’être à perte avec une si petite série annuelle…
Rudy a commenté :
20 septembre 2016 - 10 h 31 min
Malheureusement, ça sent la fin du programme a380?…enfin, j’espère pas
Bencello a commenté :
20 septembre 2016 - 11 h 10 min
Airbus est dans une logique d’ajustement au marché.
Cela ne veut pas (encore) dire que l’A380 est enterré, seulement que le rythme du programme est durablement réduit. Il s’agit maintenant pour Airbus de baisser le seuil de rentabilité du programme pour pouvoir éventuellement réduire les prix et soutenir des ventes faméliques. Airbus attend également la fin officielle du 747-8 pour se positionner sur l’évolution de l’appareil (remotorisation, version fret, densification..).
En tout état de cause, on n’est pas prêt de revoir des cadences de production élevées sur l’A380.
Quant à l’A400M, sa date de rentabilisation n’est même pas annoncée!!
lechavenois a commenté :
20 septembre 2016 - 12 h 05 min
@ Bencello
.
“…Airbus est dans une logique d’ajustement au marché….”
.
Effectivement, le programme n’est pas mort. Les a380 commandés vont êtres livrés avec une cadence ralentie, dans l’attente d’une éventuelle reprise des commandes.
.
Toutefois il est à penser que la poursuite de ce programme va dépendre essentiellement de 2 paramètres :
.
1) la stratégie de renouvellement de flotte d’Emirates qui veut, et peut, travailler avec une flotte “jeune”.
2)Le “comportement” du marché de l’occasion pour l’a380.
.
Si la compagnie Emirates “reprend de l’a380”, car elle réussit à bien revendre ses “anciens” avions, le programme est “sauvé” à moyen terme…
STW GALLEY a commenté :
22 septembre 2016 - 17 h 57 min
Cet avion n’aura pas de seconde vie et encore moins de troisième pour des compagnies Charter…
Nbre d’Airports pouvant l’accueillir trop limité,
Coûts d’exploitation en rapport avec la taille de l’avion…
Manque de flexibilité, coûts de touchée…
On parle ici d’un avion unique aux contraintes d’exploitation incroyables, seules les Majors peuvent faire face…
Même le 747-800 ne connaît pas ses contraintes et est plus flexible et exploitable…
Bref achat trop risqué financièrement pour une Cie de deuxième niveau… On appelle ça tous les œufs dans le même panier… Mieux vaut acheter 3 A330 ou 2 B777 !
A350 a commenté :
20 septembre 2016 - 11 h 16 min
Airbus dément se matain tout plan de restructuratin .
airbid a commenté :
20 septembre 2016 - 11 h 43 min
Monter en épingle des problèmes partiels quand il y a plusieurs milliers d’appareils à produire , il y a vraiment de quoi pleurer. Le risque industriel fait partie de la vie de l’entreprise un point c’est tout. Un peu moins de distribution de profits ….et alors?