Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
KLM sert de la bière pression en vol (vidéo)
Publié le 1 septembre 2016 à 12h00 par François Duclos
©KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dugland a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidLire aussi
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Le PDG de KLM critique la hausse de 41 % des taxes de l’aéroport...
Aviation Challenge : SAS et KLM s’inscrivent dans des vols...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Comet4 a commenté :
1 septembre 2016 - 13 h 06 min
ce n’est vraiment que de la com , ils feraient mieux de servir une vraie bonne bière en en première ou business au lieu de cette bibine passe-partout.
Vincent 69 a commenté :
1 septembre 2016 - 13 h 56 min
On ne peut pas dire que la Heineken soit une mauvaise bière, mais ce n’est évidemment pas l’une des toutes meilleures.
Reste que pour beaucoup, lorsqu’on prend l’avion, le besoin est basique : “Se détendre confortablement, tout en se restaurant et en s’hydratant”.
On sait que l’effet conjugué de l’humidité et de la pressurisation modifie sensiblement les facultés olfactives et gustatives du voyageur, qui fait qu’un avion évoluant au FL350 ne peut-être ni un restaurant étoilé, ni un bar à bières, ni un club d’oenologie.
De surcroît, pour accompagner des plats plus proches gustativement de la restauration hospitalière que de la gastronomie, et ce quelle que soit la classe, … ! ! !
Shôgun a commenté :
2 septembre 2016 - 0 h 31 min
Argumentaire nul. La pression atmosphérique et le taux d’humidité sont variables aussi sur la terre ferme, et cela n’empêche pas de pouvoir savourer de bons plats ou de grands vins dans les contextes les plus divers. En outre, l’influence de ces deux critères sur les perceptions gustative et olfactive est bien moindre que celle de la température.Il suffit juste que les conditions de la dégustation soient adaptées à son objet.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 septembre 2016 - 15 h 08 min
La bière pour maintenir la pressurisation dans la cabine pour compenser les micro-fuites …Il fallait y penser!
Cheer’s …
Inukshuk a commenté :
1 septembre 2016 - 18 h 35 min
En tous cas joli coup de pub s’ils arrivent a généraliser cette offre sur tous les LC.
Lso69 a commenté :
1 septembre 2016 - 19 h 40 min
Encore un qui ne lit que pas entierement l’article.
Pet a commenté :
1 septembre 2016 - 20 h 25 min
pas de très bon goût..
Est ce un plus que de se faire servir une bière pression?
Vivement le ballon de rouge avec les six oeufs durs qui font la déco de certains comptoirs durant la semaine.
Mque plus que le distributeur d’arachides bien grasses
RIC a commenté :
2 septembre 2016 - 2 h 03 min
Super idée! Originale, sympa, rafraîchissante…
Ah oui j’oubliais, s’agissant du WiFi à bord, court ou long courrier, Air France est totalement dans les choux…
Affligeant de constater le retard pris par “ma” compagnie sur ce produit essentiel à la quiétude d’un vol. PNC long-courrier sur CDL Asie, je peux vous dire que de plus en plus de passagers nous en font la remarque en nous demandant quand est-ce que l’on va s’y mettre… Ceux qui sont anti-wifi n’ont qu’a pas le brancher… ceux qui pour des raisons professionnelles ou de détente le veulent, s’y branchent. Le luxe, c’est le CHOIX, le choix aussi de ne pas utiliser un produit, si on ne le souhaite pas et de sombrer dans les bras de Morphée ou dans un bon livre… Le WiFi n’engendre aucune nuisance sonore, bien au contraire.
Je peux vous dire que mes collègues des compagnies aériennes qui offrent le WiFi (ou qui le vende, comme sur Delta – Gogo Inflight – et ça marche!!! n’en déplaisent aux détracteurs du WiFi) sont ravis du WiFi à bord, car un passager OCCUPE est un passager HEUREUX, et plus on les occupe, plus on bénéficie d’une cabine pleine de quiétude…
Aux dernières nouvelles (mais il est vrai que les PNC chez Air France sont toujours les derniers informés sur ce qui se passe dans la compagnie), à part un 777 long courrier où le WiFi est en phase de test (?) – j’aimerai qu’on m’explique ce qu’on peut bien encore tester sur cette technologie adoptée déjà depuis plus de 10 ans par nos concurrents? pour preuve, Delta qui possède la plus grande flotte au monde moyen ou long-courrier d’appareils équipés du WiFi avec plus de 350 appareils le proposant – on n’est pas prêt de voir la flotte d’Air France équipée. Je crains qu’encore de longues années nous éloignent de ce service….
On aimerait être fier de sa compagnie et de pouvoir dire à nos passagers “on vous offre le mieux”, et bien non… côté WiFi on rame. Il en est de même s’agissant des fauteuils Première et Business qui tardent à venir sur les 380…. ça craint.
Le nouveau produit Business plait beaucoup, grand succès, et à mon avis pas assez de sièges en business, comparée à certaines compagnies qui ont des cabines business beaucoup plus grande, mais cela nécessiterait probablement aussi plus de PNC.
Le produit Premium Economy ne plait pas. Le siège coque est trop rigide et n’offre pas suffisamment d’inclinaison. Je me refuse à justifier la configuration des 777 “quick-change” avec une cabine lors de la saison d’été offrant moins de sièges business et donc une Premium Eco, coincée entre deux cabine Economie. C’est la croix et la bannière pour gérer le service et expliquer aux passagers qu’ils sont coincées entre deux cabines éco, et qu’ils n’ont pas de toilettes “privatives” ou à défaut facilement accessibles. Ces pauvres passagers sont en permanence gênés par les passages non stop des passagers Eco placés avant eux, vers l’arrière de la cabine (l’autre cabine Eco). A quoi ont pensé les concepteurs de ces appareils?
Enfin parmi les produits qui plaisent, et oui, il y en a, les plateaux repas en Eco que le passager peut acheter. Très réussis, très savoureux, bon rapport qualité-prix. Pour les avoir goûté et de l’avis même des passagers, c’est meilleur que ce que l’on sert en Business… un comble….
Bref, si un cadre d’Air France qui a un tant soin peu d’influence sur la mise en place des nouveaux produits à bord me lit (à défaut d’être lu dans tous les rapports qu’on rédige à la fin de chaque vol), il est URGENT DE METTRE EN PLACE LE WIFI A BORD….
Erik de Nice a commenté :
2 septembre 2016 - 6 h 47 min
Là, je crois que tout est dit sur le sujet et bien dit de la part de @RIC.
BRAVO ET MERCI POUR L’HONNÊTETÉ DE VOTRE TÉMOIGNAGE..
un plus de 3000 h de vol a commenté :
2 septembre 2016 - 8 h 10 min
COURAGEUX.UTILE.
Je suis sûr que vous êtes un PNC disponible pour le passager s’intéressant à son confort … CONTINUEZ …
Gav a commenté :
2 septembre 2016 - 9 h 37 min
Comme si le témoignage d’un PNC ne pouvait être que “biaisé”… Je trouve que ce monsieur (ou cette dame?) donne une description très juste des produits AF.
On a quand même le droit de dire qu’AF est en retard s’agissant du WiFi à bord. C’est un Fait! et comme disait Churchill “les faits sont têtus”…
Il est très juste de dire que plus le passagers est occupé, plus son voyage lui semblera rapide et sympathique… C’est l’ennui (et l’inconfort) qui engendre des incivilités… On a rien dit lorsqu’on a introduit le cinéma à bord des 707 et des 747 sur écran général dans la cabine (à l’époque, ceux qui ne voulait pas voir le film n’avait pas le choix). Désormais, le passager a le choix (enfin, presque, car sur AF, le WiFi n’existe pas, donc pas de choix)…
Je suis d’accord pour dire également que si les passagers sont occupés, la cabine est plus calme (pas d’enfants qui font la course dans les allées grâce aux vidéos et jeux pour enfants par exemple), et donc le service à bord est plus simple, plus rapide, plus efficace pour également le confort du passager.
Les excités qui hurlent contre l’arrivée du WiFi sont les premiers à se brancher sur ce média dans les MacDo, les salles d’attente, les restaurant, etc. Alors arrêtez l’hypocrisie. Et encore une fois, si ils n’en veulent pas, et bien ils ne se branchent pas, mais qu’ils arrêtent de vouloir régenter le monde…. Il a des hommes d’affaires qui sont bien content de pouvoir travailler efficacement en étant en contact avec ses collaborateurs pour avoir plus de temps libre à consacrer à sa famille dès qu’ils sont sortis de l’avion…
J’avoue ne pas comprendre pourquoi AF est (encore une fois) si en retard sur ce sujet… J’imagine bien qu’au siège Air France ils sont tous branchés au WiFi, so??? C’est surtout un manque vieille concurrentielle flagrant dans cette compagnie aérienne qui est SYSTEMATIQUEMENT en retard sur ses concurrents sur les “innovations” (qui n’en est plus vraiment une, quand on sait que d’autres compagnies ont déjà commencé à équiper leurs avions depuis plus de… 10 ans)… On en est plus à “essuyer les plâtres”, loin de là…
Je trouve que l’initiative de KLM de servir de la bière pression est super! Ca va certainement marcher…
D’ailleurs KLM est beaucoup plus “moderne” s’agissant de nouvelles initiatives. J’ai vu passé, à mon grand étonnement, la Chef de Cabine de mon vol long courrier Dubai-Amsterdam avec son Ipad (avant la fermeture des portes) et proposer aux passagers d’acheter un surclassement avec leurs miles, la cabine business étant très peu occupée. C’est une super initiative. Elle a fait “bouger” en classe avant deux passagers, leur faisant dépenser leurs miles et découvrir leur nouveau produit. Ce n’est pas demain la veille qu’Air France proposera ce type d’initiative… Encore un exemple de la flexibilité et l’initiative de KLM que, visiblement, n’a pas le mastodonte d’Air France…