Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bordeaux-Mérignac va s’améliorer
Publié le 30 juin 2016 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Volotea lance une nouvelle liaison entre Bordeaux et Bruxelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Seyv a commenté :
30 juin 2016 - 12 h 44 min
SUPERRRR,
Par contre ont améliore pas la vie des employés sous traitant,Avia restera dans ses locaux infesté de rat et de fuite d’eau(locaux mis a disposition par ADBM),les pompiers resterons dans leur hangar entre le dépôt des pétrolier et la chaufferie,bien sur bien au delà des temps requis pour pouvoir intervenir à chaque extrémité des pistes,et je passe les égouts qui passe dans leur cuisine,la non présence d’extracteur de gaz d’échappement dans les garages(locaux mis a disposition par ADBM) bref,ce ne sont que quelques exemples du traitement que réserve ADBM à leur sous traitant.Alors ils peuvent toujours ce pavaner d’avoir un projet de 40 millions d’euros.Quand leur aéroport sera en stand bye car ils n’ont toujours pas eux leur agrément de sécurité européen,ont reparleras de leur beau projets…
Bordeluche a commenté :
1 juillet 2016 - 9 h 48 min
On espère aussi vainement une navette directe de bus vers le centre-ville (En taxi… 45 euros !) et une gestion enfin responsable des trop nombreux aéroports publics aquitains (Biarritz, Pau, Périgueux, Poitiers, Limoges, Bergerac, Brive et La Rochelle dont certains, trop proches ou déficitaires devraient logiquement disparaitre. Pour le bien de nos imppôts locaux.
C'est quoi ce crobar illisible en haut???? a commenté :
30 juin 2016 - 16 h 00 min
Une vue en coupe d’une rame de TGV en pleine vitesse dans un virage ???
Le plan de chargement optimal d’un container LD3 ?????
Les circuits alimentation/ évacuation électricité/eaux usées des toilettes de l’aérogare???
Antoine a commenté :
30 juin 2016 - 21 h 00 min
Non, c’est un schémas représentant les poins de piquage pour apprendre les rudiments la broderie traditionnelle cambodgienne, c’est pourtant clair non ?
BILLY a commenté :
30 juin 2016 - 18 h 12 min
Dommage qu’il ne soit pas envisagé aussi une liaison directe couverte entre le terminal B et le terminal Billi.
Seyv a commenté :
30 juin 2016 - 20 h 58 min
Ils ne relient pas les 2 halls car la réglementation ERP les obligeraient à embaucher des agents de sécurité incendie en plus puisque les 2 bâtiments n’en formerait plus qu’un et ils ne veulent surtout pas le faire,trop de dépense non nécessaire à leurs yeux,au détriment du confort des passagers….
Pas d'accord! a commenté :
1 juillet 2016 - 8 h 12 min
Ce n’est pas ” au détriment du confort des passagers”… comme vous dites, mais plutot ” par respect pour les choix que chaque passager a fait en amont par le type de billet et de compagnie sélectionnée par lui même”…
Car Billi EST et DOIT rester un terminal low cost ( investissement+ frais de fonctionnement minimum requis en permanence) pour compagnies aériennes low cost ( faibles redevances par passager payées aux aéroports) , qui elles meme vendent des billets petits prix eux mêmes justifiés par une absence de plusieurs points relatifs au confort et facilités diverses pour les passagers…or tout ces passagers disent préférer avant tout un prix plus bas: qu’ils supportent et assument leurs choix pour eux mêmes. Aucune raison ( et surtout pas si elle a des conséquences financières) de ne pas respecter leur choix, cela deviendrait même une obligation pour les autres parties…
Clo2B a commenté :
30 juin 2016 - 18 h 18 min
En tous cas, voila un aéroport très bien situé, éloigné à la fois du centre de Bordeaux, et pas trop près de celui de Mérignac ou Pessac.
Et comme il n’y a qu’une faible population entre Mérignac et le bassin d’Arcachon, dans une zone surtout couverte de forêts de pins, le moment venu, il pourrait s’agrandir sans être obligé de trouver un nouveau site comme pour N.D. des Landes
UPABM a commenté :
1 juillet 2016 - 9 h 15 min
L’approche privilégiée se fait en 23 et 29 c’est à dire directement sur Bordeaux…
GEOMETRE a commenté :
1 juillet 2016 - 12 h 16 min
Expliquez-moi comment l’approche en 23 est directement sur bordeaux?
UPABM a commenté :
1 juillet 2016 - 9 h 12 min
Voyons ce que les ingénieurs surfaces vont nous concocter!
Les travaux parkings vont bien sûr commencer en plein été, c’est très bien vu car c’est la période creuse…
L’expérience de l’utilisateur va être des plus favorable! En espérant que la file d’attente au contrôle sécurité ne sera plus barrée par une porte à courant d’air comme c’est le cas actuellement. Portage des trois bacs contenant les affaires personnelles nécessitant deux allez retour…Accès au contrôle caché derrière un restaurant! Panneaux indiquant les numéros de portes bien dissimulé. Aucun sièges attente passager. Free shop d’un autre âge. Il faudrait également repenser le contrôle aérien, avec aussi des sorties de piste accès rapide. Refaire la peinture des lignes taxi way invisible lorsqu’il pleut et qu’il fait nuit. Éliminer les mauvaises herbes des joints du tarmac qui laissent penser que l’on est en Afrique…Augmenter le nombre d’employés les week-ends pour partir à l’heure. Etc, etc,…LOL