Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : A380 pour Rio et agence éphémère
Publié le 14 avril 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Jean-marc a commenté :
14 avril 2016 - 7 h 30 min
Bonjour, notre “chère compagnie Air France commencerait-elle à sentir l’orage arriver avec une perte quasi constante de clients ?
Quand le personnel aura pris les grandes paires de baffes qu’il mérite surtout les pilotes qui méritent de pointer à l’ANPE, je reverrai ma position en ce qui les concerne tout comme d’ailleurs, je reviendrai prendre l’avion à CDG quand le tarif des taxes aériennes aura baissé, c’est véritablement scandaleux cette arnaque légalisée. Encore un peu, les contrôleurs aériens vont se mette en grève histoire de mettre encore un peu plus la pagaille, encore une corporation qui mérite de crever de faim !
il est ou.... a commenté :
14 avril 2016 - 7 h 44 min
Il est où intérêt de votre post?…parceque vos états d’âme n’intéressent personne…si vous évitez CDG à cause des taxes aéroportuaires de cet aeroport( et toutes les compagnies qui s’y posent), alors vous éviterez aussi Londres, Francfort et moult es autres plateformes qui ont des taxes supérieures à celles de CDG..
Quant à la ” perte de clientèle d’AF”: évitez de prendre vos lubies pour des réalités, vous lisez trop de mauvais romans ( sans doute lors de vos longues escales au désert….)
Enfin,quand meme du positif: ce que j’apprécie dans les post comme le votre, c’est toute la finesse de raisonnement qui s’en dégage.On voit qu’on a en face de soi des gens qui savent faire de vraies analyses de fond étayées et argumentées, faisant fi des idées toutes faites et autres images d’Epinal!
sebseb a commenté :
14 avril 2016 - 7 h 54 min
Des personnels et qui travaillent moins que leurs homologues et qui font grève à la période de Noël, là où des familles avec enfants voyagent : comment voulez-vous qu’il soient compris et que les passagers ne se détournent pas d’Air France …
Pout320 a commenté :
14 avril 2016 - 8 h 14 min
Remarques très constructives et analyse très exlplucite du dossier… un grand témoignage d’intelligence !
Boeing 777-300ER a commenté :
14 avril 2016 - 7 h 38 min
Il sera bien que Air France ouvre une agence éphémère à La Défense afin que les hommes d’affaires du plus grand quartier d’affaires d’Europe (ex æquo avec la City de Londres) ainsi que les habitants de l’Ouest Parisien puissent gagner du temps. Cela serait sûrement un avantage par rapport aux compagnies concurrentes.
Nom a commenté :
14 avril 2016 - 7 h 41 min
Vous avez eu les gourgeons ensuite la tribu des dejuniac preparez vous a la smala des guerin de bretagne c une saga sans fin…….
Oui,bon... a commenté :
14 avril 2016 - 7 h 52 min
” Au lendemain de la cérémonie de clôture” en general dans les d’émigrations des pays, il y a plus grand monde à ramener: des journalistes, des journaleux, des ” sportifs de bureaux” des diverses fédé, des invités exceptionnels ( pour leurs mérites divers ou pour leurs accointances ), des profiteurs de fastes cérémoniels en tout genre et ( éventuellement) une poignée de médailles…car pour le plupart, les sportifs, entraîneurs et autres coach masseurs toubibs sont partis bien avant immédiatement après la fin des épreuves de leurs propres disciplines..,surtout si ces dernières ont fini assez tôt…
Mais bon: ca fera sûrement assez de paires de fesses pour remplir un 380!!!!!
Oui,bon... a commenté :
14 avril 2016 - 7 h 54 min
@@@@@@ le correcteur@@@@@
Lire : ” en general dans les délégations des pays….
patrick p a commenté :
14 avril 2016 - 7 h 56 min
Si AF a un problème de productivité avec ses pilotes, AF a surtout un énorme problème de productivité avec ses PNC. Globalement les PNC volent encore moins que les PNT !!!
Même si des efforts sérieux ont déjà été faits avec Transform 2015, AF partait de si loin qu’il faut encore poursuivre ces efforts pour revenir enfin à une productivité et aux couts salariaux des PNC comparables à ceux des principales compagnies européennes.
kenzi a commenté :
14 avril 2016 - 7 h 58 min
Étant un voyageur frequent (pour le travail) je n’ai eu que deux occasions de voler sur air France. Rome-Paris-Point a pitre en business en 2008 et Alger-paris-geneve en economy en décembre dernier. Et je peux vous dire que question services…Air France est vraiment a la traine. Au sol vous étés vraiment bien « traités », courtoisie, disponibilité, sourires, etc mais une fois a bord!!! Vous dechantez tout de suite. Pnc absents, désagréables, on a vraiment l’impression qu’ils sont la car on les a obligé ou bien ils nous rendent service! Quand ils vous servent un plateau repas ou quoi que ce soit, ils ne vous regardent même pas! Limite ils vous le jettent si vous étés assis côté hublot. Osez demander un verre d’eau…une corvée pour eux. Le.confort a bord? En economy moi qui fait 1m72 j’avais mal aux genoux. Et si par malheur quelque de fort de taille s’assoit a côté de vous …vous étés bon pour la casse. Je voyage souvent en 738 et 736 d’air Algérie pour le cour courrier et en ATR pour les vols intérieurs et je peux vous assurer que niveau confort et espace je compare les A320 d’Af aux Atr d’ah tellement on est a l’étroit. Même la compagnie mauritanienne fait mieux niveau confort en eco. Même alitalia fait mieux. Si je dois comparer AH et AF la seule différence est la ponctualité pour AF….pour tout le reste AH dépasse largement. Nourriture…confort franchise bagage ect.
Alors quand je vois certains ici passer leur temps a critiquer les.compagnies du golf…je leur dis seulement… Que l’argument des subventions ne tient pas la route…le véritable problème (d’après ma courte expérience AF) c’est son personnel…dans toute les compagnies du monde être ont est un luxe et un privilège. Chez AF c’est une corvée, juste un boulot comme les.autres ou il faut sourire a des.moutons pendant quelques heures. J’ai eu l’occasion de prendre aigle azur pour rester dans les.compagnies françaises…..et j’étais très satisfait.
Voilà j’espère que j’ai pu.apporter ma modeste contribution et n’avoir heurte ou blessé personne.
Alain45 a commenté :
14 avril 2016 - 7 h 58 min
Je peux comprendre votre point de vue sur AF.
Par contre taxes aéroports…
Exemples pour un vol international :
Londres LHR 144 €
Francfort 84 €
CDG 53 €
Que devraient dire nos amis allemands en anglais ?