Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
ACI : Atlanta toujours premier aéroport au monde
Publié le 6 avril 2016 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Air France à nouveau certifiée 5 étoiles au classement APEX...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Clo2B a commenté :
6 avril 2016 - 8 h 54 min
Cela fait tout de même plaisir de voir que l’Aéroport le plus fréquenté au Monde se situe, non pas dans une ville surpeuplée comme le suivant, ou bien dopé aux pétro-dollars, comme celui d’après, mais dans une grande ville, certes, mais de taille moyenne dans l’absolu…
C’est vrai qu’il s’agit des Etats-Unis, ou la décentralisation ne date pas d’hier, et qui explique en grande partie le dynamisme économique de ce pays.
Ce n’est évidemment pas en Europe et encore moins en France que l’on verra ce genre de chose se produire….
RichieRSA a commenté :
6 avril 2016 - 10 h 01 min
A ça c’est clair qu’on ne verra jamais cela en France vu l’incurie des departments et régions en matières d’aéroport. Chaque département, chaque région veut avoir SON aéroport met si cela coute des fortunes aux contribuables et sans aucune concertation avec les départements voisins. Resultat 90% des aéroports en France ne sont pas rentables et sont des pompes a fric. Ceci n’étant pas suffisant, on rajoute une couche avec des projets stupides comme NDD Landes alors que l’aéroport actuel pour croitre sans problème…. cherchez l’erreur.
En bref, Mentalite typiquement française: raisonnement de clocher village et aucune capacité a penser global, a savoir se grouper pour être plus fort (exemple SNPL……). On est loin d’être sorti des problèmes avec des mentalités comme cela.
Vincent a commenté :
6 avril 2016 - 10 h 15 min
“vu l’incurie des departments et régions en matières d’aéroport”
Si encore l’incurie ne concernait que les aéroports, on s’en sortirait très bien.
Mais non ! L’incurie, et n’oublions pas la corruption, sont partout en France.
Wouarffff a commenté :
6 avril 2016 - 10 h 26 min
les aéroports pompes à fric:…et si en plus ils payent les compagnies pour venir les desservir ( au travers de réductions insensées des droits d’atterrissage & handling et services…), au lieu de les faire payer pour l’utilisation de leurs services et le fait que grâce à eux lesdites compagnies peuvent gagner de l’argent ( ce que bien évidemment elles ne pourraient faire s’il n’y avait pas d’aéroport..)….peut être cela irait mieux si les compagnies clientes payaient toutes ce qu’elles sont supposées payer…
Clo2B a commenté :
6 avril 2016 - 11 h 02 min
tout à fait d’accord, mais il ne faut pas sous-estimer non plus la complicité objective entre les “jacobins” Parisianistes, et la petite province à qui ceux-ci accorde des droits exorbitants au niveau local, ce qui bloque des décisions qui devraient s’appliquer au niveau régional….
Ce qui explique notamment l’opposition à la création de N.d.L., qui dans l’esprit de certains mettrait en péril l’existence de leur aéroport local, alors qu’à l’heure actuelle, contrairement aux autres régions il n’existe aucun aéroport important dans tous le centre Ouest de la France…
Aucun, vraiment?? a commenté :
6 avril 2016 - 13 h 10 min
Vous en avez de bonne vous:
Et Angers?, et Chateaudun? , et St Nazairre?, et Vannes?, et St Brieuc?, et Rennes….la liste est longue des candidats ” wanna be”!!!!!!!
Lso a commenté :
6 avril 2016 - 9 h 30 min
DXB 1ere place de transit… Circulez y’a rien a voir.
Airbid a commenté :
6 avril 2016 - 9 h 40 min
C’est un classement…relatif, JFK est 18° mais NewYork a 3 aéroports. Dubaï n’a qu’un aeroport, Londres a une quantité d’Aeroports, Atlanta n’a qu’un aeroport…..etc
Lso a commenté :
6 avril 2016 - 10 h 34 min
Non dubai en a 2…
Hclaudepie a commenté :
6 avril 2016 - 12 h 58 min
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire !
Bien sur que DXB est un aéroport de transit ! Et Atlanta ? Hub princiopal de Delta et point d’arrivée de nombreuses liaisons Skyteam ? Ca vous parle ?
Il y a certes une métropole plutôt dynamique (on va encore me citer CNN et Coca-Cola…) mais excusez-moi, la Georgie c’est surtout un état rural, avec un niveau de vie moyen, et à la campagne, ça ne vole pas très haut.
Bref, Atlanta sans Delta (ça rime !), c’est un peu comme DXB sans Emirates !
Ex CCP à la retraite... a commenté :
6 avril 2016 - 13 h 16 min
Et pas qu’à la campagne:
Je me souviens des grandes campagnes publicitaires sur panneaux géants jusqu’au coeur d’Atlante des groupes conservateur-religieux opposés à toute libération des mœurs ( anti avortement, anti contraception, anti gay et lesbiennes, anti sexe avant le mariage….) sur ces panneaux géants on voyait partout en grosses lettres fluo:
” If you can’t gave proper sex, then, just don’t have sex!”