Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les débris du Mozambique viendraient bien du vol MH370
Publié le 24 mars 2016 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Richie RSA a commenté :
24 mars 2016 - 8 h 42 min
Et pendant ce temps la les recherches se poursuivent a l’oppose comme si de rien n’était….. combien de morceaux faut’il encore retrouver pour que ces messieurs se décident a re-orienter les recherches ou alors il y a t’il une volonté délibérée de tout faire pour ne pas retrouver l’épave…. on en vient a se poser la question de manière très sérieusement
Vincent a commenté :
24 mars 2016 - 10 h 06 min
C.Q.F.D.
Soso a commenté :
25 mars 2016 - 3 h 06 min
+1000
Why Not a commenté :
24 mars 2016 - 9 h 22 min
+ 1000 Richie RSA
Et surtout qu’une question demeure encore : Comment toutes les armées du coin (Malaysie, Singapour et Indonésie) ont-elles fait pour ne pas repérer cet avion passer au-dessus de leur tête, quand bien même leu transpondeur était éteint ? Un radar militaire est censé ne pas laisser une mouche sur un territoire aérien sans donner l’alarme, non ? là, un avion de 300 tonnes vole comme il veut, tous feux éteints et personne ne lève le petit doigt ! Joli enfumage…
Quant aux débris récemment retrouvées, entre les déclarations faites sur ces pièces comme “Appartenant presque certainement au MH 370 ” et “ne provenant probablement pas de l’appareil porté disparu”, on se demande vraiment à quel genre d’experts en analyse on a à faire?? Les gars qui a formellement identifié le flapperon de Juillet 2015 à la Réunion comme appartenant au 777 ne pourrait-il pas aussi analyser les 4 pièces récemment retrouvées ? Il avait l’air de savoir de connaître le job lui !! Et pendant ce temps, comme le dit si bien Richie RSA, on continue de chercher à environ 3 à 5000 kilomètres de là, avec des robots sondeurs qui tombent en panne les uns après les autres.
D’ici à ce qu’on nous dise que la femme du pilote du navire de recherche nous fait une rhinopharyngite et que celui-ci doit rentrer avec son bâtiment pour lui préparer le thé, il n’y a pas loin…
Vincent a commenté :
24 mars 2016 - 10 h 07 min
Re C.Q.F.D. !
Fils de la mère Michelle a commenté :
24 mars 2016 - 9 h 24 min
En même temps c’est grand l’océan. D’ici à ce qu’on retrouve les morceaux il risque d’y avoir de nouveaux récifs coraliens
Why Not a commenté :
24 mars 2016 - 10 h 00 min
Oui évidemment. C’est même très grand, et justement! Quand on sait qu’il a fallu deux ans pour examiner 95’000 km2 et que les recherches, d’après Tony Abbott, sont censées s’arrêter en juin-Juillet, on voit mal pourquoi les gars ne concentrent pas davantage de moyens en direction de l’est, sans pour autant stopper toute recherches du côté initial….
hydrofix@magic.fr a commenté :
24 mars 2016 - 9 h 27 min
On est contant de compter parmi nous un spécialiste!
easy sleeping pilot a commenté :
24 mars 2016 - 9 h 55 min
on aura bien aimé savoir pour les 3 morceaux retrouvés , quels sont les déformations retrouvées sur les pièces , en flexion , en torsion , en compression ? et quelle force est capable de les arracher … en gros pour faire simple est-ce que les déformations sont compatibles avec un amerrissage contrôlé ..ou alors avec une chute a très haute énergie avec un angle incompatible avec le vol ..
easy sleeping pilot a commenté :
24 mars 2016 - 14 h 22 min
réponse a ma propre interrogation dans le monde du 4 septembre 2015
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/09/04/le-flaperon-retrouve-a-la-reunion-appartient-bien-au-boeing-777-du-vol-mh370_4746144_3216.html?xtmc=mh370&xtcr=18
” les familles des quatre Français avaient été reçues par le juge antiterroriste chargé de l’enquête française, Alain Gaudino, et l’expert technique aéronautique missionné, François Grangier. Les familles lui ont demandé si la rumeur de traces d’explosifs sur l’aileron était fondée. En fait, les prélévements effectués à ce jour ne permettent pas de répondre à cette question, aurait affirmé l’expert. Il a en revanche estimé que la manière dont la pièce était « tordue » laissait penser à un amerrissage plutôt qu’à un crash, ce qui indiquerait que l’avion est resté sous contrôle jusqu’au bout.”
olive a commenté :
27 avril 2016 - 9 h 56 min
Il n’est plus aussi bon d’être français aujourd’hui quand on voit le gouvernement français qui ne fait rien pour aider le français Ghyslain Wattrelos. Pourquoi le gouvernement n’engage-t-il aucune action ? aucune enquête sérieuse et approfondie à la recherche de la vérité ? pourquoi Ghyslain Wattrelos doit il se débrouiller seul ? c’est hallucinant !
Je prends l’avion de temps en temps pour aller en Chine et je dois dire que cette affaire est vraiment flippante !
En tout cas, tout les voyageurs n’ont plus qu’une chose à faire vu le comportement et les erreurs de la compagnie Malaysia Airlines et du gouvernement Malaysien, boycotter cette compagnie mais aussi toutes les compagnies Malaysiennes !