Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : assemblage du 787-10, livraison du 787-8 à Air Europa
Publié le 16 mars 2016 à 09h00 par François Duclos
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bencello a commenté :
16 mars 2016 - 9 h 44 min
La version -10 ne semble pas être un grand succès comparativement aux -8 et -9, mais surtout par rapport à l’A350 (-900), calibré une taille au-dessus.
La coexistence de ces deux appareils chez Etihad et Singapore est en l’occurrence étonnante et intéressante à suivre, preuve sans doute que les compagnies leur trouvent à l’un et à l’autre des atouts qui leur sont propres.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
16 mars 2016 - 11 h 54 min
En fait, on en sait rien.
Pour l’instant on est à 2 ans de la mise en service du -10 et la ligne d’assemblage du 787 est pleine pour pas mal d’années.
Francois a commenté :
16 mars 2016 - 13 h 45 min
Au fait comment on fait pour sortir du siège business coté hublot?
Alain45 a commenté :
16 mars 2016 - 13 h 50 min
Ce n’est pas si mal, 162 commandes. Surtout que l’A350 et le B787 sont des derniers nés.
Les points faibles du B787-10 par rapport à l’A350-900 sont
1)une autonomie de près de 2000 km inférieure.
2)une masse maxi au décollage inférieure de 15 tonnes.
3) une consommation plus élevée (pour une capacité de réservoir pratiquement identique, l’A350 fait 2000 km de plus, ce qui n’est pas négligeable !
4) Autre point fort pour l’A350, du fait de sa conception postérieure, il bénéficie d’autres innovations : sur l’architecture électrique, il y a seulement 3 circuits électriques comparés aux 5 circuits électriques sur le Boeing 787. Par conséquent, l’Airbus A350 est BEAUCOUP moins gourmand en consommation électrique.
Sans compter a commenté :
16 mars 2016 - 14 h 09 min
Des points faibles peut être…mais sur le 787 “L’effet briquet ” est de série alors que ce n’est même pas une option chez Airbus !
noone a commenté :
16 mars 2016 - 16 h 40 min
joli trait d’humour !! J’aime beaucoup
Francois a commenté :
16 mars 2016 - 16 h 57 min
C’est quoi l’effet briquet?
Sans doute a commenté :
16 mars 2016 - 18 h 27 min
L’étincelle qui met le feu aux avions….
RichieRSA a commenté :
16 mars 2016 - 18 h 30 min
Oh malheureux !!!!! Vos blasphèmes vont forcent irriter le grand gourou du 787 en la personne de @Nico777 !!!! Ahahaha
P.S. J’adore le trait d’humour sur l’effet briquet de @sanscompter !!! 🙂
David a commenté :
16 mars 2016 - 18 h 39 min
@ALAIN45, vous me faites bien marrer avec votre comparaison à 2 balles, juste pour vous rassurer. Même à supposer que ce que vous dites soit vrai, les compagnies qui ont commander 787-10 se seraient-elles laisser arnaquer, berner par Boeing qui leur vendrait un appareil qui fait moins bien que la concurrence? Réfléchissez un peu avant d’écrire. L’A350 a certes des atouts sur certains plans par rapport au 787-10, mais ce dernier aussi a des avantages sur d’autres plans par rapport à l’A350. Chaque compagnie fait donc son choix en connaissance de cause et en fonction de ses besoins. C’est tout.
D’une manière générale vous êtes tous pitoyables à force de faire du Boeing bashing à tout va. Un bashing qui trahi votre étouffement chaque fois que Boeing remporte un succès.
Je me réjoui certes de l’incroyable succès de Airbus qui, en 3 décennies à réussi à se poser en principal concurrent de Boeing mais dommage le premier n’aura jamais le prestige et la capacité d’innovation du deuxième. Ce n’est pas pour rien que par antonomase, le nom Boeing est devenu synonyme d’avion gros porteur. Désolé chers complexés.
Francois a commenté :
16 mars 2016 - 16 h 58 min
Je connais l’effet douche dans les A380 , mais l’effet briquet….
Alain45 a commenté :
16 mars 2016 - 18 h 21 min
Effet briquet allusion sans doute aux débuts d’incendie sur des 787 : batteries au lithium ou problème de câblage.
On n’en entend plus parler, donc ces problèmes ont du être rectifiés.
Tant mieux, je devrais prendre 2 fois le 787 en mai, sur 2 compagnies, et ce sera une première.