Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
MRJ, A321neo, 787 et anniversaires (photos)
Publié le 12 février 2016 à 09h00 par François Duclos
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Airbid a commenté :
12 février 2016 - 9 h 14 min
Embraer, Mitsubishi ,Comac, Sukkoi……… Décidément Airbus a inspiré beaucoup de monde ! Y compris Boeing qui se f….. de l’A300.
Obervateur a commenté :
12 février 2016 - 9 h 59 min
C’est tout de même intrigant que l’essentiel de la flotte KLM soit composé de Boeing, alors qu’elle est européenne et de surcroît fait partie du groupe KLM/AF…amortissement des coûts de maintenance et de formation des pilotes? partenariat stratégique avec Boeing? des explications les gars?
Fab a commenté :
12 février 2016 - 10 h 40 min
Il n y a rien d intriguant, ils sont libre d acheter ce qu il leur convient.
Ceci etant dit, de nos jours les productions d avions sont tellement mondialisées que l europe et la france sont quand memes gagnantes quand un boeing est vendu (les employés de michelin, a bourges, notamment font la fete…), alors bon…
A330 a commenté :
12 février 2016 - 12 h 08 min
Af n est pas non plus un modèle,quand on voit au ils ont commandes moins de 350 que de 787 pour une compagnie europenne c est pas brillant et pas justifiable sur un point de vue économique. Un peu de patriotisme serait bienvenue , comme chez Lh qui au lieu de prendre du 777 avait a l epoque acheté du 340-600 ce qui ne l empeche pas de faire des bénéfices.
Les américains pratiquant le patriotisme économique , pourquoi ne pas faire de même.
Will a commenté :
12 février 2016 - 13 h 48 min
Parce-que les américains font du patriotisme économique ? Je rappelle que Delta a commandé 25 330neo, 25 350, pas mal d’airbus monocouloir, tout comme United et AA, et ne parlons pas de Frontier, hawaiien, jetblue, virgin america ou spirit…
Et puis chacun est libre de prendre ce qu’il veut, si AF prend moins de 350, je dirais tant mieux, ca veut dire que le gouvernement français est un peu moins idiot et force moins la main aux compagnies pour prendre des produits “européens”.
DomTom a commenté :
12 février 2016 - 15 h 19 min
Will : LH ou IB prouvent tous les jours qu’une compagnie peut gagner beaucoup d’argent avec une flotte long-courrier majoritairement Airbus (seul exception pour LH, les B747). AF prouve tous les jours qu’une compagnie peut perdre beaucoup d’argent avec une flotte LC majoritairement équipé de B777.
Vous nous dites : « Et puis chacun est libre de prendre ce qu’il veut ». Certes mais dans ce cas il faut qu’AF assume ses choix (ou plutôt ceux de ses pilotes) et ne vienne pas ensuite demander de l’aide aux contribuables sous forme d’allégement de charges et/ou de taxes.
Il est certain que si AF contribuait plus à la réussite internationale d’Airbus, les contribuables seraient peut-être plus favorables à des aides d’état pour sauver le soldat AF.
bencello a commenté :
12 février 2016 - 10 h 33 min
A voir les retards et les difficultés de développement de Mistubishi, Comac, Bombardier, (sans compter les motoristes P&W, Safran) on mesure les difficultés de ce métier et le savoir faire nécessaire.
La modestie doit être de mise et les challengers mesurent chaque jour la difficulté d’aller titiller les historiques, qui eux-même ont connu dans un passé même récent des déboires notables.
BOBO7 a commenté :
12 février 2016 - 11 h 05 min
Il me semble également que AF BA LH RYR et plein d’autres compagnies européenne ont des Boeing et cela ça de même pour les USA beaucoup de compagnies ont des Airbus dans leurs flotte. Maintenant il serait intéressant si c’est ce que vous voulez que chaque compagnie achete des Boeing avions du constructeur nationale a moins avis les 2 avionneurs seront perdant.
A330 a commenté :
12 février 2016 - 11 h 56 min
Quel gâchis de penser que la carrière de l A340-500 fut aussi courte; certainement esthétiquement le plus belle avion commercial après concorde.
Un avion confortable , une autre qualité que 777 bruyant et peu gracieux, dont il fut la victime.
Will a commenté :
12 février 2016 - 13 h 56 min
Le confort n’est qu’un choix pris par la compagnie, l’échec du 340 est du en partie à cause de ses 4 moteurs alors que le 777 n’en a que deux, avec une capacité égal le choix est vite fait.
En plus de ses performances qui laissaient à hésiter lors du décollage.
Airbid a commenté :
12 février 2016 - 15 h 07 min
Le 747 a aussi 4 moteurs non? et d’une technologie beaucoup plus ancienne que celle de l’A340.