Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un Boeing 737-800 de plus pour Transavia France (photos)
Publié le 8 février 2016 à 08h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Webby a commenté :
8 février 2016 - 8 h 28 min
40 millions de pertes pour 140 millions de chiffre d’affaire!
Transavia France n’a été crée que pour éviter de rendre des slots à la concurrence à Orly et essayer de résorber les effectifs pléthoriques des pilotes d’AF …au prix fort….
Les avions sont bien sûr en location et ne génèrent que des loyers opérationnels.
Tant que le SNPL campera sur ces archaïques positions, tant que Transavia ne sera pas construit sur le modèle easy jet elle ne décollera jamais!!!
Vincent a commenté :
8 février 2016 - 9 h 39 min
+ 1
G22 a commenté :
8 février 2016 - 10 h 31 min
En 2013 le chiffre d’affaire était de 275 millions d’euros, en 2014 de 325 millions, en 2015 il a encore été en augmentation, publication des comptes à venir ce 18 fevrier et il le sera davantage en 2016, je ne sais pas d’où vous sortez votre chiffre farfelu de 140 millions.
Il n’en reste pas moins que la perte prévisionnel de 40 millions reste un problème.
http://www.societe.com/societe/transavia-france-492791306.html
mamouta a commenté :
8 février 2016 - 8 h 46 min
Superbe, continuez comme-ça.
A380MSN001 a commenté :
8 février 2016 - 9 h 45 min
Quizz aero pour relever un peu le niveau des scrogneugneu jamais contents. Qu’est ce que l’EFB?
G22 a commenté :
8 février 2016 - 10 h 20 min
Electronic Flight Bag, cela remplace la doc papier (Chart, performance etc…)
DomTom a commenté :
8 février 2016 - 10 h 34 min
Pour A380MSN001, EFB = Electronic Flight Bag. Ce sont des tablettes tactiles électroniques qui regroupent au format numérique toute la documentation papier concernant les infos avions, vol et sol dont ont besoin les pilotes. De plus grâce à l’intégration de logiciels très spécialisés l’EFB permet également aux pilotes de faire et de vérifier des calculs spécifiques autrefois effectués à la main.
Ce qui n’explique pas pourquoi Transavia fait un stop à Liège pour intégrer son EFB alors qu’AF en MRO est réputé pour ses solutions EFB qu’elle vient d’ailleurs de vendre à Emirates !!!
Ceci est surement dû au fait qu’AF n’exploite pas de 737. On continue à payer une exigence du SNPL au moment de la création de Transavia France : équiper la nouvelle compagnie de B737 alors qu’AF vole en A320 pour ne pas mélanger les seigneurs du ciel avec la piétaille pilotant des vols low-cost. Conséquence aujourd’hui à chaque fois qu’AF transfère un de ses pilotes vers Transavia, AF doit prendre en charge le cout de sa certification 737.
G22 a commenté :
8 février 2016 - 10 h 46 min
” On continue à payer une exigence du SNPL au moment de la création de Transavia France : équiper la nouvelle compagnie de B737 alors qu’AF vole en A320 pour ne pas mélanger les seigneurs du ciel avec la piétaille pilotant des vols low-cost. Conséquence aujourd’hui à chaque fois qu’AF transfère un de ses pilotes vers Transavia, AF doit prendre en charge le cout de sa certification 737.”
N’importe quoi, il y 2 raisons pour lesquelles il y a des 737 à Transavia France, la première assez inavouable était justement de ne pas introduire de module de type 320 pour éviter que les personnels AF (Piste, mécano, PNC et pilotes) puissent demander à s’occuper des machines et la seconde d’un ordre plus pratique étant d’avoir une flotte homogène avec Transavia Holland.
Incroyable de lire de telles inepties, mais bon…
Webby a commenté :
8 février 2016 - 11 h 21 min
Le SNPL a tout fait, dès la création de Transavia, pour limiter les lignes, les appareils et faire capoter la seule issue possible au coût exhorbitant des pilotes d’Air France. Sans cette cogestion syndicale avec le SNPL qui décide de tout dans cette compagnie, aurait on continué à embaucher des PNT aprés 2008 au moment ou les sur effectifs exisatient déjà quelques boulets AF à TRANSAVIA, cupides et syndiqués c’est à terme TRANSAVIA qui se retrouvera dans les difficultés .Chez Transavia, on a des PNT AF qui gagnent plus que les PNT maison !!! la mort de la compagnie à brève échéance, et ne doutons pas que le snpl demandera des indemnités en accusant le patronat et en publiant des communiqués scandalisés sur la casse des entreprises françaises! Le crime de haute trahison n’existe pas en droit social, c’est dommage.
G22 a commenté :
8 février 2016 - 11 h 55 min
Encore n’importe quoi puisque la grille de salaire est commune entre pour les pilotes TO et les pilotes AF en détachement, si il y a une différence c’est juste parce que l’ancienneté des pilotes AF en détachement est plus importante.
Mosan a commenté :
8 février 2016 - 10 h 43 min
En avril, Transavia ouvrira sa ligne Bruxelles-Munich, je me réjouis de pouvoir enfin découvrir cette compagnie, a priori elle a l’air sympathique !