Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
British Airways revient à Téhéran, menace Londres-City
Publié le 4 février 2016 à 08h30 par François Duclos
©British Airways
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Pet a commenté :
4 février 2016 - 9 h 08 min
777. First. Service long courrier. Bientôt en quotidien. Quelle fanfare! Justifiée.
On est loin du frileux 320 d’AF, AZ( pénible) et d’OS.
Belle ambition.
Oui, pour le moins... a commenté :
4 février 2016 - 9 h 27 min
Ca a meme un côté surprenant d’avoir imaginé sur Paris-Teheran un service en 320 équipe ” pur mc “, meme pas faux- business façon À 319 Dedicate de jadis….
Peut être cela se justifiait il financierement parlant, mais commercialement cela semble vraiment totalement à côté de la plaque…Personne je crois que je préférerais aller faire une correspondance à LHR…Les responsables marketing sur ce coup la me semble ( encore?) déconnectés de la réalité..hors sol en quelque sorte…un 3 vol par semaine en A 330 semblait a priori plus opportun pour relancer cette ligne …
A moins qu’il soit à cours de 330…. Mais quand même!!!
JUAN TRIPPE a commenté :
4 février 2016 - 10 h 43 min
+1 Une cie. moins timide qu’Air France. Les pax iraniens-américains en transit des US sont très nombreux. Je me souviens avoir été en liste d’attente sur l’A330 à CDG quand AF y allait…je n’ai pas pu monter à abord (envoyé à Milan pour prendre le AZ A320 qui était aussi bondé)…et tout ça c’était en pleine crise nucléaire !! Les pax sont là…
Fils de cdb AF a commenté :
4 février 2016 - 10 h 27 min
AF va utiliser le 320 un temps seulement pour voir si de la demande avant de place un LC !
AF ne prend pas de risque et ils ont raisons.
Ben justement... a commenté :
4 février 2016 - 10 h 41 min
Si pour voir il mettent pas quelque chose qui tient la route face à la concurrence, faudra pas s’étonner s’ils voient qu’il n’y a rien à voir!!!! Faut quand même se donner les moyens de ses ambitions…
joe a commenté :
4 février 2016 - 10 h 45 min
AF va bien à Tel Aviv/Erevan/Amman en A320 et pourquoi pas Téhéran….
JUAN TRIPPE a commenté :
4 février 2016 - 10 h 55 min
oui, mais TLV, Yérévan, Amman et Damas en A320, ce n’est pas terrible. Quand le vol dure plus de 3 heures, il faut un avion plus adapté.
pet a commenté :
4 février 2016 - 12 h 02 min
Erevan n’a pt être pas la même clientèle ds le viseur que Téhéran..
Se coller 4 heures ds un 320 pour TLV, autant passer par Zürich, moins chère, et s’offrir la C de Swiss avec un service digne de ce nom, plutôt qu’un oshibori ds un sac en plastique.
Téhéran, c’est 6 heures !
@ fils de CDB AF: la clientèle non plus ne prend pas de risque. Aucune comparaison entre un service LC et un plateau moyen courrier engoncé ds un siège de 320. Sans parler du tarif exigé !!!! il y a qques prix d’appel en Y, sur un nombre limité de places, sinon, l’AR coûte une fortue sur AF. Autant s’offrir l’exotisme du transit à LHR, ou FRA (lounge sympa)et service LC,bien moins cher.
Ben justement... a commenté :
4 février 2016 - 12 h 25 min
Vous citez la 3 destinations financièrement dans le rouge ( oui, meme TLV ) dont par ailleurs les commentaires et jugements pax sur leurs voyages sont pour le moins pas terribles ( c’est une litote pour rester gentil!)…surtout effectivement de la part de pax en correspondance depuis le vrai long courrier ( très nombreux depuis USA/Canada), et de la part de toutes les personnes dites ” Haute Contribution: en gros, les clients First, Affaires, Premium….
EPL 1986 a commenté :
4 février 2016 - 11 h 15 min
Saur erreur de ma part, le vol sur TLV dure 4 heures et un peu plus au retour à case des vents dominants.
EPL 1986 a commenté :
4 février 2016 - 11 h 16 min
à cause des vents dominants..
gegor a commenté :
4 février 2016 - 12 h 13 min
Et comme d’habitude AF est dans les choux… Là ou BA offre un 777 tri ou quadri-classes (pour offrir le confort d’un vol long-courrier avec siège couchette), AF (comme sur un trop grand nombre de destinations, style TLV, entre autres), met en ligne un 320.
Bref AF n’a strictement rien compris. Ce n’est pas ainsi qu’ils attireront les passagers point à point et encore moins les passagers souhaitant transiter par CDG pour un vol long-courrier. Je me souviens des passagers business et/ou first en provenance de NY qui se sont retrouvés sur les sièges “business” d’un 320 pour encore 4 heures de vols… Résultat des courses, ils ont tous dit qu’ils ne reprendraient jamais AF. Les PNC – très embarrassés – ne savaient pas quoi leur répondre… leur suggérant d’écrire… la belle affaire!
Les 320 sur de telles destinations sont un non-sens marketing. Pire, j’ai même effectué un Paris-TLV sur un appareil configuration domestique (siège non inclinable)…. La honte!!! Des avions qui sont de plus en plus souvent mis en ligne sur des destinations internationales (3 fois sur mes derniers Paris-BCN). Scandaleux!
aeorfan a commenté :
4 février 2016 - 12 h 35 min
La diaspora iranienne est très nombreuse en Grande Bretagne. En France cette population est très minoritaire. AF utilisera un 320 Europe avec 3 classes pour défricher la ligne jusqu’en octobre prochain. Le 320 utilisé sur les routes mixtes long/moyen courrier est trés confortable. Les sièges sont épais et larges contrairement aux 320/321 court courrier. Les repas sont chauds avec Champagne prévu en classe éco. Je ne vois pas la différence en matière d’espace individuel entre ce type de 320 et le B777/200 de Brtish avec 10 sièges de front en éco. American a bien l’intention prochainement d’effectuer des vols transatlantiques en 321 LR pour remplacer ses B757 vieillissants. C’est un bonheur que de voyager sur ces avions à fuselage mono couloir. Le service est plus convivial, et la cabine à échelle humaine. Mais lorsque l’on parle d’AF les passions se déchainent. AF est agée de 85 ans et connait bien son métier. Son réseau est le plus important au monde. Son service client est le plus réactif qui soit. C’est une compagnie qui n’a de conseils à recevoir de personne. 120 compagnies étrangères font entretenir leurs appareils chez AF industries dont Air Canada, Air China et boen d’autres grosses compagnies nationales. J’utilise ce vocabulaire car je suis engagé régulièrement en tant que client mystère sur AF,mon employeur, afin de noter le service à bord et de connaitre l’appréciation de nos clients. Très peu de retours négatifs. Le français a la spécialité de dénigrer son industire, automobile, rail, aérien, services divers etc, etc…..Les anglo saxons eux, sont très jaloux de leurs entreprises….y compris nos amis espagnols. Soyons lucides et constructifs.