L’été prochain, Lufthansa desservira Denver aux États-Unis pour la première fois avec le plus gros avion de ligne au monde, l’Airbus A380.
La capitale du Colorado sera ainsi la sixième destination de l’A380. Le premier vol aura lieu le 30 avril 2025. Un vol quotidien relie Munich à l’aéroport situé au pied des Rocheuses. L’A380 décolle à 11h15 sous le numéro de vol LH480 et atterrit à Denver à 13h45. Le vol retour décolle à 16h15 et atterrit à Munich à 10h50 le lendemain.
« Le service en Airbus A380 vers Denver est une première pour Lufthansa, mais aussi pour l’aéroport lui-même. C’est la première fois qu’un vol régulier avec un avion de cette taille y atterrit. Les passagers, les visiteurs de l’aéroport et les équipages adorent l’A380, l’expérience de vol et la sensation d’espace. En même temps, l’A380 offre plus de sièges premium que n’importe quel autre avion », explique Heiko Reitz, CCO de Lufthansa Airlines.
Cet été, huit Airbus A380 de 509 sièges chacun seront basés au hub de Munich de Lufthansa. Les destinations sont New York (JFK), Boston, Washington, Los Angeles, Delhi et Denver. L’A380 offre huit sièges en Première classe, 78 sièges en classe Affaires, 52 sièges en Premium Economy et 371 sièges en Economy.
La métropole nord-américaine de Denver est le point de départ des activités dans les montagnes Rocheuses et un eldorado pour les amateurs de sport et de nature. Via le hub de Denver de United Airlines, partenaire de Star Alliance, les passagers de Lufthansa peuvent également atteindre 170 autres destinations, dont des destinations populaires telles que Phoenix, Las Vegas et Honolulu.
Depuis neuf ans, Lufthansa propose des vols directs entre Munich et Denver et depuis 25 ans depuis Francfort. À l’été 2025, quatre vols quotidiens seront proposés, deux depuis Munich et deux depuis Francfort.
jeje a commenté :
23 janvier 2025 - 16 h 26 min
Et dire que AF les a mis au rebus .
anartiste a commenté :
23 janvier 2025 - 17 h 56 min
Rebut.
jeje a commenté :
24 janvier 2025 - 8 h 53 min
Tilo , Declo , anartiste dit que rebus prend un T , faites gaffe quand même !!!
declo77 a commenté :
23 janvier 2025 - 18 h 45 min
La lufth attends des 777X, non encore certifié . Par manque d’avions et pour assurer le progr ame, elle n ‘a d autres le choix que de remettre en ligne ses 380, 340 ( toutes versions confondues ). Ceci coute très cher à exploiter, raison pour la quelle AF les a mis au rébus.
Tilo a commenté :
23 janvier 2025 - 21 h 58 min
Pourtant AF à étais clair lorsqu’ils ont retiré l’a380 de leurs flotte en 2020 l’avion était trop gros, difficile à remplir coûte très cher en entretien maintenance membres d’equipage plus nombreux que sur un a350 ou 777-300er .
@ declo77 a commenté :
23 janvier 2025 - 22 h 31 min
” Coûte “n’est très n’est pas forcément vrai.
Emirates a fait des bénéfices record en 2024.
Or elle exploite les avions les plus gourmands en kérosène dont une grosse flotte d’A380.
D’autres s compagnies exploitent des A380 notamment British Airways…
Tilo a commenté :
23 janvier 2025 - 21 h 50 min
Comme le dit declo77 Luftansa remet en service l’a380 comme quelque autres compagnies aériennes surtout parce que le 777X-9 est très retardé elles n’ont pas d’autres choix que de ressortir l’a380 .
NT a commenté :
24 janvier 2025 - 9 h 02 min
LH continue a exploiter de l’A380 (tout comme du 340) car elle n’a pas le choix !! Les 787 et surtout 77X arrivent tres en retard…
Au contraire AF a recu un paquet d’A350 tout neufs et economes en carburant, et prolonge l’exploitation de certains 777-200 tres performants et certainement moins chers a exploiter que l’A340 (je ne suis pas pro Boeing au contraire!), avec des synergies avec la flotte de 777-300ER
La gestion de la flotte LC d’AF est plutot exemplaire, sortir les A380 fut une decision courageuse et necessaire, esperons maintenant l’arrivee d’A350-1000 pour avoir plus de capacite
H116L a commenté :
24 janvier 2025 - 9 h 19 min
MAIS contrairement au discours longtemps imposé : l’A380 reste rentable car dans le cas contraire, des compagnies comme Lufthansa, peu réputées pour leur altruisme ou leur philanthropie ne feraient pas voler cet avion ! CQFD
A380 et MAYDAY lundi A350 a commenté :
23 janvier 2025 - 18 h 35 min
Le 1er A380 de Global Airlines a effectué son 5ème vol.
Il est maintenant au Portugal.
Chez MESA partenaire de HI FLY.
Première liaison prévue : Londres New York.
Le 20 janvier, un A350-1000 de CATHAY CX811 a lancé un MAYDAY et s’est posé en urgence suite à de la fumée en cabine.
Problème électrique ou défaillance d’un appareil chauffant ou autre ?
Il est retourné à Boston sans autre incident.
@jeje a commenté :
23 janvier 2025 - 19 h 14 min
La France, pays de la Villette, des bi-bop, des minitels et j’en passe .. /
Rappelez-vous la citation de Holland ; “ça ne coute rien, c’est l’état qui paie ..” (AF continue de fonctionner comme une administration)
La France est le pays où l’on maitrise l’art de jeter l’argent par les fenêtres – Et la situation actuelle du pays démontre que cela empire ..
Tilo a commenté :
23 janvier 2025 - 19 h 16 min
Et dire que Airbus même les a mis au rebus c’est fou non ?
bergeron a commenté :
24 janvier 2025 - 4 h 30 min
Même gabegie à SNCF, en 2024 on ferraille des trains du RER-E âgés de 25 ans, pas amortis, entretenus à mini, pour commander de nouvelles bétaillères payées au prix fort à Alstom, “a Bouygues company”.
Elle est pas belle la vie dans les grandes entreprises.
Momoderabat a commenté :
24 janvier 2025 - 7 h 45 min
Le 777-x mettra un terme définitif à l’A380 qui jusque là bénéficiait d’un répit en raison des retards de Boeing.
@ Momoderabat a commenté :
24 janvier 2025 - 11 h 38 min
C’est un raccourci.
Emirates aurait voulu une flotte 777X et 380neo.
Emirates a fait plusieurs demandes à Airbus.
Mais Airbus ne tient plus à produire un avion qui ne se vendrait qu’à 250 exemplaires.
Si cela avait été le cas, Emirates aurait acheté des A380 neo.
Emirates va faire voler ses A380 encore pas mal d’années.
Si vous avez suivi un peu l’actualité Emirates rénove ses A380, 2 milliards d’euro dépensés…avec une exploitation pour encore 10 ans, voire plus, (2040 évoqué pour les derniers exemplaires) donc l’argument retard, argument bateau, ne saurait tout expliquer…
British Airways exploite aussi des A380 alors qu’il n’était de tout façon pas prévu d’intégrer le 777X a court terme, sachant que d’autres compagnies doivent être servies avant.
Momoderabat a commenté :
24 janvier 2025 - 12 h 49 min
En 2019 EK avait déjà acté le retrait progressif des A380 jusqu’en 2032 et en même temps le 777-x devait intégrer sa flotte. La crise du Covid a poussé ses dirigeants à accélérer son retrait.
Le retard du 777-x et la reprise fulgurante du trafic passager ont changé la donne obligeant EK a revoir ses plans initiaux et en rénovant massivement ses A380 alors que cela n’étaient pas prévus.
@ Momoderabat a commenté :
24 janvier 2025 - 15 h 55 min
Cela concerne uniquement les A380 les plus anciens et non la totalité de la flotte.
Comme je l’ai rappelé Tim Clark a demandé à Airbus une nouvelle génération d’A380 et ce à plusieurs reprises.
Comme il l’a dit encore fin 2022 :
L’A380 ” répondrait parfaitement au modèle économique de la compagnie. ”
Voir :
https://air-cosmos.com/article/emirates-veut-relancer-une-nouvelle-generation-d-a380-52911
Ah Bon ? a commenté :
24 janvier 2025 - 14 h 47 min
Au final, le meilleur défenseur de l’A380 c’est le B777X.
Etonnant non ?