Un nouveau type d’avion a intégré la flotte d’Emirates hier avec la livraison de son premier Airbus A350.
L’A6-EXA est le premier des 65 appareils A350-900 qui seront livrés à la compagnie aérienne au cours des prochaines années. Cette livraison marque également le premier nouveau type d’avion à rejoindre la flotte d’Emirates depuis 2008. L’avion a été officiellement remis hier matin à Emirates et a embarqué dans la foulée pour son vol de convoyage de Toulouse (TLS) à Dubaï.
Les passionnés d’aviation et les fans de l’Airbus A350 peuvent suivre le parcours du vol en temps réel sur Flight Radar 24. Une fois l’A350 d’Emirates atterri à Dubaï, l’avion reçoit ses finitions chez Emirates Engineering avant d’être officiellement dévoilé lors d’un événement spécial plus tard cette semaine. Le vol de livraison du dernier membre de la flotte d’Emirates a été alimenté par un mélange de kérosène et de carburant d’aviation durable (SAF).
L’avion entrera officiellement en service commercial en janvier lorsqu’il volera vers sa première destination commerciale, Édimbourg, suivi de 8 autres destinations au Moyen-Orient, en Asie occidentale et en Europe.
Emirates a commandé 65 A350-900 à Airbus (ainsi que 205 Boeing 777X, dont la certification vient d’être repoussée à 2026). La compagnie de Dubaï espère toujours prendre livraison de 10 A350 d’ici fin mars 2025. Emirates exploitera l’avion dans une configuration pouvant accueillir 312 passagers, incluant 32 lits plats de classe affaires disposés en configuration 1-2-1 sur huit rangées, 21 fauteuils inclinables de classe économique premium et 259 sièges de classe économique. Il sera, pour l’instant du moins, le deuxième avion de plus faible capacité du transporteur après le 777-200LR (302 sièges).
Bencello a commenté :
26 novembre 2024 - 12 h 55 min
EK rejoint (enfin) la longue des grandes compagnies LC qui exploitent l’A350.
Ne reste plus que United, AA ou encore ANA à n’avoir pas encore sauté le pas.
K K971 a commenté :
26 novembre 2024 - 18 h 26 min
Les retards du 777x profite a Airbus pour vendre son A350 malgré que les compagnies voulaient pas de cette appareil au debut. Nous verrons quand le 777x va rentré en service ce que Émirates va faire des A350 s’ils vont s’en débarrasser ou vont resté A 2 types d’appareils avec le 777 et le A350 ou le 777-9 et 777-8 ce qui serait largement mieux. Espérons que Boieng ne face pas n’importe quoi avec cette avion
CHECK LAST a commenté :
26 novembre 2024 - 19 h 43 min
le propre des fanatiques de boing boing ? Un français atroce…Relisez vous ça ne sera pas du luxe car votre commentaire pique les yeux !!
Et à part ça avec 1300 commandes de 350 les compagnies ne voulaient pas de cet avion ?…MDR !! N importe quoi comme d hab…Car si vous parlez de la première version du 350 c est déjà de l histoire ancienne ….Pour votre info personne ne voulait du 747 et il a fallut presque 35 ans à boing pour en vendre 1000….
boing boing a déjà fait n importe quoi avec le 779 il est plus lourd qu prévu non certifié la porte de soute s est fait la malle lors du test de fatigue et la biellette de jonction moteur aile est fissurée les vols tests ont dû être arrêtés…Le 779 n est rien de plus qu un 777 agrandi et il est toujours en alu sauf les ailes soi disant révolutionnaire…On verra à l usage s il est certifié un jour !
K K971 a commenté :
27 novembre 2024 - 19 h 51 min
Ce qui est incroyable avec vous c’est que vous n’avez toujours pas compris que Airbus n’a pas pris la tête seule c’est Boeing qui s’est coulé lui-même. Et heureusement que la 350 à 1300 commandes car c’est le seul avion long courrier potable d’Airbus. La 330 Neo est un échec commercial qui se vend presque pas. Et vous pouvez critiquer le 747 comme vous voulez il n’a plus rien à prouver contrairement à l’A380 qui n’a pas fait long feu
Et la seule chose que j’ai dit c’est que certaines compagnies voulaient remplacer leur 747 777 et A380 par le tout nouveau 777-9 mais à cause du retard ils sont obligés de prendre des A350 ou 787
Même si Boeing n’a pas tenu entièrement ses engagements pour le 777-9 les compagnies le veulent et il cumule déjà 550 commandes comparer à l’A380 et à la 330 Neo
Donc continuer à critiquer mais les chiffres parlent de même
Et si Air France n’avait pas fait un accord avec l’état français pour avoir un prêt pendant le covid il aurait même pas pris des A350 on n’est pas bête tous les types d’appareils qu Airbus a sorti Air France les a acheté A380 et A350
Jérôme a commenté :
27 novembre 2024 - 22 h 15 min
Le seul avion potable toute gamme confondu chez Boeing est le 787 !
Mis à part ça, il y a quoi ?
Un 737 MAX bâclé, basé sur un avion des années 60 d’une base totalement dépassée, dont la moitié des versions est incertifiable
Un 777X lui aussi incertifiable, dont la version 9 s’est vendue à peine correctement, la version 8 est un fiasco et la version fret se fait dépasser par l’A350F ?
Jérôme a commenté :
27 novembre 2024 - 22 h 29 min
Non, Airbus est arrivé en tête en apprenant de ses erreurs, en travaillant ses gammes produits et en proposant ce dont les clients ont besoin.
Boeing est arrivé bien bas en se pensant intouchable, en favorisant une valeur artificielle de l’entreprise par un maintien de sa valeur en bourse plutôt qu’une valeur réelle par des produits haut de gamme.
L’A350 ( comme le 787) se vendent bien car de bons produits correspondant au besoins.
Le777-9 se vend (peu) car n’a pas de concurrents (c’est plus facile en effet)
Le 777-9 se vend mieux que l’A380 car mieux adapté à la demande par sa taille inférieure, son prix inférieur, son coût d’utilisation inférieur.
Et l’A380 avait lui un concurrent (le748i qui a fait bien pire niveau ventes)
Quant à Air France
Le premier lot d’A350 a été commandé bien avant la crise du Covid
L’A350 est juste l’avion qu’il faut à AF, rien de plus ni de moins
Il y a 20 ans, c’était le très bon 77W, aujourd’hui c’est l’A350
Le777X est déjà dépassé, trop gros, lourd et cher pour ce qu’il apporterait à Air France.
Je pense que Delta, Turkish, Cathay, Singapore ….. ont acheté des A350 suite aux prêts de l’état français …?
Ridicule
Le grand Boeing des années 727, 747, 757, 777 est bien loin
CHECK LAST a commenté :
28 novembre 2024 - 0 h 17 min
https://www.airbus.com/en/products-services/commercial-aircraft/orders-and-deliveries
Arrêtez de mentir
Airbus est le premier car il bosse et fait dans l excellence depuis ses débuts
boing est en faillite car il a fait le 787 déficitaire et le MAX cet “avions conçu par des clowns supervisé par des singes” selon les dires de son propre personnel et qui lui a coûté entre 45 et 65 milliards de pertes
Bien avant les crashs des MAX depuis 20 ans Airbus est le plus gros vendeur d avions commerciaux …Tous ses avions actuels 330 350 320 sont dans l air du temps modernes et des succès et le 320 neo autre innovation de l Européen a envoyé votre boing criminel au tapis…L amerloque n a pas pu suivre a fait le MAX cette enclume pourrie et catastrophique sur un cellule de votre 707 adoré qui remonte à la fin des années 50
Toute la gamme de boing est un échec …Le MAX et le 787 sont des catastrophes industrielles qui ont mis votre boing corrompu sur la paille et le 7779 est déjà un gouffre à pognon
Comme tous les hystéros de boing vous mentez et vous transformez les faits pour sauver les apparences
Le 350 est le seul long courrier potable d Airbus selon vous ???? Qu est ce qu il ne faut pas lire comme connerie !!
MDR !! DU GRAND N IMPORTE QUOI LE TROLL !!!
Et vous faites quoi du 330 NEO ou CEO ? C est le même avion pour votre info …C est le plus gros succès d Airbus le second long courrier le plus vendu dans le monde 1850 commandes ….Et le 330 neo prolonge les ventes du 330 ceo rien de moins vous pouvez consulter le backlog je n invente rien contrairement à vous
Vous racontez n importe et je n ai même pas envie d argumenter avec un menteur comme vous.. Tout le monde peut se rendre compte de vos inepties…
Pour votre info encore le 330 neo ou ceo est décompté dans les commandes de 330 point barre… Airbus ne fait pas le distinguo et comme cet avion a été développé en même temps que le 340 car c était le même programme on pourrait même rajouter les ventes de 340 ce qui fait 2350 commandes….
boing est comme vous un menteur doublé d un criminel et le crime ne paie pas…
Tartuffe
Jérôme a commenté :
26 novembre 2024 - 20 h 19 min
Il est bien plus probable qu’Emirates annule le 777-8 voir le 787 pour prendre plus d’A359 et commander des A35K
La déconvenue risque d’être grande lorsqu’il recevront leurs 777-9, un jour peut être. Je n’imagine même pas quant au 777-8, bien trop gros, lourd et de conception ancienne pour ce qu’il apporte (si Boeing n’annule pas purement et simplement cette version qui ne se vend pas)
Le 787 ??? Je ne voit pas ce qu’Emirates en ferait.
Tilo a commenté :
27 novembre 2024 - 0 h 55 min
Encore un fan boy Airbus traumatisé par les 346 morts du double crash du 737max.
Jérôme a commenté :
27 novembre 2024 - 22 h 08 min
C’est toi qui fait une fixation sur les crash des 737 MAX mon pauvre calimero.
Personne n’en a parlé ici
K K971 a commenté :
27 novembre 2024 - 20 h 00 min
Non c’est impossible Emirates annule la commande de 777-9 Ils en ont trop besoin. Se sera la plus gros appareil de leur flotte qui remplaceront les A380.
En ce qui concerne le 777-8 je pense que tu as probablement raison vu qu’il s ont déjà la 350-9 pour moi ça ne sert à rien de prendre le 777-8 de Boeing.
Et niveau gabarit la 350-1000 est plus petit que le 777-9 et emportera largement moins de partager que lui il ne sera pas à l’auteur pour remplacer la 380 Ermirates
CHECK LAST a commenté :
28 novembre 2024 - 12 h 25 min
Et arrêtez vos délires …Le 350 1000 fait 3 mètres de moins qu un 777 9 pour une largeur de fuselage identique 5.96 M … Ce qui au point de vue taille générale ne fait pas grand chose….
En revanche le 777 9 est en alu beaucoup plus lourd et va consommer plus que prévu …Le 1000 reste très concurrentiel quand il faudra remplacer les 777 300 car il est moins cher que la saucisse pour quelques passagers de moins et une consommation km/passager équivalente ou peut être même inférieure à la 8 eme merveille du monde qui n est toujours pas certifiée…