Dès le 14 novembre prochain, le service de navette Aérobus exploitera une nouvelle ligne directe entre l’aéroport Paris-Beauvais et Paris-La Villette.
Aérobus proposera dix rotations quotidiennes, entre 9h15 et 22h15 au départ de Paris-Beauvais et entre 6h00 et 19h au départ de Paris-La villette. Le trajet dure environ 1h30, selon les conditions de trafic routier. Une réservation est obligatoire, à ces tarifs :
-Adulte : aller simple 16,90€ / aller-retour 29,90€
-Enfant (4-11 ans) aller simple 9,90€ / aller-retour 19,90€
-Bébé (0-3 ans) gratuit
Pour rappel, Paris-Beauvais, nom commercial de l’aéroport Beauvais-Tillé, est situé dans l’Oise, à une centaine de kilomètres de Paris via l’autoroute A16. L’aéroport est desservi par les low cost, principalement par Ryanair et Wizz Air.
A La Villette, la station d’Aérobus est située 30 avenue Corentin Cariou, gare routière parking Indigo, Parc de la Villette Nord-Cité des Sciences, Niveau 0-Quai 18, 75019 Paris. La gare routière est connectée au RER E, à la ligne 7 du métro et au tramway T3b.
Cette cinquième ligne de navette complète l’offre d’Aérobus qui dessert déjà Saint-Denis université, La Défense et le parc Disneyland-Paris et Paris-Porte Maillot. Attention, la desserte de Paris-Porte Maillot, suspendue avant les Jeux olympiques, est toujours à l’arrêt et sa reprise n’est toujours pas à l’ordre du jour.
Nico a commenté :
3 novembre 2024 - 18 h 37 min
Ils auraient mieux fait de faire la station a porte de Bagnolet, ça aurait mieux équilibré les stations dans la région car en plus il ya une infrastructure faite pour les bus…
Marty a commenté :
3 novembre 2024 - 18 h 40 min
Oui mieux car ça aurait été plus équilibré avec porte Maillot, saint Denis et Bagnolet. C’est vrai…il manque plus que porte d’Orléans !
Jluc a commenté :
4 novembre 2024 - 1 h 44 min
Et toujours rien vers le Nord- Pas de Calais et ses 4 millions d’habitants !
A quand une vraie navette depuis la gare d’Amiens, nœud ferroviaire, desservie par un pitoyable (je ne parle que des horaires) bus local actuellement, alors qu’il n’y a que 45 minutes par l’autoroute…
Quand à l’agglomération Lilloise et son 1,2 M d’habitants, là c’est direction Charleroi avec ses 15 navettes jour et nuit !
Cherchez l’erreur…
Greg6 a commenté :
4 novembre 2024 - 18 h 19 min
Vous parlez bien de Lille, cette agglo qui dispose déjà d’un aéroport ? Qui est à 1h à peine de Roissy en TGV ? Qui a les deux aéroports de Bruxelles à proximité ? Qui a des liaisons Tgv efficaces vers la France et les pays voisins ?
Oui c’est certain, il faut leur rajouter Beauvais, ils sont bien trop enclavés !
Beauvais-Tillé a commenté :
5 novembre 2024 - 12 h 35 min
Erreur dans le texte, il s’agit de BEAUVAIS non pas Paris-Beauvais !!!
Beauvais est bien à 1h30 de Paris quand c’est pas bouché ! Il n’y a ni métro ni trains pour réduire le temps le trajet entre cette aéroport de campagne et la capitale ! Le prix est à plus de 15 euros par personne !
Et Vous ne serez pas dans Paris intra-muros à l’arrivée de ce trajet !
Il est aujourd’hui bien plus économique de prendre des compagnies qui se posent à CDG OU ORY pour bénéficier de bonnes conditions de transfert et de fiabilité de vol. N’oublions pas que l’aérodrome de Beauvais-Tillé est sous le monopole de Ryanair qui a montré à plusieurs reprises qu’elle est capable de débarquer des passagers en Belgique alors qu’ils devaient atterrir à beauvais !!!!
Bo vain a commenté :
5 novembre 2024 - 19 h 08 min
Aéroport de campagne, bien trop éloigné des centres attractifs, agents de sécu exécrables malpolis, parking hors de prix quasiment le même tarif que CDG ou LILLE, service navette médiocre .
Je ne suis pas le seul, regarde avis trip ad vasior
Bencello a commenté :
6 novembre 2024 - 9 h 53 min
Derrière cette simple ligne de bus se cache un enjeu financier central pour l’aéroport et son (nouveau) gestionnaire Bouygues-egis.
C’est une source de rentabilité primordiale au vu des tarifs concédés à Ryanair.
Celui-ci avait même tenté par le passé de ponctionner cette ressource au motif que c’était ses avions qui remplissaient les bus.
Vrai a commenté :
6 novembre 2024 - 17 h 21 min
De plus, quand le libéralisme incarné par ouibus, (BUS MACRON) qui a voulu ouvrir une ligne Beauvais-Paris, est venue bousculer la navette aeroport, fondée elle même sur un système libéraliste, les élus locaux qui soutiennent à fond la compagnie irlandaise la plus libérale existante, ont pleuré à l’injustice et ont joué la carte du protectionnisme !
Ils sont aussi ridicules que leur projet !!!
Les étudiants et travailleurs du beauvaisis ont un service de transport par le train vers Paris des plus déplorables avec des horaires et temps de trajets catastrophique, et c’est bien volontaire de la par des élus !
Pourquoi améliorer un bien d’intérêt publique utile pour ceux qui travaillent et paient des impôts en France, qui viendrait perturber la rentabilité des navettes aéroport utiles à Ryan ?
Il est plus rentable pour bouygues, et les élus de mettre des millions d’argent publique aux service de Ryan et l’aérodrome beauvais-tille que de développer les services publiques du beauvaisis !!!