Transavia France poursuit le déploiement de son offre pour l’été 2025, en annonçant de nouvelles liaisons, Chisinau (Moldavie) et Sofia (Bulgarie) au départ de Paris Orly et d’autres « développements en région », au départ de Lyon, Montpellier, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Biarritz, Bastia et Ajaccio, vers des destinations incluant notamment Faro, Istanbul, Bruxelles, Athènes…
Pour l’été 2025, Transavia met le cap vers l’Europe de l’Est. La compagnie desservira Chisinau. Surnommée la « ville blanche baignée de mer verte » en référence à ses nombreux bâtiments en pierre blanche noyés dans la verdure, la capitale moldave « s’offre aux voyageurs en quête de destination hors des sentiers battus », décrit la filiale low cost du groupe Air France – KLM dans un communiqué.
- Paris Orly – Chisinau (Moldavie, nouveauté) : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 65€ TTC l’aller simple – premier vol le 07/07/2025. Cette route sera en concurrence indirecte avec la low cost moldave FlyOne (depuis/vers Paris-CDG).
De même, Transavia rejoindra pour la première fois Sofia, la capitale bulgare :
- Paris Orly – Sofia (Bulgarie, nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 45€ TTC l’aller simple – premier vol le 10/04/2025. Cette route sera en concurrence indirecte avec Bulgaria Air (depuis/vers CDG et Ryanair et Wizz Air depuis Paris-Beauvais.
Ces 2 nouvelles lignes viennent répondre à la demande de la clientèle ayant de la famille et des amis en Moldavie et Bulgarie.
« Nous sommes ravis d’étendre notre réseau en Europe de l’Est. La Moldavie et la Bulgarie représentent de nouveaux marchés intéressants pour nous, notamment grâce au tourisme affinitaire. Avec plus de 120 destinations au départ d’Orly et de nombreuses ouvertures de lignes en région, nous proposons une fois encore, un programme estival ambitieux avec des prix attractifs pour satisfaire le plus grand nombre », a commenté Nicolas Hénin, directeur général adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.
6 nouvelles routes au départ des régions
En parallèle, Transavia poursuit le renforcement de son offre de vols au départ des aéroports régionaux. Dès l’été prochain, les Bordelais pourront rejoindre les eaux turquoise de l’Algarve (Faro) tandis que les Marseillais disposeront d’un vol direct pour découvrir l’Acropole d’Athènes.
Deux autres liaisons internationales s’ajoutent au réseau de Transavia : Istanbul depuis Strasbourg et Bruxelles depuis Montpellier.
Bordeaux – Faro (nouveauté) : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 30€ TTC l’aller simple – premier vol le 07/07/2025
- Strasbourg – Istanbul (nouveauté) : 1 vol par semaine (les lundis), à partir de 54€ TTC l’aller simple – premier vol le 08/04/2025
- Montpellier – Bruxelles (nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 36€ TTC l’aller simple – premier vol le 10/04/2025
- Marseille – Athènes (nouveauté) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 60€ TTC l’aller simple – premier vol le 03/04/2025
Enfin, la filiale low-cost du Groupe Air France-KLM propose 2 nouvelles liaisons domestiques vers l’île de Beauté :
- Lyon – Ajaccio (nouveauté) : 1 vol par semaine (les samedis), à partir de 34€ TTC l’aller simple – premier vol le 19/04/2025
- Bastia – Biarritz (nouveauté) : 1 vol par semaine (les samedis), à partir de 39€ TTC l’aller simple – premier vol le 12/07/2025
Les vols sont disponibles à la vente depuis ce matin.
Transavia a par ailleurs annoncé ses prolongations de route pour l’été 2025.
Paris Orly – Djeddah (prolongation) : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 139€ TTC l’aller simple
- Lyon – Djeddah (prolongation) : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 129€ TTC l’aller simple
- Marseille – Alger (prolongation) : 1 vol par jour, à partir de 39€ TTC l’aller simple
- Nice – Alger (prolongation) : 1 vol par semaine (les mercredis), à partir de 49€ TTC l’aller simple
- Toulouse – Alger (prolongation) : 2 vols par semaine (les mardis et jeudis), à partir de 49€ TTC l’aller simple
- Toulouse – Oran (prolongation) : 3 vols par semaine (les lundis, mercredis et vendredis), à partir de 49€ TTC l’aller simple
TEMSAMANE a commenté :
23 octobre 2024 - 8 h 19 min
AL HOCEIMA : VU
S6lvain a commenté :
23 octobre 2024 - 13 h 21 min
On attend toujours une liaison Montpellier Madrid
loloboyer66 a commenté :
23 octobre 2024 - 15 h 26 min
Dingue… la low cost Transavia connecte la capitale française à des capitales européennes même pas desservies par AF, sa maison mère… CDG/SOF avec AF ? CDG/RMO avec AF ? Et que dire des baisses de capacités et fréquences chez AF/KL… comme pour BUD ?
Emeline F a commenté :
23 octobre 2024 - 23 h 41 min
Smith a fait une connerie avec ces A220.Il aurait du commander des A320-21NEO pour AIR FRANCE. Du coup maintenant AIR france + Transavia c’est 4 qualif différentes . LEs pilote A320 AF ne font pas leurs heures de vols. Du coup ba en 2026 Air france va se retrouver avec à peine 85 coques moyen-courrier sur CDG.
IL faut fermer HOp et tout transférer sur les A220 et commandé une trentaine d’A321neo
Greg6 a commenté :
24 octobre 2024 - 9 h 46 min
Pour commencer :
Le fait qu’AF diminue sa flotte de MC n’a strictement rien à voir avec la commande d’a220.
C’est la stratégie de repli d’AF sur CdG, et d’expansion de Transavia. Qui se serait déroulée de la même manière si AF avait choisi un autre appareil.
Ensuite :
Rien ne dit qu’AF ne va pas commander des a320neo/a321neo. Pour le premier ça dépendra d’Airbus et d’un éventuel a220-500.
Là, il s’agissait de remplacer les a318/a319, et l’a220 est l’appareil le plus performant, bien plus qu’un a319neo. Appareil que personne ne commande ou presque.
Pour l’instant, AF et Transavia sont dans une phase de transition. Et ces phases s’allongent d’autant plus que les délais de livraison augmentent, surtout si la stratégie évolue entre temps.
Il faut comprendre qu’entre une low-cost (point à point) et une legacy (hub) le modèle n’est pas le même, et donc les appareils utilisés peuvent être différents.
Il est logique qu’entre une low-cost, une legacy, et un feeder (hop), il y ait des qualifs différentes. Les 737 seront remplacés, ça va supprimer une qualif, mais ça prend du temps.
Combien de qualif chez LH avec toutes ses filiales, idem combien chez BA ? (En plus ces compagnies rajoutent des max aux Airbus et Embraer)
Enfin :
C’est quoi le rapport avec Hop ?
C’est un feeder donc besoin de modules plus petits. Vous voulez sa fermeture, et en même temps son transfert sur a220 ?? Ou est la logique…
30 a321neo pour AF, vous avez un plan d’expansion en tête pour les remplir ?