La forte activité intérieure et les revenus du fret ont permis à Air New Zealand d’accuser une perte annuelle de moins de 450 millions de dollars. Elle annonce de même une nouvelle date de livraison pour le premier des huit nouveaux Boeing 787 Dreamliner.

La compagnie aérienne a déclaré que l’environnement opérationnel restait difficile et incertain en ce qui concerne les délais de réouverture des frontières internationales, les progrès des programmes de vaccination mondiaux et les niveaux de récupération de la demande des clients. Mais elle constate un Ebitda positif depuis septembre 2020 et a un flux de trésorerie positif depuis le deuxième trimestre de l’exercice 2021, des résultats rendus possibles en raison des programmes de soutien au fret aérien du gouvernement, des subventions salariales et d’autres programmes d’aide à l’aviation. La compagnie néo-zélandaise a également déclaré que tous les employés permanents recevront un prix de 1 000 $ en actions en reconnaissance de leurs efforts.

Dans une mise à jour commerciale cette semaine, Air New Zealand a déclaré que la capacité intérieure était désormais d’environ 90% des niveaux d’avant Covid. Les voyages internationaux long-courriers de passagers restent très limités, avec des volumes de passagers actuellement inférieurs à 5% des niveaux d’avant Covid, tandis que les frontières internationales restent effectivement fermées. Elle estime cependant être « bien positionnée » pour tirer parti du retour de la demande de voyages internationaux long-courriers. « Pour nous, cela signifie mettre encore plus l’accent sur notre obsession client, en nous assurant de comprendre ce que nos clients veulent vraiment de leur voyage de bout en bout. Cela signifie maintenir les réductions de coûts structurels durement gagnées, réalisées dans l’ensemble de notre compagnie depuis le début de cette pandémie et assurer une vigilance continue des coûts », a-t-il déclaré.

Enfin, Air New Zealand a récemment renégocié la date de livraison du premier des huit nouveaux Boeing 787 Dreamliner, qui ont été commandés en septembre 2019 (sept 787-10 et un 787-9) avant l’épidémie de Covid-19. Le premier avion devait initialement intégrer sa flotte au cours de l’exercice 2023, mais un accord a été conclu pour reporter la livraison de cet avion à l’exercice 2024. La compagnie nationale, qui a pris possession du premier appareil de ce type en juillet 2014  exploite déjà une flotte de 14 Boeing 787-9.

Air New Zealand : perte et livraison des derniers 787 repoussée 1 Air Journal

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