Japan Airlines (JAL) a signé pour l’achat de jusqu’à 20 787 Dreamliner supplémentaires. L’accord comprend 10 787-9 avec des options pour 10 autres, s’ajoutant à la flotte actuelle de JAL de plus de 50 avions gros-porteurs populaires.
« Nous sommes ravis d’annoncer l’ajout de 787 Dreamliner à notre flotte. Cette commande souligne notre engagement à accélérer l’introduction d’avions modernes et plus économes en carburant afin de fournir un service inégalé à nos clients et de réduire davantage les émissions de CO₂. Nous apprécions grandement l’ajout de 787 Dreamliner à notre flotte, une relation solide et le soutien de Boeing, qui a joué un rôle déterminant dans nos efforts visant à moderniser notre flotte et à étendre nos routes internationales », a déclaré Yukio Nakagawa, directeur général des achats de JAL.
Une fois cette commande finalisée et publiée sur le site « Commandes et livraisons » de Boeing, le transporteur aura 10 avions 787 et 21 avions 737 MAX en commande. Ces dernières années, JAL a exploité la polyvalence du 787 pour ouvrir de nouveaux marchés point à point de Tokyo à San Diego, Boston et Bangalore. Avec une autonomie allant jusqu’à 7 565 milles marins (14 010 km), le 787-9 possède la capacité la plus longue de la famille 787 Dreamliner, permettant à JAL d’ouvrir de nouvelles routes et d’ajouter de la flexibilité à son réseau existant.
« Japan Airlines continue d’être un ambassadeur mondial du 787 Dreamliner et ce dernier accord témoigne de la polyvalence et de l’efficacité du 787-9 pour les principales routes long-courriers de la compagnie aérienne », a déclaré Brad McMullen, vice-président senior du département commercial de Boeing. Ventes et marketing. « Nous apprécions notre partenariat de longue date avec Japan Airlines et sommes ravis qu’ils aient à nouveau sélectionné le 787 Dreamliner alors qu’ils continuent de moderniser leur flotte de classe mondiale. »
Depuis 2011, la famille 787 a « ouvert plus de 400 nouvelles lignes sans escale à travers le monde et a reçu plus de 1 900 commandes de 87 clients, dont plus de la moitié de clients réguliers, comme Japan Airlines qui exploite à la fois le 787-8 et le 787-9 », rappelle Boeing.
Aucun commentaire !