Condor a pris livraison à Toulouse de son premier Airbus A320neo en location auprès d’Avolon.

Le nouvel avion, dans sa livrée zébrée de rouge, a rejoint ensuite Francfort après un vol d’environ 1h30. Il fait partie de la modernisation en cours de la flotte de la compagnie aérienne, qui comprend déjà l’A330neo pour les liaisons long-courriers. « En exploitant des avions des familles A320 et A330neo, Condor bénéficiera pleinement des avantages des points communs entre ces deux types de familles d’avions », précise la compagnie allemande..

Condor exploite la famille A320 sur son réseau de liaisons européennes depuis plus de 20 ans. Avec l’introduction de l’A320neo, Condor rappelle qu’elle s’appuie sur « cette richesse d’expérience et bénéficie des avantages supplémentaires en matière d’efficacité et de confort qu’offre l’A320neo ».

Le premier A320 neo de la compagnie aérienne de vacances devrait démarrer ses opérations aériennes au départ de Francfort le 15 mai, à destination de Palma de Majorque. « Le premier avion desservira ensuite différents vols principalement au départ de Francfort et de Düsseldorf, notamment de Majorque et des îles grecques », a indiqué la porte-parole de Condor au site allemand Airliners.de.

Condor a configuré son Airbus A320 neo pour 180 sièges, dont 24 peuvent être utilisés en classe Affaires avec un siège central gratuit si nécessaire. Condor a choisi deux modèles de sièges différents du fabricant Recaro pour les deux classes de voyage. En plus de compartiments bagages plus grands, les modèles neo disposent également d’une connectivité Internet à bord.

Condor prend livraison de son premier Airbus A320neo 1 Air Journal

©Condor