À l’occasion de la Journée internationale des femmes le 8 mars dernier, Biman Bangladesh Airlines a fait une première historique en donnant tous les postes de travail sur un vol international à un équipage 100 % féminin.
Les pilotes, le personnel de cabine et même tout le personnel au sol du vol étaient des femmes, selon un communiqué de presse. L’initiative a été prise sous la direction de Shafiul Azim, directeur général et PDG de Biman Bangladesh Airlines, dans le but de reconnaître la contribution exceptionnelle de ses employées et dirigeants féminins aux performances et au professionnalisme de la compagnie aérienne.
Le vol historique a eu lieu vendredi 8 mars, pour célébrer la Journée internationale de la femme, sur la liaison Dhaka-Dammam. Le pilotage a été confié à deux vétérans de Biman, le commandant Alia Mannan et le premier officier Fariha Tabassum. « Biman Bangladesh Airlines est fière de compter dans son effectif 15 femmes pilotes chevronnées, soit presque le double de la moyenne internationale de 6 % pour le nombre de femmes pilotes. En outre, la compagnie aérienne dispose d’une solide équipe de 345 membres d’équipage de cabine bien formés et compétents. Parmi tous les autres secteurs de Biman Bangladesh Airlines, vous pouvez également trouver des femmes travaillant comme ingénieurs, instructeurs d’ingénierie, officiers et employées », indique le communiqué de la compagnie aérienne.
Possédant à ce jour une vingtaine d’avions, des gros-porteurs et monocouloirs Boeing ainsi que des turbopropulseurs Dash-8, Biman Bangladesh Airlines exploite un réseau long-courrier de vingt destinations, dont la Grande-Bretagne, la Malaisie, la Thaïlande et le Canada. Si sa flotte ne comporte actuellement pas d’Airbus, elle s’est engagée à commander 10 long-courriers Airbus A350, lors d’une visite officielle du Président français Emmanuel Macron au Bangladesh en septembre dernier.
Aucun commentaire !