Turkish Airlines, la compagnie aérienne proposant des vols vers davantage de destinations dans le monde, s’est récemment associée au Pantone Color Institute™️, reconnu mondialement comme l’expert en couleur, pour désigner officiellement la teinte rouge de son logo emblématique comme « Turkish Airlines Red ».
Cette décision commémore son premier vol historique vers l’Australie, introduisant ainsi le service de la compagnie aérienne sur un sixième continent. Ce partenariat annonce une étape importante dans la riche histoire de Turkish Airlines, signifiant à la fois une expansion dans de nouvelles régions et un raffinement supplémentaire de son image d’entreprise. Le dévoilement de « Turkish Airlines Red » s’inscrit dans le cadre du succès continu de Turkish Airlines et de sa réussite notable en lançant son tout premier vol vers Melbourne, étendant ainsi son réseau pour couvrir tous les continents.
La sélection de « Turkish Airlines Red » met en valeur la position importante et unique de Turkish Airlines dans l’industrie aéronautique. Cette couleur vibrante, profondément influencée par la ville de base de la compagnie aérienne, Istanbul, marie harmonieusement l’ancien avec le nouveau dans son ton riche et invitant. Incarnant la vaste histoire culturelle de la ville, cette couleur vive et énergique a facilité les liens entre diverses cultures, servant désormais fièrement plus de 130 pays à travers le monde.
S’exprimant sur la récente collaboration, Rafet Fatih Özgür, vice-président directeur des communications de Turkish Airlines, a déclaré : « Notre collaboration avec Pantone Color Institute™ pour créer « Turkish Airlines Red » marque une étape importante dans l’évolution de notre marque. Cette couleur distincte met en valeur notre identité visuelle et célèbre notre empreinte mondiale croissante avec l’ajout de l’Australie à notre réseau de routes. Cela témoigne de notre engagement continu en faveur de l’excellence et de l’innovation pour connecter le monde. »
« Nous étions très heureux de nous associer à Turkish Airlines pour la création de Turkish Airlines Red alors que cette illustre compagnie aérienne de renommée mondiale étend son réseau de vols à 130 pays à travers le monde », a déclaré Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute. « Une teinte rouge audacieuse dont l’attitude courageuse et l’esprit pionnier promettent l’excitation de nouvelles expériences et le frisson de nouvelles aventures, Turkish Airlines Red, réveille notre passion de nous lancer dans un voyage vers l’inexploré. Puissant et puissant, une teinte rouge dynamique pleine d’énergie, Turkish Airlines Red élargit nos horizons, suscitant notre désir d’ouvrir nos cœurs et nos esprits à la plénitude de la vie. »
Turkish Airlines franchit de nouvelles étapes et « Turkish Airlines Red » symbolise l’approche avant-gardiste de la compagnie aérienne et son engagement à offrir des expériences de voyage exceptionnelles aux passagers du monde entier.
Anna Stazzi a commenté :
4 mars 2024 - 11 h 24 min
C’est de la pommade, pas un article.
Manu a commenté :
4 mars 2024 - 21 h 41 min
Je dirais même plus, du lubrifiant !
Mais bon, j’étais content quand Turkshit Airlines m’a remboursé 435€ pour de faibles désagréments pour un vol qui m’avait coûté 640€ ^^
rv2Lyon a commenté :
4 mars 2024 - 19 h 31 min
J’ai du mal à comprendre le concept.. C’est toujours un logo rouge comme celui de Quantas et d’autres compagnies.
Anna Stazzi a commenté :
5 mars 2024 - 8 h 48 min
C’est rouge, mais le rouge « Turkish » est désormais répertorié comme tel par Pantone.
Belle opération de com bidon pour un truc vraiment très mineur puisque ce rouge n’a pas été créé pour TK.
Pantone aura donc un nom pour le rouge Turkish en plus du code couleur habituel.
Espérons que d’autres ne suivront pas cet exemple.
Avantage ou bénéfice pour le pax ? Pour la qualité de service ? Zéro.
Bencello a commenté :
5 mars 2024 - 9 h 33 min
Pantone est une société qui a réussi l’exploit de privatiser les couleurs (concept très flou à la base) et d’en faire un Business très rentable (logiciel). Elle est devenue incontournable dans de nombreux domaines (mode, mobilier…
Turkish a très probablement payé quelques millions d’euros pour pouvoir avoir “son” rouge
On n’a pas fini d’avoir des rouges Turkish, des verts Flixbus, des bleus amazon….