La compagnie aérienne taïwanaise EVA Air a passé une commande auprès d’Airbus pour 18 A350-1000 et 15 avions moyen-courriers A321neo.
La compagnie aérienne devient ainsi le dernier transporteur mondial à sélectionner l’A350-1000 pour ses futurs besoins long-courriers. En outre, l’avion A321neo apportera de nouveaux niveaux d’efficacité au réseau régional du transporteur. « Nous avons sélectionné l’avion Airbus après une évaluation approfondie des différents modèles dans chaque segment de marché », explique Clay Sun, président d’EVA Air. « Dans les deux catégories de taille, nous avons sélectionné les types les plus modernes et les plus économes en carburant, qui offrent les plus hauts niveaux de confort aux passagers. Les avions apportent également des réductions significatives des émissions de carbone, ce qui est conforme aux objectifs de développement durable de notre entreprise. Pour les vols long-courriers, l’A350-1000 établit de nouvelles normes dans sa catégorie et nous permettra d’offrir à nos passagers la meilleure expérience en vol possible. »
« Cette commande marque une nouvelle phase dans notre relation avec EVA Air et nous remercions la compagnie aérienne pour sa confiance en Airbus », affirme Benoît de Saint-Exupéry, Directeur des Ventes d’Airbus, Avions Commerciaux. « Sur le marché des longs courriers, il s’agit d’une autre reconnaissance majeure de l’A350-1000 en tant que remplaçant naturel des avions de la génération précédente dans la catégorie des gros-porteurs de plus grande taille. L’A350 établit de nouvelles normes dans tous les domaines en termes d’autonomie, de charge utile, d’efficacité énergétique et de confort des passagers, tout en apportant une contribution immédiate à la réduction des émissions de carbone. »
Propulsé par des versions de moteurs Rolls-Royce de dernière génération, l’A350-1000 peut parcourir jusqu’à 9 700 milles marins / 18 000 kilomètres sans escale, en utilisant 25 % de carburant en moins que les types de génération précédente et avec une réduction similaire des émissions de carbone. Pour les passagers, l’A350 offre les plus hauts niveaux de confort en vol avec la cabine la plus silencieuse, de nouveaux systèmes d’éclairage et la dernière connectivité en vol. La pression réduite dans la cabine garantit également que les passagers arrivent en meilleure forme.
La famille A350 a remporté plus de 1 000 commandes fermes auprès de 60 clients dans le monde entier, avec plus de 570 appareils actuellement dans les flottes de 39 opérateurs, volant principalement sur des routes long-courriers. Avec plus de 5 600 commandes émanant de plus de 100 clients depuis son lancement en 2016, l’A321neo a conquis environ 65 % de part de marché.
EVA Air opère actuellement 18 Airbus A321ceo, qui seront remplacés par l’A321neo de nouvelle génération. L’A350-1000 doit quant à lui remplacer certains des plus anciens Boeing 777-300ER du transporteur, livrés pour la première fois en 2006. La compagnie aérienne exploite également des Airbus A330-200 et -300, qui sont en train d’être remplacés par des Boeing 787-9 et -10.
Thomas E. a commenté :
10 janvier 2024 - 9 h 26 min
Ce qui est pratique avec le système automatique d’ouverture des portes de Boeing, c’est qu’ils peuvent sortir plus facilement les rames…
Quel retournement de situation tout de même, Emirates maintient seul le programme 777X à flot aujourd’hui comme il le faisait pour le programme A380 il y a 5 ans.
Checklist a commenté :
10 janvier 2024 - 15 h 07 min
Thomas E,
Avec 453 ventes de 777-X il est difficile de comparer le A380 avec ça (-200 ventes pour le Double Decker)
Cependant le 777-X peut être trop gros pour beaucoup de compagnies aériennes et la situation reste tendue à cause des évènements récents. En effet l’option de porte/ bouchon est disponible sur les 777-9 (pas -8) selon la densité de configuration de cabine
Le CEO Clownhoun de Boeing a admit l’erreur mais Boeing n’a pas changé d’un iota concernant la qualité lors de l’assemblage
N’y aurait il pas un Elon Musk pour racheter la partie civile (BCA ) de Boeing ?…
Momoderabat a commenté :
10 janvier 2024 - 10 h 48 min
Le retard du boeing 777-x explique les commandes du 350-1000 de dépannage pour faire face à une demande croissante.
CHECK LAST a commenté :
10 janvier 2024 - 11 h 47 min
La menteuse a parlé
mamaderobot amère et jalouse
Le troll dans toute sa splendeur
Lis bien l article le troll
Cette commande n est pas un achat par défaut c est le contraire c est une commande d excellence
Avant de voler le 777X est has been dépassé comme les monarchies féodales
Cher gourmand en carburant la saucisse en alu aura fort à faire avec le 1000
A350 1000 a commenté :
10 janvier 2024 - 13 h 23 min
Vous vous consolez comme vous pouvez. On sent la mauvaise foi….
Mais ce ne sont exactement les mêmes avions.
Beaucoup de compagnies ont commandé le 1000 bien avant des questions de retard du programme 777-X.
Cathay, Qatar, British Airways, Qantas, French Bee, Air Caraïbes, etc…
Au niveau confort, l’A350 tout comme le 787, ont un avantage que n’aura pas le 777-X.
En effet ces deux avions, en raison de leur cellule en carbone
permettent une pressurisation augmentée, ce qui permet un confort supérieur des passagers.
La période COVID avait rangé les gros porteurs aux parkings et gelé les ambitions des compagnies.
Ce calme plat semble derrière nous.
CHECK LAST a commenté :
10 janvier 2024 - 11 h 33 min
2024 commence sous de très bonnes perspectives pour l Européen
Pendant ce temps le MAX perd des boulons et des portes sans accident heureusement …
Le 1000 vaisseau amiral d Airbus est en train de changer la donne sur le LC ..Car il va replacer les vieux 777 rôle pour lequel il a été construit de longue date
Airbus avait un très long coup d avance sur ce créneau ..Tout vient à point à qui sait attendre
Les abrutis qui ont enterré 100 fois le 350 et le 1000 en particulier vont s y casser les dents : 245 commandes de 350 en 2023 !!
Le 777X ne jouera pas dans la même cours il est déjà dépassé par le 350 1000 avion plus ancien mais en carbone matériau de l avenir du LC
La saucisse de boing consomme plus beaucoup plus est bien plus cher et moins confortable …Car une cellule en carbone autorise plus de pressurisation donc plus de confort sur les longs trajets c est un avantage non négligeable pour les compagnies…L alu est le talon d Achille du 777X
Seul le 787 pour remplacer les anciens 330 selon les crétins ? c est oublier le 350 900 et le NEO…On verra bien si boing peut continuer à vendre un avion non rentable et si les compagnies trouve l échec financier de boing aussi polyvalent que le 330 …
On attend aussi la méga commande LC de DELTA qui a une flopée de vieux 757 et de 330 à remplacer et qui envisagerait des 350 et des 330 NEO…
Ouille !!! MDR !! Les trolls vont avoir les mêmes cauchemars en 2024 qu en 2023 !!
Bonne année les comiques
Lchris a commenté :
10 janvier 2024 - 12 h 35 min
https://simpleflying.com/boeing-delivered-528-planes-2023/
Tiens dans ta face cet article !!! ça te calmeras ma belle !!
CHECK LAST a commenté :
10 janvier 2024 - 14 h 54 min
https://www.usinenouvelle.com/article/airbus-a-pulverise-son-record-de-prises-de-commandes-en-2023-reste-a-les-honorer.N2205217
Ma jalouse fausse Française t es pathétique comme l autre mama
Avec 720 livraisons d avions rentables boing voit juste de très très loin le cul d Airbus qui s éloigne
@Lchris a commenté :
10 janvier 2024 - 16 h 16 min
528, c’est bien mais insuffisant face au N°1 qui livre un peu plus de 200 avions de plus ! ! !
Vous auriez mieux fait de ne pas utiliser ce genre d’argument qui vous ridiculise…
Je ne sais pas ce que fera Airbus en 2024 en terme de livraisons, notamment à cause des fournisseurs et sous traitants, mais ce qui est certain c’est que Airbus peut augmenter ses livraisons grâce aux nouvelles lignes qui viennent de démarrer…
stock a commenté :
10 janvier 2024 - 20 h 22 min
il reste encore qq dizaines de casseroles en stock sur les parkings de boeing. Il suffit de donner 2 ou 3 tours de clefs pour resserrer les boulons et boeing pourra augmenter grandement ses livraisons.
CHECK LAST a commenté :
10 janvier 2024 - 12 h 49 min
ERRATUM…De 767
Lightning a commenté :
10 janvier 2024 - 11 h 40 min
Super nouvelle pour Airbus et l’A350-1000!!! Delta serait aussi sur le point d’annoncer une nouvelle commande d’A350s (-900 et -1000) et d’A330 neo lors de la publication de leurs résulats du T4. Source: https://onemileatatime.com/news/delta-airbus-order/ (article en Anglais)