La compagnie aérienne taïwanaise EVA Air a passé une commande auprès d’Airbus pour 18 A350-1000 et 15 avions moyen-courriers A321neo.

La compagnie aérienne devient ainsi le dernier transporteur mondial à sélectionner l’A350-1000 pour ses futurs besoins long-courriers. En outre, l’avion A321neo apportera de nouveaux niveaux d’efficacité au réseau régional du transporteur. « Nous avons sélectionné l’avion Airbus après une évaluation approfondie des différents modèles dans chaque segment de marché », explique Clay Sun, président d’EVA Air. « Dans les deux catégories de taille, nous avons sélectionné les types les plus modernes et les plus économes en carburant, qui offrent les plus hauts niveaux de confort aux passagers. Les avions apportent également des réductions significatives des émissions de carbone, ce qui est conforme aux objectifs de développement durable de notre entreprise. Pour les vols long-courriers, l’A350-1000 établit de nouvelles normes dans sa catégorie et nous permettra d’offrir à nos passagers la meilleure expérience en vol possible. »

« Cette commande marque une nouvelle phase dans notre relation avec EVA Air et nous remercions la compagnie aérienne pour sa confiance en Airbus », affirme Benoît de Saint-Exupéry, Directeur des Ventes d’Airbus, Avions Commerciaux. « Sur le marché des longs courriers, il s’agit d’une autre reconnaissance majeure de l’A350-1000 en tant que remplaçant naturel des avions de la génération précédente dans la catégorie des gros-porteurs de plus grande taille. L’A350 établit de nouvelles normes dans tous les domaines en termes d’autonomie, de charge utile, d’efficacité énergétique et de confort des passagers, tout en apportant une contribution immédiate à la réduction des émissions de carbone. »

Propulsé par des versions de moteurs Rolls-Royce de dernière génération, l’A350-1000 peut parcourir jusqu’à 9 700 milles marins / 18 000 kilomètres sans escale, en utilisant 25 % de carburant en moins que les types de génération précédente et avec une réduction similaire des émissions de carbone. Pour les passagers, l’A350 offre les plus hauts niveaux de confort en vol avec la cabine la plus silencieuse, de nouveaux systèmes d’éclairage et la dernière connectivité en vol. La pression réduite dans la cabine garantit également que les passagers arrivent en meilleure forme.

La famille A350 a remporté plus de 1 000 commandes fermes auprès de 60 clients dans le monde entier, avec plus de 570 appareils actuellement dans les flottes de 39 opérateurs, volant principalement sur des routes long-courriers. Avec plus de 5 600 commandes émanant de plus de 100 clients depuis son lancement en 2016, l’A321neo a conquis environ 65 % de part de marché.

EVA Air opère actuellement 18 Airbus A321ceo, qui seront remplacés par l’A321neo de nouvelle génération. L’A350-1000 doit quant à lui remplacer certains des plus anciens Boeing 777-300ER du transporteur, livrés pour la première fois en 2006. La compagnie aérienne exploite également des Airbus A330-200 et -300, qui sont en train d’être remplacés par des Boeing 787-9 et -10.

EVA Air commande 18 Airbus A350-1000 et 15 A321neo 1 Air Journal

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