En décembre 2023, Icelandair a transporté 264 000 passagers, soit une augmentation de 13 % par rapport à décembre 2022. Au cours de l’année 2023, la société a transporté 4,3 millions de passagers, soit 17 % de plus qu’en 2022.

L’activité sismique et l’éruption volcanique dans le sud-ouest de l’Islande n’ont eu aucun impact sur le programme de vols d’Icelandair en décembre, et la couverture médiatique internationale de ces événements a eu un impact négatif sur la demande des passagers, principalement sur le marché vers l’Islande. Malgré cela, le coefficient d’occupation est resté similaire à celui de décembre de l’année dernière, à 72,4 %. La ponctualité était de 67 %. La ponctualité et le nombre de passagers en décembre ont été considérablement affectés par l’action revendicative des contrôleurs aériens islandais.

« En 2023, le nombre de passagers a continué d’augmenter, atteignant des chiffres similaires à ceux de l’année record 2019. C’est le résultat du travail inlassable et du dévouement de l’équipe d’Icelandair tout au long de l’année. Je tiens à les remercier pour leurs efforts tout au long de l’année », a déclaré Bogi Nils Bogason, président et chef de la direction d’Icelandair. Concernant les nouveautés de l’année 2024, Icelandair prévoit parmi les plus de 50 destinations de son réseau trois nouvelles destinations : les îles Féroé, Pittsburgh et Halifax. « Le renouvellement de notre flotte se poursuivra, le point culminant étant l’introduction de tout nouveaux avions Airbus dans notre flotte à l’automne prochain, en plus de nombreux autres projets tels que le déménagement dans notre nouveau siège social avant la fin de l’année », conclut Bogi Nils Bogason.

Icelandair : le nombre de passagers a augmenté de 17 % en 2023 1 Air Journal

@Airbus