Co-organisée par le Musée de l’Air et de l’Espace et le magazine Aviation et Pilote, la 32e édition du Salon des Formation et Métiers Aéronautiques (SFMA) aura lieu les 2,3 et 4 février 2024 au sein du musée.
Pour la troisième année consécutive, le salon accueille également des recruteurs qui viennent à la rencontre de futurs talents qu’ils soient en début de carrière ou confirmés. Ces trois jours permettront aux exposants d’échanger, de partager les connaissances et savoir-faire, mais également de transmettre passions et rêves auprès des visiteurs de tous horizons.
Ce partenariat réaffirme la vocation du musée de l’Air et de l’Espace et du magazine Aviation et Pilote à s’engager avec les acteurs de l’aéronautique du spatial et de la défense auprès du public initié ou néophyte. Ce secteur impliqué, habitué à relever différents défis, économique et écologique propose des opportunités de formation et de carrière dès à présent et pour l’avenir.
L’entrée au salon est gratuite et inclut la visite du musée. Attention, les inscriptions sont obligatoires en ligne à partir du 25 novembre 2023 sur www.salondesformationsaero.fr.
A qui s’adresse le salon ?
Collégiens et lycéens, étudiants, jeunes diplômés mais également professionnels expérimentés ou débutants à la recherche d’un complément de formation ou d’un maintien de compétence ou d’une opportunité de carrière.
A quoi s’attendre du salon ?
S’entretenir avec des organismes de formation, des recruteurs mais aussi des professionnels.
Assister à des conférences aux thématiques telles que les métiers du pilotage (avion et hélicoptère civils / militaires), les métiers des essais, le télépilotage de drone civil, les métiers du contrôle aérien, le travail des membres d’équipage de cabine (hôtesse et steward), les métiers du transport aérien et de l’assistance aéroportuaire, les parcours et formations dans la construction et maintenance aéronautique, les métiers de la maintenance, l’anglais aéronautique, ainsi que les métiers de la défense, qu’ils concernent l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT), l’armée de l’Air et de l’Espace, ou l’aéronautique navale. Une table ronde sera également organisée pour aborder la féminisation des métiers de l’aérien.
Aucun commentaire !