Kine-Chan, une influenceuse brésilienne âgée de 21 ans et modèle sur Onlyfans, s’est fait refoulée à l’aéroport international de Navegantes, dans l’Etat de Santa Catarina, au Brésil, pour une tenue, qui n’a pas été « validée » par les agents…

Insolite. Kine-Chan, aime se raconter sur Instagram et affirmer sa passion à travers ce que l’on appelle le cosplay. Cette mode consiste à jouer le rôle d’un personnage de fiction en imitant, voire peaufinant son costume, ses cheveux. Les thèmes sont issus de personnages de mangas, de bandes dessinées, d’animations japonaises, de séries Sur le réseau social, tout se passe bien : jolies poses, tenues drôles, parfois légères et petits minois enjoliveurs…  Mais, la réalité d’un aéroport peut être tout autre. Ce à quoi elle s’est confrontée pour un vol au départ d’un aéroport international brésilien à cause de son cosplay de Rebecca (l’un des personnages principaux de l’anime « Cyberpunk : Edgerunners »). On précise que la jeune femme devait en effet se rendre à un évènement de ce genre.

Kine-Chan n’a rien caché, voire s’est volontiers fait photographier dans son rôle de Rebecca,  avec son bikini noir, une perruque bleue turquoise et de petites sandales noires. Elle raconte sur son compte Instagram : « J’ai essayé d’embarquer à l’aéroport de Navegantes déguisé en cosplay de Rebecca pour un événement. Je savais déjà que je pouvais être en retard, alors je me suis habillé (en cosplay de Rebecca) pour ne pas perdre de temps et pouvoir aller directement dans l’avion. Mais on m’a dit de rentrer chez moi et de changer de vêtements parce que ce que je portais n’était pas  “approprié” ».

Refus des agents de l’aéroport, diffusion de « l’événement » sur Instagram. Emois et réactions, quelquefois contrastées, sur les réseaux sociaux, Kine-Chan possédant plus de 600 000 followers… «Félicitations à l’équipe de l’aéroport, mais nous savons que c’était une stratégie pour sortir dans les médias et populariser votre compte Instagram, bonne stratégie malgré le manque de respect pour les autres», a commenté un internaute. Et un autre : «Kine je vous aime mais pour l’amour de Dieu… Vous auriez pu mettre une tenue plus facile, comme une robe ou même un chemisier boutonné», a écrit un autre. Le fait est qu’elle a quand même réussi à créer le buzz, sans avoir eu besoin de décoller… de l’aéroport.

Une influenceuse brésilienne refusée à bord pour une tenue "non appropriée" 1 Air Journal

©Instagram