La compagnie aérienne low cost Azul Linhas Aéreas Brasileiras aurait prévu de se séparer en octobre prochain de ses deux Airbus A350-900, un an seulement après avoir mis en service le premier.

La spécialiste brésilienne du vol pas cher n’a ni confirmé ni nié la nouvelle rapportée par le site local Aeroin, se basant sur la mise à jour des données sur les créneaux horaires de sa base à l’aéroport de Sao Paulo-Viracopos Campinas. Les derniers vols d’Azul en A350 auraient lieu  fin octobre vers Orlando en Floride, la route de Paris-Orly inaugurée au printemps perdant les siens dès le 2 octobre (les A350 seraient alors remplacés respectivement par des A330-200 et -900). Azul a simplement déclaré : « nous recherchons toujours des opportunités de flotte et nous annoncerons tout changement au moment opportun ».

Azul avait pris livraison de son premier A350-900 en septembre dernier, le MSN168 immatriculé PR-AOY étant suivi en décembre par le MSN124 immatriculé PR-AOW. Tous deux sont configurés pour accueillir 33 passagers en classe Affaires et 301 en Economie (334 sièges).

La presse locale a déjà évoqué des rumeurs sur la rentabilité des A350 d’Azul, qui pourraient rejoindre la flotte d’Iberia – ils ne le seraient que sur des routes aussi ou plus longue que celle vers la France, surtout comparé à ses actuels A330-900 de 298 places (cinq en service sur les 8 attendus). Azul dispose également de quatre A330-200 de 242 à 271 sièges.

La low cost Azul sans Airbus A350 ? 1 Air Journal

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