La compagnie aérienne low cost Wizz Air a inauguré hier sa première liaison vers le Luxembourg, depuis Bucarest en Roumanie avant de lancer des routes au départ de Rome en Italie et de Skopje en Macédoine du Nord.
Depuis le 14 juin 2023, la spécialiste hongroise du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base à Bucarest-Henri Coanda et l’aéroport de Luxembourg-Findel, opérés en Airbus de la famille A320. sont programmés les mercredis et dimanches pendant la saison estivale, et les lundis et vendredis en hiver avec quelques vols supplémentaires pour Noël. Les départs sont programmés les mercredis et dimanches pendant la saison estivale, et les lundis et vendredis en hiver « avec quelques vols supplémentaires pour Noël ».
Wizz Air est en concurrence avec Luxair sur cette ligne, qui sera assurée toute l’année comme celles au départ de Rome-Fiumicino débutant le 25 juillet (face à Luxair également) et depuis Skopje qui verra le jour le 18 décembre prochain (sans concurrence). Avec ces trois nouvelles routes directes vers les capitales européennes, Wizz Air propose actuellement « près de 60.000 sièges à la vente au départ du Luxembourg, que ce soit pour les affaires, les vacances ou pour rendre visite aux amis et à la famille ».
Alexander Flassak, CEO de Luxembourg Airport, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’accueillir Wizz Air à l’aéroport de Luxembourg. L’ajout de Wizz Air à notre offre aérienne augmentera davantage les options de voyage pour nos passagers, qui sont actuellement en mesure de choisir parmi plus de 100 destinations directes. Nous nous réjouissons à l’idée d’une coopération fructueuse ».
Tamara Nikiforova, Corporate Communications Manager de Wizz Air, a ajouté: « Wizz Air est ravie d’inaugurer ses opérations entre le Grand-duché et Bucarest, avec deux autres liaisons – vers Rome et Skopje – suivant plus tard dans l’année. Nous sommes heureux d’offrir à ce marché des possibilités de vols à bas prix et des itinéraires uniques. Nos équipages ont hâte d’accueillir les passagers luxembourgeois à bord de nos avions modernes ». Rappelons que l’aéroport du Grand Duché accueille déjà trois autres low cost, Ryanair, easyJet et Volotea.
Wizz Air exploite une flotte de 181 Airbus de la famille A320 (dont six A320neo et 88 A321neo, avec 13 commandes supplémentaires pour le premier, et 299 pour le second – plus 47 A321XLR), qui ont accueilli 51,1 millions de passagers au cours de l’exercice F23 se terminant le 31 mars 2023.
Aucun commentaire !