La compagnie aérienne Twin Jet lancera à la fin du mois une nouvelle liaison entre Toulouse et Rennes, sa première vers l’aéroport breton et sa troisième à Blagnac.
A partir du 30 mai 2023, la compagnie française proposera quatre vols par semaine entre sa base à Toulouse-Blagnac et l’aéroport de Rennes-Bretagne, opérés en Beechcraft 1900D de 19 sièges. Les départs sont programmés du lundi au jeudi à 7h00 pour arriver à 8h30, les vols retour décollant à 9h00 pour se poser à 10h30.
Twin Jet sera en concurrence avec easyJet et Chalair sur cette ligne « qui permettra aux voyageurs d’affaires et aux passagers en quête de nouvelles destinations de bénéficier d’une offre de qualité, adaptée à leurs besoins ». Toulouse est déjà reliée par ses soins à Marseille-Provence et Metz-Nancy-Lorraine.
Cette nouvelle ligne vient renforcer la présence de la compagnie aérienne sur le marché régional en France et s’inscrit dans une stratégie de développement de son réseau pour répondre aux besoins de sa clientèle, explique un communiqué de Twin Jet. « Nous sommes convaincus que cette nouvelle ligne rencontrera un grand succès auprès de notre clientèle. Nous continuons d’investir dans notre réseau pour offrir à nos passagers des liaisons directes entre les territoires » précise le Directeur général Eric Moret.
Twin Jet propose un total de 11 lignes régulières en France et en Europe. Partenaire du programme de fidélité Flying Blue, elle opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 13 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse : Le Puy-en-Velay, Lille, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Toulouse, Paris-Orly, Rennes donc, Strasbourg, Stuttgart, Bologne et Milan-Malpensa. Elle dispose d’une flotte de 13 avions de type Beechcraft 1900D
Et en plus... a commenté :
5 mai 2023 - 8 h 23 min
Tous les sièges des cabines de TwinJet sont en Full-Access, c’est à dire, ont un accès DIRECT à l’allée…ce que meme des compagnies majors n’offrent pas encore systématiquement dans leurs cabines Affaire: c’est dire l’avance de Twinjet dans le domaine de la prise en compte de la fameuse ” expérience client”!
Le bonus-Twinjet? c’est full-access ET coté hublot: n’est ce pas merveilleux? :):):)
Oui mais…. a commenté :
5 mai 2023 - 10 h 42 min
J’ose penser que c’est de l’humour. Car au final à quoi sert le full accès? Surtout pour un vol d’à peine 1h a 1h 20?
Si on a la courante ou des problèmes de prostates on consulte.
lebeber a commenté :
5 mai 2023 - 9 h 13 min
Chalair arrête la ligne Toulouse-Rennes à la mi-mai et quitte Blagnac (elle avait ouvert une base à Blagnac en ouvrant TLS-Marseille et TLS-Nantes et TLS-Rennes, Nantes a été fermée dès fin 2022, Marseille début 2023 et donc Rennes maintenant). Une reprise prudente de la ligne par TwinJet avec 4vols hebdos. Si les horaires sont complémentaires avec ceux d’EasyJet (5 vols/semaine) et permet à eux 2 de faire des A/R dans la journée pourquoi pas.