La compagnie aérienne Air Malta lancera au printemps une nouvelle liaison saisonnière entre La Valette et Nice, plus trois autres à destination de Tel Aviv, Naples et Palerme.
A partir du 27 mars 2023, la compagnie nationale maltaise proposera deux vols par semaine entre sa base à La Valette-Luqa et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Airbus A320neo pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 162 en Economie. Les départs de Malte sont programmés lundi et vendredi à 18h00 pour arriver à 20h05, les vols retour quittant la France à 21h25 pour se poser à 23h20
Air Malta sera sans concurrence sur cette ligne, qui s’ajoutera à celle vers Paris-CDG dont les fréquences passeront l’été prochain à 9 vols par semaine. Elle se pose également à Orly quatre fois par semaine actuellement, puis tous les jours à partir de fin mars 2023.
Ses autres nouveautés saisonnières en 2023 concernent des reprises vers Tel Aviv en Israël (3 rotations hebdomadaires face à Ryanair et Israir), Naples en Italie (3 face à easyJet et Ryanair), et Palerme en Sicile (4 sans concurrence).
Air Malta a déclaré dans un communiqué être « heureuse d’annoncer une expansion et une croissance importantes du nombre de vols qui seront exploités dans son prochain calendrier de vol d’été 2023. La compagnie aérienne offrira une croissance moyenne de 20% du nombre de vols opérés par semaine au cours de la période d’avril à octobre 2023, et prévoit d’exploiter jusqu’à 157 vols par semaine à Malte pendant la période de pointe ».
Outre vers Paris, des augmentations de fréquence sont affichées « sur certains marchés clés », notamment Genève à trois vols par semaine, Munich (treize vols par semaine) ou Rome-Fiumicino (15) et Catane (16).
reponse a commenté :
12 décembre 2022 - 13 h 57 min
Air Malta dessert aussi Orly en complément de CDG