Plus de peur que de mal… Un couple de Belges à Liège a eu la surprise de constater qu’une pièce d’un moteur d’avion est tombée sur leur maison.

Un Boeing 747-400 avait décollé de l’aéroport de Liège à destination de Luqa (Malte) en fin de soirée du 8 septembre 2022 (après minuit) lorsqu’un capot moteur est tombé et a endommagé le toit d’une maison. L’avion impliqué était un Boeing 747-400F cargo (immatriculé TF-AMC) et exploité par Air Atlanta. L’habitant a raconté la fâcheux incident à la presse locale : « Nous nous trouvions dans notre chambre et nous avons entendu le bruit d’un avion qui survolait la maison à basse altitude. Peu de temps après son passage, un bruit très sourd est survenu. Je pensais que c’était dû à l’orage et rien n’était visible de notre fenêtre. Ce n’est que le matin que nous avons constaté la présence de la pièce et les dégâts».

Et en effet, le capot moteur a atterri sur le toit de son garage, l’endommageant substantiellement, avant de retomber dans le jardin. Il n’y pas eu de blessé. Le 747 d’Air Atlanta a été temporairement immobilisé après son atterrissage à Malte. Une enquête va être diligentée et sera confiée au Service public de Wallonie et à la direction générale du transport aérien, a indiqué l’aéroport de Liège.

La photo en Une est un 747-400 de Delta et non d’Air Atlanta (non disponible).

Un morceau de 747 tombe sur son toit 1 Air Journal

©twitter