La forte reprise de Londres-Stansted se poursuit avec 2,5 millions de passagers transitant par l’aéroport en juillet 2022, ce qui représente 90 % du trafic pré-Covid.

Utilisé principalement par les low cost easyJet, Jet2 et Ryanair, Londres-Stansted a connu une fréquentation fluide en juillet, tous les passagers passant les contrôles de sécurité en moins de 30 minutes (en fait 99 % en moins de 15 minutes), selon son gestionnaire Manchester Airports Group (MAG). La plateforme a recruté encore 70 agents de sécurité en juillet, portant à 300 le nombre total de nouvelles recrues cette année.

Le hall d’embarquement international entièrement rénové a été inauguré, ajoutant plus de bars, de restaurants et autres points de vente ainsi que des sièges supplémentaires pour les passagers. MAG, qui gère aussi les aéroports de Manchester et d’East Midlands, affirme que ses aéroports ont enregistré les taux d’annulations de vols les plus bas de tous les grands aéroports britanniques.

Juillet a été le mois le plus chargé de MAG depuis le début de la pandémie, avec des millions de personnes s’envolant pour leurs vacances d’été tant attendues, certaines pour la première fois en deux ans. Cet été, plus de 11 millions de personnes transiteront par nos aéroports et, grâce au travail acharné et au dévouement de nos équipes, nous veillerons à ce qu’ils s’en aillent en douceur“, a assuré le PDG de MAG, Charlie Cornish.

Londres-Stansted atteint 90 % du trafic pré-Covid en juillet 1 Air Journal

@Londres-Stansted