L’avionneur Boeing a reçu l’autorisation provisoire de l’Administration de l’aviation américaine (FAA) de recommencer à livrer son 787 Dreamliner, rapporte plusieurs médias anglophones -les agences Reuters et Bloomberg, ainsi que le Wall Street Journal et le site Aviation Week.

La reprise des livraisons devrait intervenir dans quelques jours, même si chacune d’entre elles devra être d’abord autorisée par le régulateur. Le Dreamliner était cloué au sol depuis près de deux ans en raison de plusieurs défauts de fabrication pouvant provoquer une usure prématurée du fuselage.

Depuis fin 2020, quelque 120 Dreamliner étaient bloqués au sol. Des compagnies aériennes telles qu’American Airlines, qui attendaient le long-courrier, ont du renoncer à des liaisons internationales en raison du retard. Selon les sources citées par l’agence Bloomberg, Boeing vise à reprendre les livraisons vers le 8 août prochain, et selon Reuters, au rythme de cinq appareils par mois. A chaque livraison, la FAA inspectera et approuvera individuellement chaque Dreamliner.

Boeing autorisé à reprendre les livraisons de 787 Dreamliner 1 Air Journal

©Boeing