Boeing prévoit une demande de 2,1 millions de nouveaux pilotes, PNC et membres du personnel au sol dans l’aviation commerciale pendant les vingt prochaines années, qui nécessiteront une formation améliorée
Les nouvelles perspectives des pilotes et des techniciens (PTO) de l’avionneur américain montrent une croissance de 3,4% par rapport à 2021, plus de la moitié de la demande venant des compagnies aérienne en Chine, en Europe et en Amérique du Nord. Les régions à la croissance la plus rapide sont l’Afrique, l’Asie du Sud-est et l’Asie du Sud. Ces prévisions à long terme montrent que 602.000 pilotes, 899.000 hôtesses de l’air et stewards, et 610.000 techniciens de maintenance seront nécessaires pour soutenir la flotte commerciale mondiale au cours des deux prochaines décennies. Une flotte mondiale qui devrait presque doubler et atteindre 47.080 avions d’ici 2041, selon les perspectives du marché commercial récemment publiées par Boeing.
Les PTO de cette année représentent une augmentation de 3,4% par rapport à 2021, « à l’exclusion de la région russe, qui n’est pas incluse dans le PTO de cette année en raison des sanctions qui interdisent les exportations d’avions fabriqués dans les pays occidentaux et de l’incertitude du marché ». La Chine, l’Europe et l’Amérique du Nord représentent plus de la moitié de la nouvelle demande totale de personnel. L’Afrique, l’Asie du Sud-est et l’Asie du Sud devraient croître de plus de 4% au cours de la période.
La demande projetée de nouveaux pilotes, techniciens et membres d’équipage de cabine par région mondiale pour les 20 prochaines années est d’environ :
De nouvelles solutions numériques pour améliorer l’efficacité et l’efficience de la formation incluraient des expériences d’apprentissage immersives et des plateformes d’apprentissage virtuelles. « Alors que l’industrie de l’aviation commerciale se remet de la pandémie et prévoit une croissance à long terme, nous prévoyons une demande constante et croissante de personnel aéronautique, ainsi que le besoin continu d’une formation hautement efficace », a déclaré dans un communiqué Chris Broom, vice-président, Solutions de formation commerciale de Boeing Global Services. « Notre approche centrée sur le client et notre expertise numérique incluent un engagement à fournir des solutions de formation et d’évaluation basées sur les données et les compétences, ainsi que des technologies qui répondent aux besoins en constante évolution de nos clients ».
Air travel recovery + 41k new airplanes = long-term demand for pilots, technicians & cabin crew. Our 2022 Pilot & Technician Outlook forecasts need for 2.1 M new aviation personnel over the next 20 years to ensure a safe, healthy aviation ecosystem.
— The Boeing Company (@Boeing) July 25, 2022
More: https://t.co/xN1eT09QYR pic.twitter.com/xb8fQKhyy2
EnGreve a commenté :
26 juillet 2022 - 13 h 50 min
Ils parlent des emplois en Chine, pour Boeing et Airbus, dans 20 ans ce sera fini.
Caravelle a commenté :
26 juillet 2022 - 15 h 12 min
Vous n’avez pas bien lu l’article, il est question ici des métiers de l’aviation (pilotes, PNC, personnels au sol) autres que ceux des avionneurs.