La compagnie aérienne low cost Eurowings a mis en service entre Düsseldorf et les Baléares le premier des 13 Airbus A320neo venus de sa maison-mère Lufthansa.
Le 26 mai 2022 à 6h35, l’A320neo D-AENA de la spécialiste allemande du vol pas cher, livré en avril dernier, a décollé de sa base à Düsseldorf à destination de l’aéroport de Palma de Majorque-Son Sant Joan, avec 180 passagers dans les 180 places disponibles. Les autres destinations initialement annoncées par Eurowings pour le monocouloir remotorisé sont Berlin et Budapest, où il s’est déjà posé, ainsi que Lisbonne (programmé ce lundi), Lyon, Genève, Zurich, Malaga, Athènes, Barcelone, Dresde, Hambourg, Munich, Milan, Prague et Vienne.
Cet A320neo de 180 sièges MSN10758 immatriculé D-AENA est le premier des sept attendus d’ici la fin de l’année, qui seront suivis en 2023 par cinq A321neo de 232 places puis un dernier A320neo en 2024, pour un total de treize appareils.
« Avec le groupe Lufthansa, nous voulons voler au sommet de la compétition dans tous les domaines, aussi et surtout en matière de développement durable », a déclaré le CEO d’Eurowings Jens Bischof. « Le tout nouvel avion Eurowings, qui est équipé d’un logo spécial, est l’un des premiers ambassadeurs de l’initiative de durabilité à grande échelle récemment lancée par le groupe Lufthansa, #makechangefly. Il regroupe les projets les plus importants pour atteindre les objectifs climatiques que le groupe Lufthansa s’est fixés : neutralité carbone d’ici 2050 ».
Les compartiments à bagages de la nouvelle cabine de l’espace aérien ont un volume 40% plus grand et peuvent même contenir 60% de valises en plus, car celles-ci peuvent être rangées verticalement. Un autre point fort est le nouveau système d’éclairage flexible, qui s’ajuste en fonction du biorythme des passagers en fonction de la phase du vol et de l’heure de la journée et illumine la cabine dans des tons orange chaud ou bleu plus froid.
Eurowings opère déjà 31 A319, 54 A320 et deux Boeing 737-800 ; sa sœur autrichienne Eurowings Europe dispose de son côté à Vienne de six A319 et treize A320.
denis a commenté :
30 mai 2022 - 13 h 17 min
C’est une bonne nouvelle, mais S’ils pouvaient parfois avoir un avion à l’heure ou qui n’est pas annulé ça me changerait la vie…
Jamais un aller retour sans ennuis avec eux…