Emirates SkyCargo a acheminé 600 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 depuis octobre 2020, depuis 35 points de départ vers plus de 80 destinations.
Avec la généralisation des campagnes de vaccination et de rappel à travers le monde, Emirates SkyCargo a constaté une augmentation significative de la demande de transport de doses des vaccins au cours du second semestre 2021. Rien qu’en octobre et novembre 2021, la filiale du fret aérien d’Emirates a transporté plus de 200 millions de doses, soit près d’un tiers du total des doses acheminées par le transporteur depuis le début de la pandémie.
Quelques informations clés concernant le programme de transport des vaccins Covid-19 par Emirates SkyCargo :
-Près de 2 800 tonnes de doses transportées sur les vols d’Emirates, soit l’équivalent de près de 600 millions de doses depuis octobre 2020.
-Le vaccin a été transporté par avion depuis 35 points de départ vers 80 points d’arrivée sur six continents.
-7 millions : c’est le plus grand nombre de doses transportées sur un seul vol.
-L’Asie (185 millions de doses), l’Afrique (150 millions de doses) et le Moyen-Orient (70 millions de doses) demeurent des marchés prioritaires pour la livraison des vaccins.
-L’Amérique du Nord et l’Europe sont les principales régions où sont chargées les doses des vaccins.
-Le terminal pharmaceutique certifié GDP d’Emirates SkyCargo à Chicago a manutentionné plus de 160 millions de doses du vaccin, transportées par avion depuis les États-Unis vers le monde entier.
Emirates SkyCargo offre une capacité de fret sur plus de 2 800 vols hebdomadaires, connectant plus de 140 destinations sur six continents. Elle propose des solutions de pointe en matière de chaîne du froid pour le fret pharmaceutique avec Emirates Pharma, une offre à trois niveaux conçu pour les produits pharmaceutiques sous température dirigée, et rendu possible grâce à l’infrastructure pharmaceutique sur sa plateforme de fret à Dubaï.
Thérèse a commenté :
27 décembre 2021 - 12 h 05 min
Bonjour, les informations du jour sont importantes. J’apprends des nouveaux chiffres aujourd’hui (pour moi perso). C’est assez rare que je vois une information sur le détail des doses de vaccins envoyés sur les continents depuis 2020. Merci beaucoup pour les informations. C’est bon à savoir.