La compagnie aérienne Corendon Airlines lancera au printemps prochain sept nouvelles liaisons vers le Maroc, au départ de Bruxelles, Cologne, Düsseldorf et Rotterdam.
Au départ de Bruxelles-Zaventem, la filiale maltaise de la compagnie loisir truque proposera à partir du 1er avril 2022 un vol saisonnier tous les vendredis vers l’aéroport de Nador-Arwi, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Des départs lundi et mercredi seront ajoutés mi-mai. Corendon sera en concurrence sur cette route avec Air Arabia Maroc, Brussels Airlines, Royal Air Maroc et TUI Fly Belgium.
Dès le dimanche 3 avril, la compagnie ajoutera une rotation hebdomadaire entre la capitale belge et Al Hoceima-Cherif Al Idrissi, face aux deux transporteurs nationaux. Là aussi, une rotation le jeudi sera mis en place en mai.
L’aéroport de Nador aura également droit à des lignes au départ de Rotterdam-La Haye (le 1er avril, lundi, mercredi et vendredi), Düsseldorf (le 2 mai, mardi et samedi) et Cologne-Bonn (le 5 juin, dimanche).
Al Hoceima sera également desservie par Corendon le dimanche au départ de Rotterdam, et ce dès le 3 avril, avec un vol le jeudi à compter de début mai.
Enfin l’aéroport de Fès-Saïss sera relié dès le 2 mai à Düsseldorf, le lundi et le vendredi, ainsi qu’à Cologne-Bonn à partir du 6 juin, le lundi. La compagnie aérienne ne propose pas d’autre destination marocaine l’été prochain.
Fondée en 2004, la filiale du groupe touristique Corendon (Turquie, Belgique et Pays-Bas) opère via ses compagnies aériennes turque, néerlandaise et maltaise une flotte de 26 737-800. Un des six 737 MAX 8 attendus a déjà été livré ; elle a aussi commandé deux MAX 9.
Explore the wonders of Morocco with us! 🌴☀️ https://t.co/LwXQY6pfwA #CorendonAirlines #towardsthesun #yourholidayairline #morocco #belgium #thenetherlands #germany pic.twitter.com/K113gWhOWA
— Corendon Airlines (@Corendon_Air) November 8, 2021
NDR a commenté :
15 novembre 2021 - 11 h 54 min
Welcom 2 Corendon on CGN-NDR ?
Corendon a oublié Essaouira son ex-ligne fétiche fut Berlin-Essaouira.
L’aéroport de Nador vient de recevoir un nouveau Tetminal qui étend sa capacité de un demi million a deux millions de passagers :
https://m.youtube.com/watch?v=Uq2r9VBxLY4
Travaux ? de ce terminal on débuté en 2018 finis cette année, coût 35 millions d’Euros.
Les travaux du nouveau terminal de Oran (un édifice de taille proche) ont commencé en 2012 ont coûté 300 Millions € et toujours pas terminé a ce jour.
AH1087 a commenté :
15 novembre 2021 - 12 h 05 min
On parle de 100 millions pas de 300 https://dzairscoop.com/2021/10/letat-se-charge-du-financement-du-nouveau-terminal-de-laeroport-doran/
NDR a commenté :
15 novembre 2021 - 15 h 54 min
100 millions ?
En 2018 déjà 300 millions € y ont été englouties documents a l’appuie :
https://algeriepart.com/2018/08/07/documents-exclusifs-pratiques-suspectes-dun-bureau-detudes-francais-ont-retarde-livraison-nouvel-aeroport-doran/
A ce jour on table sur un demi milliard mais on ne sait pas si ça sera un demi milliard $ ou un demi milliard €.
AH1087 a commenté :
16 novembre 2021 - 2 h 09 min
Dans ce cas selon ta logique le terminal 3 de Orly a coûte 1 milliard d’euros.
NDR a commenté :
16 novembre 2021 - 11 h 42 min
@AH1087
A Orly il y a eu 3 nouveau terminaux + 2 nouvelles gares passagers multimodales,
Comparons plutôt le dernier Terminal de Lyon de 80 000 m2 qui a coûté 200 M€ a celui de Oran 40 000 m2 qui a coûté 400 M€
AH1087 a commenté :
16 novembre 2021 - 13 h 32 min
Bah non vu qu’à Orly il y a le métro et à Oran une nouvelle aérogare cargo, une nouvelle tour de contrôle, de nouveaux accès par la route et la préparation pour le tramway donc faut prendre en compte tout et n’importe quoi. Tiens scoop pour toi Oran c’est facile 5 milliards si on prend en compte tous les travaux à Oran et tous les bâtiments déjà existant là-bas
Mais bon t’a raison c’est bien. Un coup 100, un coup 200 un coup 300 et maintenant 400 c’est bien Nador lâche nous la grappe maintenant
NDR a commenté :
19 novembre 2021 - 13 h 44 min
Si vous voulez sauf que que dans le tas les salaires des bipèdes sont 10 a 20 fois plus chers en France comparés a l’Algérie et de 4 a 8 fois plus chers au Maroc par rapport a l’Algérie en principe construire en Algérie devrait coûter moins cher ;
D’autre part je suis persuadé que ce nouveau Terminal de Dakhla sera achevé plus vite que le chantier du terminal de ORN :
https://www.agenceecofin.com/transports/1911-93300-le-maroc-annonce-le-lancement-des-travaux-d-extension-de-l-aeroport-de-dakhla