Chalair a présenté son programme de vols pour la saison hivernale 2021-2022 au départ de Quimper-Bretagne avec notamment une liaison vers Paris-Orly.
La ligne Quimper – Orly sera opérée en ATR-42 de 46 sièges avec des départs 2 fois par jour du lundi au vendredi. Outre la rapidité du lien avec Paris-Orly (moins de 1h30 de vol), l’aéroport de Quimper est désormais le seul aéroport breton à proposer des possibilités de correspondances directes avec des tarifs contractés via Paris-Orly. Le partenariat avec Air France permet en effet de voyager sur toutes les destinations offertes par Air France à Orly avec un seul billet, au départ de Quimper.
D’autre part, afin d’élargir encore l’offre de destinations proposées au départ de l’aéroport breton, Chalair propose également depuis le 1er octobre le même service avec les compagnies Air Caraïbes et French Bee. En plus d’un accès direct à Paris, ce sont ainsi plus de 50 destinations en France, Europe, Dom-Tom, Antilles et Etats-Unis immédiatement accessibles depuis l’aéroport de Quimper souligne Chalair dans son communiqué. Les réservations sont ouverts et possibles depuis les sites Internet d’Air France et de Chalair ou dans les agences de voyage.
Boeing 777-300ER a commenté :
9 octobre 2021 - 11 h 51 min
Maintenant qu’Air France HOP a abandonné toutes ses lignes en dehors de Lyon et Paris CDG, les compagnies régionales françaises vont se régaler sur le marché domestique des lignes en DSP. La future compagnie Céleste Airlines est déjà prête à reprendre une partie des CRJ issus de la flotte d’HOP.
GGdu22 a commenté :
9 octobre 2021 - 13 h 10 min
Pour répondre à Boeing 777, en effet, c’est une excellente nouvelle. Hâte de voir l’émergence d’une nouvelle compagnie bretonne dont je serai très fier de pouvoir participer à son ascension. La Bretagne a un énorme potentiel que ce soit avec des lignes nationales et internationales.
Nico a commenté :
9 octobre 2021 - 14 h 12 min
Amélia, maintenant Chalair. C’était mieux avant quand il y avait que AF. Avec chaque destination une compagnie on va aller ou comme ça?
BESMRS a commenté :
9 octobre 2021 - 21 h 49 min
S’il y a du codeshare … 🙂
Greg6 a commenté :
9 octobre 2021 - 14 h 21 min
@ Boeing 777-300er
Les compagnies régionales telles que Chalair ou Amelia fonctionnent uniquement grâce aux aides et aux lignes dsp.
Sans aide publique, peu de vols d’atr ou d’erj-145 en France car lignes ne sont tout simplement pas rentables.
On l’a vu récemment sur Limoges et les engagements de l’état.
Donc ces compagnies ne se régalent pas, elles attendent que les collectivités publiques mettent l’argent sur la table. Sinon elles s’en vont.
Est-ce que c’était la vocation d’AF de s’occuper de ce marché, ou plutôt de laisser faire des petites compagnies aux coûts de fonctionnement bien inférieurs, et qui par ailleurs sont partenaires d’AF.
Seules des petites structures, à faible coût, peuvent espérer gagner de l’argent (public) sur ces lignes.
Kyle a commenté :
9 octobre 2021 - 14 h 56 min
Sauf votre respect, la place de HOP! est déjà prise:
– Chalair en ATR42/72
– Amelia en ERJ
A elles de trouver une niche entre TGV et low cost sans parler du mouvement anti avion.
LAMARMOTTE a commenté :
9 octobre 2021 - 15 h 40 min
Et entre Lorient et Toulouse, la place est prise par APG airlines dont c’est la seule ligne aérienne.
tarif a commenté :
10 octobre 2021 - 12 h 46 min
Oui mais lorsque l’on voit les tarifs d’APG Airlines on comprend vite que seuls les passagers d’affaires sont concernés, c’est-a-dire ceux qui ne paient pas leur billet.Le prix du billet sur cette ligne est plus que dissuasif. Tout comme avec Twin Jet entre Toulouse et Metz-Nancy. La clientèle tourisme ne peut pas acheter de billets sur ces lignes beaucoup trop chères.