La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines relancera le mois prochain deux vols par semaine entre Copenhague et Tokyo, une liaison suspendue pour cause de pandémie de Covid-19.

A partir du 10 juillet 2021, la compagnie scandinave proposera deux rotations hebdomadaires entre sa base à Copenhague-Kastrup et l’aéroport de Tokyo-Haneda, opérées en Airbus A330-300 pouvant accueillir 32 passagers en casse Affaires, 56 en Premium et 174 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 14h10 pour arriver le lendemain à 7h55, les vols retour quittant le Japon à 11h50 pour se poser à 16h30 au Danemark.

SAS Scandinavian est crise sanitaire ou pas sans concurrence entre les deux capitales, un axe inauguré en 1957 via Anchorage en Alaska.

Jusque là, la compagnie de Star Alliance avait concentré son retour sur le long-courrier sur les Etats-Unis, où elle a repris les vols vers Los Angeles (trois vols par semaine en A350-900) et se posera le mois prochain à Newark-Liberty.

SAS Scandinavian avait prévu d’opérer au printemps 180 routes européennes dont huit nouvelles ; six seront relancées le mois prochain au départ de la seule Stockholm, plus une à Göteborg. 

SAS Scandinavian reprend le chemin de Tokyo 1 Air Journal

©Airbus