La compagnie aérienne Delta Air Lines lancera à la rentrée une nouvelle liaison entre Portland et Séoul, sa troisième long-courrier depuis l’aéroport d’Oregon et la cinquième directe vers la capitale de Corée du Sud.
A partir du 9 septembre 2021 sous réserve de l’évolution de la pandémie de Covid-19 et des restrictions de voyage, la compagnie américaine proposera toute l’année trois vols par semaine entre Portland et l’aéroport de Seoul-Incheon, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires Delta One, 32 en Comfort+ et 168 en Economie.
Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 12h35 pour arriver le lendemain à 17h05, les vols retour quittant la Corée du Sud mardi, vendredi et dimanche à 19h30 pour arriver le même jour à 14h25 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 12h30 à l’aller et 10h55 au retour)
Delta Air Lines sera sans concurrence directe sur cette route, proposée dans le cadre de sa coentreprise transpacifique avec Korean Air. La compagnie de l’alliance SkyTeam opère déjà (en temps normal) à Portland des liaisons vers Amsterdam et Tokyo-Haneda, et vers Seoul des vols en provenance d’Atlanta, Detroit, Minneapolis/St. Paul et Seattle.
Cette nouvelle ligne permettra selon Delta Air Lines « des correspondances uniques vers plus de 80 destinations dans toute l’Asie. L’itinéraire offrira la connexion la plus rapide entre PDX et les plus grands marchés d’entreprise et de loisirs de la région ».
« Avec le soutien de nos partenaires et du vaste réseau mondial de Delta, nous sommes prêts à reconnecter les clients à leurs destinations préférées avec de nouveaux services et offres, et comme toujours, avec leur sécurité comme priorité absolue », a déclaré dans un communiqué Joe Esposito, SVP – Planification du réseau.
Aucun commentaire !