La compagnie aérienne low cost Smartwings relance cet été une liaison entre Prague et Nice, dix ans après l’avoir inaugurée.

Du 6 mai au 24 octobre 2021, la spécialiste du vol pas cher de République tchèque propose deux vols par semaine entre sa base à Prague-Vaclav Havel et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés jeudi à 8h00 (arrivée à 10h00 et dimanche à 19h00 (arrivée à 21h00), les vols retour quittant la France jeudi à 10h50 (arrivée à 12h50) et dimanche à 21h50 (arrivée à 23h50).

Smartwings sera sans concurrence sur cette route inaugurée en avril 2011 et opérée pendant un temps par la compagnie nationale tchèque CSA Czech Airlines, dont la low cost est désormais propriétaire et dont tous les vols sont proposés en partage de codes.

Le programme français de la compagnie aérienne inclut également cet été une route entre Prague et Paris-CDG (tous les jours le mois prochain). La capitale tchèque est en outre reliée actuellement à Malaga, Palma de Majorque, Ténériffe, Gran Canaria et Fuerteventura en Espagne, Funchal au Portugal, Hurghada et Marsa Alam en Egypte. Et à partir du 29 avril, Smartwings reprend son service régulier vers Saint-Pétersbourg en Russie (deux fois par semaine), puis en mai ceux vers Split en Croatie et vers « certaines destinations en Grèce ». Cette reprise du trafic aérien est subordonnée aux restrictions de voyage applicables, « imposées par les pays respectifs en relation avec la situation sanitaire ».

Pendant la saison estivale, le Smartwings Group propose des vols depuis les aéroports tchèques vers 76 destinations en Grèce, Espagne, Italie, France, Portugal, Bulgarie, Monténégro, Croatie, Israël, Egypte, Turquie, Tunisie, Emirats Arabes Unis, Cap-Vert, Pays-Bas, Suède, Danemark , Russie, Malte, Ukraine ; elle prévoit d’opérer des vols non seulement depuis les aéroports tchèques, mais aussi « depuis ses hubs » en Pologne, en France (Lille, Lyon, Nantes), en Hongrie, en Slovaquie et aux îles Canaries.

Smartwings offre à ses clients avec des billets nouveaux et existants la possibilité de changer de réservation gratuitement jusqu’au 30 juin 2021, la nouvelle date de voyage ne devant pas être postérieure au 31 mars 2022. Lors de l’achat de billets sur son site, les clients peuvent également souscrire simultanément une assurance voyage qui couvre les dépenses liées à la Covid-19.

Un Nice – Prague avec Smartwings cet été 1 Air Journal

©Smartwings