La compagnie aérienne Cathay Pacific Cargo a franchi le cap de 15 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 transportées à travers le monde. Cela comprend des vaccins importés à Hong Kong, ainsi que du matériel expédiés à l’étranger comme au Mexique, en Malaisie et en Indonésie depuis sa base.
Alors que la plupart des vols de livraison de vaccins ont été effectués vers des aéroports du réseau de la compagnie chinoise basée à Hong Kong-Chek Lap Kok, les expéditions vers l’Amérique latine et les Caraïbes en particulier « ont montré la résilience et capacité étendue » de Cathay Pacific Cargo. John Cheng, Responsable des marchés et produits Cargo dans la compagnie de l’alliance Oneworld, explique que le cap des 15 millions de doses « a été atteint lors de la livraison d’un nouveau lot de vaccins Fosun Pharma / BioNTech à Hong Kong. Cette semaine, nous avons également deux autres envois de doses de vaccins Sinovac et CanSino prévus depuis Pékin vers le Mexique ».
Cathay Pacific déploie son nouveau service Ultra Track « pour chacune de ces expéditions afin d’assurer un transport de haute qualité » ; il s’agit d’un système de suivi et de localisation de nouvelle génération surveillant toutes les variables, notamment la température, la position GPS et l’humidité, à l’aide de lecteurs Bluetooth à faible consommation d’énergie.
« Nous sommes mobilisés pour jouer notre rôle et fournir le plus grand nombre de ces vaccins indispensables tandis que les pays du monde entier se battent contre la pandémie mondiale », a déclaré le Directeur Cargo de Cathay Pacific Tom Owen. « Notre solution vaccinale s’est avérée être parfaitement adaptée à la nécessaire distribution rapide et efficace de vaccins à travers le monde, fort de notre vaste réseau international et notre flotte d’appareils 100% Cargo et d’appareils passagers également utilisés pour le transport de fret ».
Alex Leung, Responsable des produits Cargo, a précisé dans le communiqué de Cathay Pacific : « Au cours des derniers mois, nous avons transporté 5 marques de vaccins différentes : AstraZeneca, Fosun Pharma / BioNTech, CanSino, Covaxin et Sinovac. Elles nécessitent des températures de conservation et de manipulation différentes allant de -70°C à 2-8°C ».
mavrick a commenté :
17 avril 2021 - 11 h 58 min
Il faut garder ce document à l’attention de Greenpisse et aux EELV, en leur posant la question ” si les vaccins étaient arrivés par voiliers; combien de victimes en plus ?