La compagnie aérienne American Airlines et la FAA ont confirmé l’information d’un pilote ayant croisé au-dessus du Nouveau-Mexique la route d’un « long objet cylindrique » – qui pourrait n’être qu’un missile de croisière.
Le vol AA2292 du 21 février 2021 avait quitté Cincinnati pour l’aéroport de Phoenix, et l’Airbus A320 de la compagnie américaine survolait à 37.000 pieds le nord-ouest du Nouveau-Mexique quand l’équipage à contacté le centre de contrôle aérien d’Albuquerque pour signaler un incident.
Selon l’enregistrement audio publié par The Warzone, un pilote demande : « avez-vous des cibles ici? Nous avons juste eu quelque chose au-dessus de nous – je déteste dire cela mais cela ressemblait à un long objet cylindrique qui ressemblait presque à un type de missile de croisière – se déplaçant très vite juste au-dessus de nous ». Pas de réponse selon le site, un autre centre de contrôle ayant apparemment pris le relais. Le reste du vol s’est déroulé sans problème.
American Airlines a confirmé l’enregistrement audio mais redirigé toutes les questions vers le FBI. La FAA en a fait de même, précisant que selon ses propres contrôleurs « aucun objet dans la zone » n’a été vu sur leurs radars. L’auteur de l’enregistrement, un certain Steve Douglass connu pour avoir déjà rendu publics des incidents similaires, explique de son côté n’avoir entendu aucune communication aérienne militaire. Le nom de Roswell n’a pas été prononcé.
Le Pentagone avait l’année dernière commencé à déclassifier des vidéos de « rencontres d’OVNI » par des avions militaires, avec l’espoir de « dissiper toute idée fausse du public quant à savoir si les séquences qui ont circulé étaient réelles ou non »…
Aucun commentaire !