La compagnie aérienne Singapore Airlines propose de nouveau depuis hier un vol quotidien entre Singapour et Paris, offrant davantage de possibilités de correspondances aux voyageurs se rendant en Asie-Pacifique.
Depuis le 19 janvier 2021, la compagnie nationale singapourienne opère un vol par jour entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Paris-CDG (au 2E actuellement), en Airbus A350-900 pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 187 en Economie. Les départs sont programmés à 0h15 pour arriver à 7h15, les vols retour quittant la France à 11h00 pour atterrir le lendemain à 6h35. Singapore Airlines est en concurrence sur cette route avec Air France (en Boeing 787-9).
Interrompus entre mi-mars et mi-juillet en raison de la fermeture des frontières liée à la pandémie de Covid 19, les vols de la compagnie de Star Alliance entre Paris et Singapour ont progressivement repris mi-juillet à raison de 3 rotations hebdomadaires, un 4ème vol ayant été programmé à la rentrée 2020.
Au-delà de Singapour, Singapore Airlines dessert à ce jour 62 destinations dans 34 pays, notamment la Thaïlande (Bangkok, Phuket), le Cambodge (Phnom Penh), la Malaisie (Kuala Lumpur) et l’Indonésie (Jakarta) accessibles aux voyageurs français sous certaines conditions. L’ensemble des restrictions sanitaires et des mesures spécifiques applicables à chaque destination sont disponibles sur le site de Singapore Airlines.
Depuis l’émergence de la pandémie de Covid 19, la compagnie aérienne rappelle dans un communiqué qu’elle a « entièrement revu ses procédures au sol et à bord afin de proposer à ses passagers les conditions de voyage les plus sures ».
- Au sol : généralisation de l’enregistrement par internet et procédure d’embarquement modifiées afin de limiter les contacts entre les personnels et les passagers.
- A bord : prise de température systématique des personnels et passagers montant à bord des avions de SIA, nouveaux protocoles de nettoyage des cabines entre chaque vol, port systématique du masque par les passagers et le personnel de cabine, nouveau service adapté afin de réduire les interactions personnels navigants – passagers.
- Chaque passager se voit remettre à l’embarquement un kit sanitaire comprenant un masque sanitaire, des lingettes anti bactériennes et un liquide désinfectant. L’application mobile SingaporeAir permet également à chaque passager de consulter les menus, accéder à plus de 150 journaux et magazines en ligne et piloter sa playlist et autres divertissements.
- En transit à Singapour : prise de température systématique à l’arrivée des passagers et zone de transit dédiée et sécurisée pour les passagers en correspondance.
A Singapour, la pandémie de Covid-19 « a été maîtrisée grâce au respect de règles sanitaires strictes s’appliquant à l’ensemble des habitants et visiteurs. A ce jour, le pays a enregistré 29 victimes liées à la Covid-19 et moins de 60 000 personnes infectées ».
Kéké a commenté :
20 janvier 2021 - 9 h 08 min
Si Singapore AL veut remplir ses avions,outre les conditions sanitaires drastiques,il ferait bien de revoir ses tarifs…ultra plus chers que Air France!!!Un AR CDG-Sydney Juillet-Août Affaires AF=3500€…SQ=4400€ !!! Bravo à notre compagnie d’enfin comprendre que des tarifs corrects vous incitent à remplir ses avions!!!
Tupolev a commenté :
20 janvier 2021 - 11 h 00 min
Sois 900€ de différence pour un AR CDG-SYD en C? Personnellement je n’hésite pas et choisis Singapore, la différence de service vaut la différence de prix. Mais chaque compagnie adapte ses prix en fonction de ce qu’elle estime pouvoir vendre et les consommateurs choisissent. C’est très bien comme ça, pas de problème.
Jean Pierre a commenté :
20 janvier 2021 - 16 h 40 min
Pour les vols AF vers l’Australie le second segment est abec SQ de toute façon.
Kéké a commenté :
20 janvier 2021 - 18 h 12 min
Non c’est Qantas après AF sur cette ligne.
Kéké a commenté :
20 janvier 2021 - 18 h 11 min
Et avec Qatar,c’est encore moins cher en affaires…2700€…soit 1700€ en dessous de SQ…qui va remplir ses avions en affaires?
Anna Stazzi a commenté :
21 janvier 2021 - 14 h 26 min
Singapour a maîtrisé la pandémie ?
Si oui, c’est en blacklistant et n’incluant pas les travailleurs immigrés et esclaves parqués comme des bêtes dans les banlieues, qui eux sont très malades car ne bénéficiant pas du système social miraculeux de l’ile (pour ceux qui y croient..).
Quant à choisir entre AF et SQ, je choisis AF: pour la qualité des repas, l’ITE, le personnel navigant toujours sympathique et efficace. Les lits sur AF sont les mêmes que sur JL qui n’est pas vraiment qualifiée de mauvaise compagnie. Quant au service F chez AF, il est bien meilleur que chez SQ. Aucune comparaison possible.