La compagnie aérienne Emirates Airlines a lancé un programme de vaccination contre la Covid-19 pour ses employés basés aux Emirats Arabes Unis, la priorité étant accordée à ceux en première ligne, notamment les hôtesses de l’air et stewards, les pilotes et d’autres fonctions opérationnelles.
Depuis le 18 janvier 2021, la compagnie basée à l’aéroport de Dubaï vaccine ses salariés, en coordination avec l’autorité sanitaire de l’Emirat et le ministère de la santé et de la prévention. Le groupe Emirates « facilite l’accès de ses employés » aux vaccins Pfizer-BioNTech et Sinopharm, approuvés par les autorités sanitaires des EAU, et ce sur les différents sites de la société à travers les EAU. Les rendez-vous pour se faire vacciner se tiendront 12 heures par jour, 7 jours par semaine, afin que le plus de membres du personnel puissent recevoir le vaccin.
Comme tous les citoyens et résidents, les employés du groupe Emirates aux EAU peuvent également choisir de se faire vacciner dans les centres médicaux et cliniques désignés par le gouvernement, les dirigeants et autorités sanitaires des Emirats « ayant déployé tous les efforts possibles pour rendre les vaccins gratuits et accessibles à la population ».
Emirates Airlines souligne dans son communiqué qu’elle est « avec dnata, l’une des premières organisations de transport et de services aériens au monde à offrir à ses employés la possibilité de se faire vacciner contre la Covid-19. Tout au long de la pandémie, Emirates et dnata ont mis en place de multiples mesures de sécurité, afin de garantir la santé et la sécurité de tous. Le déploiement de son programme de vaccination est une nouvelle étape, contribuant à préserver la santé et le bien-être des employés qui accueillent les voyageurs et assurent la circulation des biens de première nécessité dans le monde entier ».
Selon les données recueillies par le site d’analyse des données Our World In Data, issu de l’université d’Oxford, les EAU « se classent au deuxième rang mondial pour leur taux de vaccination, avec plus de 19,04 doses administrées pour 100 personnes. Près de 1,9 million de vaccinations ont été effectuées pour les citoyens et les résidents depuis le lancement du programme en décembre 2020. Les EAU ont pour objectif de vacciner plus de 50 % de leur population d’ici à la fin du mois de mars ».
Rappelons que l’IATA appelle les gouvernements à considérer les employés du transport aérien comme des « travailleurs essentiels » et donc prioritaires dans les campagnes de vaccination contre la Covid-19.
Didi a commenté :
19 janvier 2021 - 17 h 38 min
A quand cette brillante initiative dans les compagnies françaises….
Je suis sûr que ça ne leur traverse même pas l’esprit…