Le nombre de nouvelles réservations chez la compagnie aérienne Lufthansa a augmenté de jusqu’à 400% en une semaine suite à la levée dans certaines régions des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. Les destinations bénéficiant de ce regain de demande vont du nord de la Finlande à l’Afrique du Sud.
La compagnie nationale allemande a enregistré une forte augmentation des réservations intercontinentales et intra-européennes pour la période de Noël et du Nouvel An : la semaine dernière, jusqu’à 400% de personnes de plus ont réservé des destinations outre-mer ainsi que vers l’Europe du Sud et du Nord par rapport à la semaine précédente, selon son communiqué. Les destinations en Afrique du Sud (Le Cap, Johannesburg), la Namibie (Windhoek), les îles Canaries, Madère et les destinations ensoleillées de la Méditerranée « ont été particulièrement demandées », mais aussi les zones enneigées du nord de la Finlande.
Lufthansa répond à la demande croissante avec de nouveaux vols vers et depuis des destinations en Europe, mais aussi en augmentant la fréquence des liaisons existantes à des conditions favorables. Par exemple, Lufthansa vole désormais de ses hubs dans les aéroports de Francfort et Munich vers « presque toutes les îles des Canaries », et proposera pour la première fois des vols sans escale entre Francfort et les îles de La Palma et Fuerteventura à partir du 19 décembre. Séville et Palerme en Italie seront également de retour dans l’horaire des vols depuis ses deux bases.
Au départ de Francfort, Héraklion sur l’île grecque de Crète, « qui peut également se vanter d’avoir des températures nettement plus chaudes en hiver », est également au programme. En plus des destinations ensoleillées classiques, les stations de ski « spectaculaires et enneigées » du nord de la Finlande sont de retour dans l’horaire des vols : Francfort sera reliée à Ivalo et Kuusamo, et Munich à Kittilä.
Entre Francfort et les aéroports de Majorque, Ténériffe, Gran Canaria, Madère, Malte, Larnaca ou Faro, ainsi qu’entre sa base de Bavière et Majorque, Faro, Fuerteventura, Gran Canaria et Ténériffe, la compagnie de Star Alliance a « considérablement renforcé » ses capacités, « et ces destinations ensoleillées sont maintenant offertes plusieurs fois par semaine dans certains cas ». En outre, les itinéraires classiques de Lufthansa seront également réintroduits dans l’horaire des vols. À partir de Francfort, par exemple, Dublin, Gdansk, Salzbourg, Turin et Naples font partie des destinations proposées, les vols au départ de Munich incluent désormais Paris, Madrid, Helsinki, Athènes, Rome, Oslo, Varsovie et Lisbonne.
« L’envie de voyager est grande dans le monde entier. Dès que les restrictions de voyage diminuent, nous constatons une augmentation significative des réservations. Cela est particulièrement vrai pour la saison des vacances autour de Noël et du Nouvel An », a déclaré Harry Hohmeister, membre de la direction de Deutsche Lufthansa AG. « En tenant compte des normes d’hygiène et de sécurité les plus élevées, nous voulons réaliser les rêves de vacances de nos clients dans la mesure du possible. Dans les semaines à venir, nous continuerons donc d’ajuster de manière flexible nos horaires de vol à la demande, dès que le besoin se fera sentir ».
Touchdown! Happy to be back @LOSairport✈️@lufthansa reconnects Nigeria 🇳🇬 as first carrier from an EU country 🇪🇺🇩🇪. Our A330-300 enjoyed the warm welcome with 28 degrees ☀️. After 8 months break we now reconnect 🇳🇬 8 times weekly with @airport_fra pic.twitter.com/21NL7Y5r6v
— Lufthansa News (@lufthansaNews) December 3, 2020
Appréciation a commenté :
4 décembre 2020 - 13 h 30 min
Si le taux d’occupation est de dix passagers (6,25%) pour un appareil de 160 sièges, 40 passagers porteront le taux à 25% de remplissage.
Tout est affaire d’optique: l’avion n’est rempli qu’au quart, le taux de sièges inoccupés est de 75%.
A vous de juger la pertinence de la qualité de communication de la compagnie.
Leo a commenté :
4 décembre 2020 - 13 h 47 min
Perso. Pas besoin de chiffres. C est certains que les avions seront blindés pour les fêtes. Suis allé deux fois aux Canaries avec Iberia. Les vols plein a 80pct sur Madrid. Et fully booked sur Las Palmas.. Et on Oct et nov.donc a Noël…..
GVA-ZRH777 a commenté :
4 décembre 2020 - 16 h 29 min
On interdit les allemands d’aller skier (en particulier Suisse et Autriche), l’Autriche a quasiment déjà plié, avec ouverture des domaines skiable le 24.12, sans hôtels… Par contre on va en entasser sur les iles ensoleillée et ailleurs alors que les contaminations repartent à la hausse en Allemagne…
Drôle de logique.
contamination a commenté :
4 décembre 2020 - 21 h 26 min
Le chiffre des contaminations ne veut rien dire. Cela dépend du nombre de personnes testées. Plus vous testetez plus vous trouverez de personnes contaminées. Et une personne testèe positive ne signifie pas qu’elle est malade (sans compter le taux de faux positifs…).
Ca c'est sûr! a commenté :
4 décembre 2020 - 22 h 40 min
Si on ne teste pas, on n’aura aucun chiffre de contamination…d’autant que si on n’hospitalisait pas non plus, on n’aurait un chiffre d’hospitalisation égal à zéro ( tout irait bien, donc) et aucun passage depuis une salle de l’hôpital aux services de réanimation , ni aucun décès en salle de réa, faute d’y avoir entré quiconque!
Allez Trump: sortez du bois, on vous a démasqué!
GVA-Zrh777 a commenté :
4 décembre 2020 - 23 h 09 min
Oui ça je sais très bien par rapport au tests et au hospitalisations. Néanmoins il se pose un problème de communications alors que l’Allemagne voisine impose de nouvelles restrictions…
???? a commenté :
5 décembre 2020 - 9 h 43 min
Mince, je croyais que Palerme était en Sicile (Italie ) !
Alain Lebas a commenté :
5 décembre 2020 - 10 h 10 min
Oops… nos excuses aux Siciliens, c’est corrigé.