Les voyageurs et même les visiteurs peuvent désormais se faire tester rapidement au Covid-19 à de l’aéroport de Zurich.
En accord avec l’opérateur aéroportuaire Flughafen Zürich AG, les tests antigéniques sont effectués par le personnel de la pharmacie Amavita située au niveau 1 de l’enregistrement 2 à l’aéroport.
Pour l’heure, ces tests sont proposés à la pharmacie entre 11h30 et 13h30, uniquement sur rendez-vous par téléphone (058 878 25 60). Le coût d’un test est de 57,50 francs suisses et les résultats sont disponibles après 15 minutes.
A l’aéroport de Zurich, il était déjà possible d’avoir un test PCR, surtout qu’un résultat négatif d’un test PCR est toujours requis pour de nombreuses destinations. Ce service est toujours proposé au centre médical de l’aéroport. Le coût d’un test PCR est de 200 francs suisses en semaine, et 240 francs suisses le week-end, et les résultats communiqués au maximum sous 48 heures.
FL350 a commenté :
28 novembre 2020 - 15 h 32 min
Fiabilité des tests antigéniques = 50 %. Ces test sont bons pour la poubelles et n’intéressent que leurs fabricants.
Quant au test PCR, voici ce qu’affirme à son sujet La Revue du Praticien : “Si la probabilité d’un faux négatif décroît dans les 4 jours suivant la contamination (67 % à J4), elle est le jour d’apparition des symptômes à J5 de 38 %. Elle décroît par la suite à 20 % à J8, c’est-à-dire 3 jours après l’installation des symptômes.”
D’autres avancent une fiabilité moyenne de 68 %, dans l’hypothèse d’un prélèvement dans les règles de l’art et hors période asymptomatique.
On le voit, être négatif à un test PCR, et plus encore à un test antigénique, ne garantit nullement ne pas être atteint ni contagieux. C’est la raison pour laquelle de nombreux pays asiatiques (comme par hasard les moins touchés par le Covid) imposent à tout arrivant une quatorzaine sous surveillance stricte.
En France, on préfère compter les morts !
Fabien a commenté :
29 novembre 2020 - 18 h 43 min
Au lieu de faire le malin et de critiquer la France, regardez ce qui se fait autour de nous et vous verrez que la France n’est pas le pire, loin de là.
private equity a commenté :
28 novembre 2020 - 17 h 43 min
test PCR à CHF 200, voir CHF 240, la Suisse toujours hors de prix.
Jean-Luc a commenté :
28 novembre 2020 - 23 h 40 min
Ca continue la plus grande arnaque planétaire a de beaux jours devant elle. Arnaque et corruptions sont les maîtres-mots de cette triste affaire on profite de la mort de personnes qui seraient décédées avec ou sans virus (beaucoup sans) pour s’enrichir grassement. Pendant ce temps le peuple vit en bonne partie dans une peur incroyable que rien ne justifie, car autrement on pourrait supprimer la circulation routière, le tabac et l’aviation en autres, Et ose encore à continuer à faire du fric sur le dos de la peur tout en sachant que toutes ces décisions sont ubuesques il suffit de voir les politiques comment ils se moquent de la population en tripotant leur masque sans arrêt.
Masque qui n’a jamais été étudié dans un scénario de “pandémie” tout est artificielle les chiffres de morts sont ridiculement bas on a plus de chance de gagner au loto que de mourir du virus. Un conseil achetez un billet de loto on sait jamais
Fabien a commenté :
29 novembre 2020 - 18 h 45 min
Ce qui est ubuesque, c’est que les modérateurs laissent passer un commentaire comme le votre, et comme tant d’autres qui n’ont rien à voir avec l’aviation.
@Modérateurs : pourriez-vous faire un effort et ne pas publier certains commentaires comme celui de Jean-Luc par exemple?