La compagnie aérienne Air Algérie proposera jeudi un nouveau vol de rapatriement entre Alger et Paris, en attendant une réouverture des frontières qui se fait attendre et la relance des vols internationaux réguliers.
Alors que la quatrième opération de rapatriement des ressortissants coincés à l’étranger par la pandémie de Covid-19 en septembre devait être la dernière, la compagnie nationale algérienne a annoncé pour le 22 octobre 2020 un vol supplémentaire vers la France. Il reliera jeudi l’aéroport de Paris-CDG à sa base à Alger-Houari Boumediene.
Ce vol est comme les précédents réservés aux « ressortissants, résidents et détenteurs de visa Type D pour l’espace Schengen ». Les clients doivent en outre s’assurer d’être au courant des dernières conditions d’entrée en France selon son communiqué.
https://www.facebook.com/AirAlgerieOfficiel/posts/4546125505458999
Air Algérie comme le gouvernement ont démenti la semaine dernière la rumeur qui courait sur une réouverture des frontières vers la fin novembre. D’autant que la recrudescence des cas de contamination au nouveau coronavirus, notamment en France qui représente la majorité du trafic aérien algérien, ne pousse pas à l’optimisme.
La réouverture des aéroports intérieurs algériens, ordonnée par le président de la République début octobre, se fait toujours attendre. On notera que les travaux de la nouvelle piste de l’aéroport de la capitale devraient être livrés à la fin du mois, lui permettant de recevoir les plus gros porteurs.
Rappelons qu’ASL Airlines continue de proposer des vols spéciaux vers l’Algérie en ce mois d’octobre. Air France de son côté a prévu de revenir à Alger et Oran en novembre et décembre ; un de ses Airbus A320 s’est posé dimanche à Alger, en provenance de Roissy.
— Air Algérie Médias Officiel (@medias_air) October 17, 2020
TLM a commenté :
19 octobre 2020 - 11 h 27 min
Vu l’état épidémique en France autant attendre le vaccin pour la reprise des vols internationaux
AF envoie toujours un A320/A321 à Alger en daily pour les vols de rapatriement (aller à vide) et 4 vols par semaine à Oran en A320. Étonnant de voir qu’il y a encore des français bloqué en Algérie depuis la fermeture des frontières en mars dernier.
Achour Idiri a commenté :
19 octobre 2020 - 12 h 42 min
Je suis coincé en France depuis 7 mois je suis inscrit à l’ambassade d’Algérie à Paris et je me présente chaque semaine pour me renseigner et ils me disent à chaque fois qu’il y a un vol on va vous appeler mais rien ne fût. Rapatriez les gens qui sont coincés des malades des vieux etc. SVP programmez des vols pour regagner notre pays l’Algérie.
DEROUICHE a commenté :
19 octobre 2020 - 12 h 42 min
Bonjour
Ma nièce est toujours bloquée a paris chez moi, elle a 13 ans
on sais pas comment faire pour qu’elle rentre a Alger pour la reprise de l’école et joindre ses parents, frères et sœurs
Franck a commenté :
19 octobre 2020 - 17 h 46 min
Je pense Air Journal vous n’avez pas bien compris ce qu’a demandé le président algérien: il a ordonné la réouverture des aéroports algériens qui ne sont plus en activité depuis quelques années mais pas la reprise du trafic aérien domestique !
NDR a commenté :
19 octobre 2020 - 20 h 47 min
Monsieur @TLM c’est une pandémie (Pan = tout) la planète entière est impacter et de la même manière ce n’est ni une épidémie locale ni une endémie locale qui s’attaquerait plus a une ethnie et pas une autre donc le monde entier connait sa 2e vague.
Je ne suis pas un spécialiste mais a priori pourqu’un pays ne connaissent pas de 2e vague covid il aurait fallu que 60% de la population eusse chopée ce virus.
La 2e vague a ou aura lieu au Maghreb aussi :
https://www.elwatan.com/edition/actualite/situation-inquietante-au-maroc-et-en-tunisie-19-10-2020
tak a commenté :
21 octobre 2020 - 19 h 17 min
Juste pour infos, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie sont 3 pays bien distincts.
Nadjet Tababouchet a commenté :
19 octobre 2020 - 23 h 15 min
On a marre de covid-19 il vaux mieux d’ouvrir les frontières le corona va pas disparaître que Dieu nous protège
Balou a commenté :
19 octobre 2020 - 23 h 52 min
Je pense que le lieutenant t’éboule a peur du Hirak et rien d’autre, le monde entier ont réouvert leurs aéroports et l’Algérie à peur du COVID ? Balivernes Mon Général commandant
NDR a commenté :
20 octobre 2020 - 4 h 21 min
@Tababouchet
Je pense que les ouvertures des lignes aériennes sont opportunes a présent car le virus a muté et est devenu beaucoup moins létal.
Par contre il faudra augmenter les nombres de tests maintenant afin de cibler la vaccination : la Tunisie vient de passer a 4 000 tests PCR par jour un chiffre raisonnable pour un pays de 10 millions d’habitants mais l’état algérien stagne a 400 tests pcr par jour :
https://m.le360.ma/afrique/algerie/societe/2020/10/16/32233-algerie-covid-19-les-preuves-ultimes-du-bidouillage-des-chiffres-32233
AMHA a son niveau l’état algérien doit passer a au moins 16 000 tests pcr quotidiens pour réussir sa campgne de vaccination.
FL350 a commenté :
20 octobre 2020 - 11 h 55 min
“le virus a muté et est devenu beaucoup moins létal”
Vos propos sont irresponsables.
Comment peut-on ignorer la réalité d’une situation désormais très largement relayées, à moins d’habiter dans les bois ?
Abdallah EL ABED a commenté :
20 octobre 2020 - 12 h 11 min
Il faudrait apprendre a vivre avec la covid 19 , ouvrant les frontière et que le tout puissant soit avec nous .
Merci
NDR a commenté :
20 octobre 2020 - 15 h 20 min
@FL350
Oui il a bien muté en moins méchant Didier Raaoult l’a dit et il n’est pas le seul a priori :
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/didier-raoult-le-virus-a-mute-et-parait-lie-a-des-formes-qui-sont-moins-graves
Qui dit vrai et qui dit faux on ne sait pas pour l’instant, mais Rappelons nous la souche I de Wuhan avait des degrés de létalité a 2 chiffres quand même.
tak a commenté :
21 octobre 2020 - 19 h 21 min
Le vol AF CDG-ALG-CDG est en quotidien, PAX uniquement sur ALG-CDG.
effectivement le Domestic est a l’arrêt depuis mars par contre les propos du gouvernement concernant les aéroports locaux été de ouvrir de nouvelles destinations et non concernant le covid.
Mokrane a commenté :
23 octobre 2020 - 16 h 26 min
Moi et ma fille on est toujours bloqué en France à Marseille comment faire pour retourner en Algérie pour la reprise de l’ecole A ma fille