Brussels Airlines a conclu un partenariat avec le spécialiste de l’intérim Randstad : l’objectif est d’aider les salariés qui souhaitent reprendre le travail à trouver un autre emploi temporaire en attendant de reprendre leur activité au sein de la compagnie aérienne.
“La crise du coronavirus continue à avoir un impact important sur la demande qui reste faible dans l’ensemble du secteur du voyage. Par conséquent, une grande partie des employés de Brussels Airlines est toujours au chômage temporaire et le restera plus longtemps, car la reprise du secteur n’est pas attendue de sitôt. En attendant, Brussels Airlines veut offrir à ses employés la possibilité de chercher un autre emploi temporaire jusqu’à ce qu’ils puissent reprendre leurs tâches chez Brussels Airlines“, explique la compagnie aérienne dans un un communiqué.
Randstad guidera professionnellement le personnel de Brussels Airlines vers un emploi temporaire dans un autre secteur. L’emploi temporaire proposé par Randstad se concentre dans des secteurs tels que la vente au détail, les télécommunications, l’alimentation et la logistique. Par cette démarche novatrice, Brussels Airlines entend assumer sa responsabilité d’employeur envers son personnel et permettre également de “diminuer l’impact de cette crise pour la société belge en diminuant la pression sur les caisses d’allocations de chômage“.
Concrètement, cela signifie que l’allocation du chômage temporaire est remplacée par un salaire du nouvel employeur. “En tant qu’employeur responsable, Brussels Airlines a décidé de continuer à verser la prime d’entreprise qu’elle a mise en place depuis le mois de mars“, précise-t-elle.
“Nous traversons une période de turbulences et beaucoup de nos collègues n’ont pas pu reprendre leur régime de travail normal depuis le mois de mars. Cette crise leur a imposé une lourde charge financière, mais il ne faut pas sous-estimer non plus les effets psychosociaux. Nous cherchions un moyen de surmonter cette période difficile causée par le chômage temporaire. Grâce au partenariat avec Randstad, nous pouvons offrir un emploi temporaire à ceux qui souhaitent travailler à nouveau. Nous espérons que cela pourra contribuer à alléger le fardeau en attendant la relance de l’industrie du tourisme“, déclare Bert Van Rompaey, responsable des ressources humaines chez Brussels Airlines.
jean bertrand a commenté :
11 octobre 2020 - 21 h 49 min
tres belle idee de la part de sn brussels airlines. certaisn membres dequipages peuvent se reconvertir en agent hotellier.meme si laviation civile et lhotellerie sont comme les deux ailes dun meme avion. crise aerienne – crise hoteliere sont intimement liees surtoyt dans ce context de covid 19.mais sinon que lidee est tres bonne.