La compagnie aérienne Royal Air Maroc prolonge d’un mois ses vols de rapatriements, parallèlement à l’état d’urgence sanitaire qui maintient les frontières du pays fermées aux vols réguliers.
La prolongation jusqu’au 10 novembre 2020 de l’état d’urgence sanitaire au Maroc, proclamé depuis la mi-mars en raison de la pandémie de Covid-19, a permis à la compagnie d’officialiser le maintien de ses vols spéciaux jusqu’à cette date. Royal Air Maroc avait déjà reporté à demain une éventuelle reprise de ses vols réguliers, « conformément à la décision du gouvernement Marocain ».
La RAM prévoyait le mois dernier de relancer quatre liaisons régulières européennes au départ de Marrakech, vers les aéroports de Paris, Milan, Bruxelles et Madrid ; on en est sans nouvelles. Son programme d’hiver jusqu’au 27 mars 2021 compterait selon Airlineroute 45 liaisons internationales suspendues, au départ de Casablanca, Marrakech et Rabat vers des villes européennes comme Berlin, Boston, Copenhague, Doha, Munich, Vienne, Lyon, Marseille, Toulouse ou Londres
Royal Air Maroc n’est pas la seule à opérer des vols spéciaux : Air Arabia Maroc, Air France, Transavia, Tunisair, EgyptAir, Turkish Airlines, Pegasus Airlines, TAP Air Portugal, Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways se posent également dans els aéroports du Royaume.
https://www.facebook.com/RoyalAirMaroc/posts/3563763970327431
NDR a commenté :
9 octobre 2020 - 18 h 09 min
AT semble avoir revu a la baisse le nombre de ses suppressions d’emploies a 20% comme Air Arabia, in fine le pavillon marocain constitué de ces 2 Cies ne va perdre que 1000 salariés.
On est loin du total d’employés direct dans l’aériens que l’Afrique va perdre en 2020 (150 000 postes) dont les 12 000 postes de AH et les 15 0000 postes de ET qui peuvent subir une réduction logique.
Ethiopian a commenté :
9 octobre 2020 - 19 h 49 min
Arrête de raconter n’importe quoi. ET n’a pas de plan de licenciement.
Malko a commenté :
9 octobre 2020 - 22 h 18 min
Le Covid risque d’envoyer la RAM sur le tapis ! On dirait que la gestion des risques n’a pas été intégrée dans le business plan de cette compagnie, notamment l’impact d’une grande pandémie sur son activité. A l’opposé le rival éthiopien semble bien s’en sortir.
Oscar a commenté :
10 octobre 2020 - 10 h 58 min
La RAM doit revoir son business modèle je crois que celui d Emirates ou Turkish peut bien marcher au maroc
Pour commencer d abord nommer un nouveau CEO compétent un étranger (ne me dites pas qu’il y’a de bon profils au maroc je vous dis ce qui marche pour le sport peut bien marcher pour le transport aérien et en plus le CEO d air France est canadien.
Revoir l organigramme et l adapter à la taille de la cie. Se débarrasser surtout des bras cassés actuel .
Revoir la grille des salaires et s aligner sur les concurrents africains.
Mettre en place un plan de développement axé sur le hub de Casablanca et créer une low cost comme flydubai pour desservir les villes touristiques.
Bien sûr il faut ouvrir le capital à des investisseurs privés .
Si le gouvernement opte pour ce modèle il gagnera d abord la cie et la low cost seront le locomotive du développement du tourisme et par conséquent créeront de l emplois .
Et une fois pour toutes éviter à chaque fois de la renflouer.
On aura le temps de revenir sur les causes de cette situation et le covid 19 n est qu’ un précurseur.
czl a commenté :
10 octobre 2020 - 15 h 08 min
2ème vague de licenciement pour la RAM
https://www.bladi.net/royal-air-maroc-vague-licenciement,74289.html
Estienne a commenté :
10 octobre 2020 - 16 h 42 min
Les pilotes de la Ram doivent contacter l’avocat allemand REINER FUELLMICH
Le covid est une arnaque ! Il faut que les peuples portent plainte contre leurs gouvernements….
Le juriste Reiner Fuellmich, admis au barreau en Allemagne et en Californie depuis 26 ans est spécialiste des sociétés frauduleuses… Il décrit la démarche ayant conduit à la fabrications des frauduleux tests PCR et partant, à la panique mondiale programmée au prétexte du COVID-19…
Tous les politiques allemands sont impliqués, évidemment… Et par extension tous les falsificateurs qui ont servi à générer la peur “COVID 19” (qui n’est rien d’autre qu’une grippe ORDINAIRE)… Le juriste Reiner Fuellmich n’y va pas avec le dos de la cuiller, il affirme avec preuves scientifiques et faits établis : COVID-19 et tests PCR = crime contre l’humanité.
Désormais les manipulateurs, désinformateurs politiciens au service des milliardaires qui ont voulus museler les voix, anéantir la pensée critique, et faire taire leurs opposants vont être passible de plainte en justice! Espérons qu’on en finisse le plus rapidement possible avec tous ces escrocs!
NDR a commenté :
11 octobre 2020 - 12 h 53 min
@Etienne
Ja voll 😀
NDR a commenté :
12 octobre 2020 - 6 h 07 min
Ça y est Ryanair a repris ses vols vers le Maroc ça va anticiper beaucoup de choses 😉
@Oscr
“Pour commencer d abord nommer un nouveau CEO compétent un étranger”
Un CEO ne peut rien tout seul faut que AT soit achetée par IAG, BA peut bien redresser AT comme il l’a fait pour IB.
Sans préjugé a commenté :
12 octobre 2020 - 18 h 35 min
Alerte Info
ET est intéressé par AT. L’état Marocain est prêt à céder AT aux Éthiopiens reconnus pour leurs professionnalismes afin de faire voler AT plus haut & plus loin.
Vive l’Afrique qui gagne.
Vive le Roi Marocain.
Vive le Maroc.
Blue16 a commenté :
12 octobre 2020 - 19 h 28 min
J’ai aussi l’impression qu’on a affaire a une arnaque quelque part . On le saura jamais ,bien sûr !
Ngandza a commenté :
14 octobre 2020 - 16 h 10 min
Bonjour je veut savoir la reprise de vol royal air Maroc c’est quand Brazzaville et Casablanca ?
Sans préjugé a commenté :
15 octobre 2020 - 3 h 54 min
@Ngandza
Voyage avec Air France au risque de te faire voler tes bagages à cassablanca, très souvent en cherchant les compagnies low cost on regrette toujours.
Attaourti a commenté :
19 octobre 2020 - 18 h 37 min
Je voudrais aller à l arzona voir mes petits enfants .et je veux savoir ce que je dois faire j ai déjà mon visa et merci pour la réponse.