L’équipementier STELIA Aerospace annonce la commercialisation de son tout nouveau fauteuil classe Affaires spécialement conçu pour les appareils monocouloirs.
Baptisé OPERA, ce fauteuil novateur haut de gamme, de type “full flat, full access, full privacy” (transformable en vrai lit, très accessible et offrant un haut niveau d’intimité), permet désormais aux appareils monocouloirs de bénéficier des meilleurs standards généralement réservés aux gros-porteurs.
Avec OPERA, le passager voyage avec :
-Le lit “full-flat” le plus large disponible sur monocouloir, avec un large espace pour les pieds, et ainsi un confort de sommeil inégalé;
-Un écran extra-large de 20”;
-Un niveau d’intimité accru grâce à une porte intégrée;
-Davantage de rangements : un compartiment fermé et une zone de rangement pour PC portable;
-Une tablette large et stable pour les repas, rangée sous la tablette cocktail.
Parmi les autres caractéristiques figurent les accoudoirs réglables et la lumière d’ambiance. Selon son fabricant STELIA Aerospace, OPERA est également le résultat d’un design simplifié, ce qui permet une optimisation du poids et des coûts. Son installation et la connexion des écrans sont également simplifiées.
“Avec OPERA, les compagnies opérant des monocouloirs sur des routes transcontinentales pourront désormais offrir à leurs clients le même niveau de confort que ces derniers peuvent trouver sur les gros-porteurs. Combinant design et efficacité, ce tout nouveau fauteuil est une avancée majeure pour notre industrie, et créera une expérience passager enrichie et une forte valeur-ajoutée pour les compagnies aériennes“, commente Thierry Kanengieser, vice-président Cabin Interior de STELIA Aerospace.
Ramsey a commenté :
4 octobre 2020 - 15 h 44 min
Vos article deviennent illisibles, noyés sous une avalanche de pub !!!!
Et vous avez encore le culot de demander des dons ! ? ! ?
Rv2lyon a commenté :
4 octobre 2020 - 16 h 40 min
Nul doute qu’ici ce sont les compagnies aériennes propriétaires de A321xlr qui sont visées et avec la crise il est fort à parier que ce type d’avion soit plus demandé à l’avenir que des bisous couloirs à forte capacité.
Jeannot a commenté :
4 octobre 2020 - 19 h 00 min
En effet, c’est peut être un complément de module qui permettrait aux compagnies de s’adapter à l’environnement actuel et revenir aux plis gris avions en cas d’amélioration de la situation sanitaire.
TAP et Air Transat don’t déjà des vols transatlantiques en 321Neo…
Mais ça reste valable si des commandes en amont ont été faites ..
Anna stazzi a commenté :
4 octobre 2020 - 17 h 20 min
Sympa, très sympa ce nouveau siège.
L’aménagement en épi garantira plus d’intimité que les sièges décalés comme chez TAP par ex.
Azio a commenté :
4 octobre 2020 - 18 h 29 min
L’enfer ce site, impossible de lire quoique ce soit avec toutes les pubs
jeje a commenté :
4 octobre 2020 - 21 h 21 min
ben , j’arrive a lire l’article moi…..les pubs jm’en fou je ne les lis pas , c’est aussi simple que ca .
Fcb1962 a commenté :
5 octobre 2020 - 8 h 57 min
Voilà enfin le produit qui pourra justifier des prix exorbitants que chargent les compagnies aériennes en Europe pour un billet en classe affaire…. C’est un produit nécessaire sur les vols de 3.5h/ 4heures et plus en monocouloir. Car pour l’instant, on paye une fortune pour avoir un siege libre a cote de vous….aucune place pour allonger ses jambes, le siège de devant qui vous tombé dessus dès que le passager incline son siège.. .1800 AS pour un Paris Le Caire par exemple….
Alors, AF, montrez l’exemple!
Max a commenté :
5 octobre 2020 - 10 h 11 min
Dans ce cas spécifique (Paris-Caire), et sans parler du prix (qui est, je vous l’accorde, exhorbitant), il me semble qu’AF vole en Dreamliner, ou tout du moins en avion long-courier avec une vrai business full-flat (comme vers Beyrouth). Je pense que la question se posera plus sur des destinations comme Tel-Aviv (que LH ou LX desserve, je crois, en gros-porteur), ou encore Yerevan ou Amman.
rv2lyon a commenté :
5 octobre 2020 - 9 h 54 min
Ce type de configuration pourrait même fonctionner en tout business. Si je calcul bien, cela devrait faire 56 sièges tout business plus pas mal de place pour transporter du fret. Car cet avion serait plus léger, la plupart des clients pourraient emmener deux valises de cabine et donc pas de bagage de soute pour gagner du temps à l’arriver. les compagnies pourraient même autoriser car une seule classe Affaires, des valises de taille moyenne qui rentrent dans un coffre bagages de cabine. A 1200 ou 1500 euros en A/R Europe USA, cela rend le voyage rentable pour la compagnie, plus agréable pour les passagers et nécessite moins de PNC.
Certaines compagnies pourraient n’y trouver que des avantages pour leur clientèle supérieure.